Page 7 sur 14

Re: Cout du silencieux AR

Posté : dimanche 09 juillet 2006, 18:18
par EDHUNTER
pyckouik a écrit :Bonjour,

Je dois changer le silencieux AR sur ma V6 de 1998.
Je suis étonné du cout aussi élevé que j'ai pu voir dans les messages précédents !
" SILENCIEUX AR V6 194 CH - 291 E HT FACT fin/2003 "

Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?

Autre question : l'embout chromé arrière est-il récupéré sur l'ancien silencieux et remis sur le nouveau, ou bien le nouveau est-il vendu avec ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bravo à ce forum riche en informations utiles (j'avais déjà été bien aidé avec un pb électronique il y a 3 mois)
Le mien m'a couté environ 200 € avec la MO (silencieux + ligne)

Re: Cout du silencieux AR

Posté : dimanche 09 juillet 2006, 22:52
par PhZ
pyckouik a écrit :Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?
On n'est jamais obligé de payer aussi cher mais il y a déjà une différence entre le pot Peugeot et le pot Midas ou Speedy...

Posté : mercredi 19 juillet 2006, 19:28
par PhZ
les "vrais" tarifs 07/2006 d'une courroie de distribution V6 210ch ES9J4S :


- Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €

- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €

- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €

- Courroie accessoires : 29,71 €

- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins :ooo ) : 5,23 €

Posté : mercredi 19 juillet 2006, 20:20
par THUNGCHOUI
Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...

Posté : mercredi 19 juillet 2006, 20:56
par PhZ
THUNGCHOUI a écrit :Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...
Ca veut dire quoi au juste ?

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 13:10
par PhZ
PhZ a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...
Ca veut dire quoi au juste ?
Image

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 19:46
par THUNGCHOUI
Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 20:51
par PhZ
THUNGCHOUI a écrit :Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)
Soit ils m'ont fait payé 1 forfait pour 4 joints soit je n'ai qu'un joint de changé ! :lol:

Posté : vendredi 21 juillet 2006, 08:00
par bobby
PhZ a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)
Soit ils m'ont fait payé 1 forfait pour 4 joints soit je n'ai qu'un joint de changé ! :lol:
Je pense que le changement est consécutif à la découverte d'une fuite. J'ai du mal à imaginer une fuite sur le vilebrequin et sur les 4 arbres à cames.

Posté : vendredi 21 juillet 2006, 18:15
par THUNGCHOUI
Non on change les joints aac et vile car la tension de la courroie avec le temps c'est aténuée. Remonter une courroie sans les changer alors qu'elle-ci aura une tension différente, je trouve que c'est prendre un risque couteux. En tout cas les compagnons que je dirige, je leur demande de travailler ainsi, ne pas prendre de risque inutile.

Posté : jeudi 27 juillet 2006, 19:41
par winner93
Petite contribution :

Pour un changement de poulie de vilbrequin (hors taxes) :
- Poulie de vilbrequin : 99.50 €
- Carter distrib : 11 €
- Galet tendeur : 90 €
- Diagnostique et recherche de panne : 35 €
- MO : 93 €
- Essais : 35 €

Total TTC : 438 €

- Disques av : 108 € HT
- Plaquettes : 55 € HT
- Bougies allumages : 8€ HT

Le tout chez un concessionnaire en région parisienne

Posté : vendredi 28 juillet 2006, 10:10
par Paplo
Ceci n'est pas un changement de courroie d'accessoires "normal"???!!! :shock:

Parce que moi, je ne pense même pas avoir payé 100 Euros! (à vérifier)

Douteusement tien, Paplo

Posté : vendredi 28 juillet 2006, 15:27
par winner93
Paplo a écrit :Ceci n'est pas un changement de courroie d'accessoires "normal"???!!! :shock:

Parce que moi, je ne pense même pas avoir payé 100 Euros! (à vérifier)

Douteusement tien, Paplo
En fait, je focalise sur la courroie d'accessoire mais c'est la poulie qui a laché. La courroie d'accessoire a été changée mais je ne l'ai pas sur ma facture... :roll:
J'ai rectifié mon post.

Posté : vendredi 29 septembre 2006, 18:01
par lapillum
:D Salut tout le monde.Je profite d'une panne pour apporter ma pierre a l'edifice.Pompe a essence decedee:
Depannage(2km):21,00
remplacer pompe a essence:37,15
pompe a essence plus jauge:132,96
bague:3,05
joint reservoir:8,34
Soit 230,36 HT
Soit 275,51 TTC

Travaux realises chez un agent peugeot.
j'espere avoir pu aider quelqu'un et a bientot!!!!
:SW: :1:

Posté : vendredi 29 septembre 2006, 19:39
par PhZ
Merci :1: