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Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 21:59
par PhR
JEAN-LOU a écrit :
TiTi65 a écrit :Porsche ne se sont toujours pas decicer a changer le moteur de place (du moins sur les 911),et reste ainsi a sa digne place:derriere.
j'suis désolé, porshe a fait des modèles à moteur à l'avant, je ne pensais pas spécialement au 924,944 ou 928 mais à un tracteur !... et oui
jean-lou
C'est pas faute d'avoir essayé, mais ce sont les acheteurs qui n'ont pas suivi. Pourtant, la 928 était une sacré GT ! J'en ai croisé une samedi, le bruit du V8 est quand même assez remarquable :1:

Mais c'est quand même la 911 qui constitue le fondement de la marque. Il faut reconnaître que le porte-à-faux arrière est une architecture paradoxale, souvent critiquée pour son principe, surtout par ceux qui n'en n'ont jamais conduit :mrgreen:. Après, c'est le contraire, c'est tellement efficace pour enchaîner rapidement les virage ou pour les passer au plus vite, que ce sont les autres dispositions qui paraissent balourdes.

J'ai pu comparer sur circuit une Ferrari F430 et une Porsche GT3. La Ferrari à sonorité magistrale est plus "magique" et pousse plus fort, mais quand il s'agit de freiner et tourner, la GT3 est plus efficace... elle passe devant et creuse rapidement l'écart.

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:00
par TiTi65
JEAN-LOU a écrit :
TiTi65 a écrit :+1.
On etait dans un dialogue de sourd,on en es sortis...
Porsche ne se sont toujours pas decicer a changer le moteur de place (du moins sur les 911),et reste ainsi a sa digne place:derriere.
j'suis désolé, porshe a fait des modèles à moteur à l'avant, je ne pensais pas spécialement au 924,944 ou 928 mais à un tracteur !... et oui
jean-lou
Bah,zon juste copié Lamborghini :consterné:




:mrgreen:

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:02
par PhR
Pour la petite histoire, rappelons que la disposition moteur arrière était dérivée de la Cox... dessinée par le docteur Porsche ! :mdr:

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:04
par JEAN-LOU
he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:06
par PhR
JEAN-LOU a écrit :he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou
Oui, surtout que c'était déjà un moteur à plat ! :moqueur1:

J'ai quelques documents en réserve concernant Porsche... ;)

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:14
par Nicolas
JEAN-LOU a écrit :he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou
Je voulais en faire acheter un à mon père qui collectionne les tracteurs.
Malheureusement la fibre régionale le fait attirer vers la production de la société française de vierzon (SFV) qui construisait des monocylindres 2 temps diesel de 3.5 litres à 11 litres de cylindrée.

J'ai regardé par deux fois les fiches techniques pour être sur que c'était pas une blague ....

Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:28
par JEAN-LOU
Nicolas-77 a écrit :
Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:
oui, nicolas un 6 cylindres à plat, comme ça le moteur est plus endurant étant donné que les cylindres sont couchés donc ils se fatiguent moins que s'ils étaient debout, c'est normal hein ? non ? :suisdehors: aussi, ( c'est la fatigue : j'ai pas un métier facile !... )
bonne nuit les petits, j'crois bien que je vais aller me fermer les yeux
jean-lou

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : mardi 18 mars 2008, 20:08
par PhZ
JEAN-LOU a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:
oui, nicolas un 6 cylindres à plat, comme ça le moteur est plus endurant étant donné que les cylindres sont couchés donc ils se fatiguent moins que s'ils étaient debout, c'est normal hein ? non ? :suisdehors: aussi, ( c'est la fatigue : j'ai pas un métier facile !... )
bonne nuit les petits, j'crois bien que je vais aller me fermer les yeux
jean-lou
En matière de cylindres à plat, il faudra désormais compter avec Subaru qui sort son premier moteur diesel à 4 cylindres à plat refroidi par eau et développant 150 ch voire 180 l'année prochaine.

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Posté : mardi 18 mars 2008, 21:06
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :En matière de cylindres à plat, il faudra désormais compter avec Subaru qui sort son premier moteur diesel à 4 cylindres à plat refroidi par eau et développant 150 ch voire 180 l'année prochaine.
bonsoir,
subaru voiture de la gendarmerie sur les autoroutes, quoiqu'il y en a déjà plusieurs à la casse, serait-ce un problème de fiabilité, la formation des pilotes, ou des tests malheureux à essayer de faire mieux que ceux qu'ils n'arrivent pas à arrêter !... ;)
jlou