Page 28 sur 29

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 17:43
par Guillaume
Evolution des ventes :
Peugeot : -3.5% de Janvier à Sept 06 / 05
BMW : +3.1% ( cf les échos)

Mais c'est vrai, le coupé 407 se vend comme des petits pains :injuste:

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 18:05
par Bouli306
Guillaume a écrit :Evolution des ventes :
Peugeot : -3.5% de Janvier à Sept 06 / 05
BMW : +3.1% ( cf les échos)

Mais c'est vrai, le coupé 407 se vend comme des petits pains :injuste:
Quand les gens arretrons les prejugé evoqué ci dessus les ventes de Peugeot augmenterons beaucoup plus rapidement que BMW!!!

Autre BMW:

Serie 6, 7 5 et 3 Tout renouvelé l'année passé ou l'année d'avant!

Peugeot:

207, 407 voila les deux seul nouveaux modele de la marque!

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 18:58
par Guillaume
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit :
laurent41 a écrit :Histoire de mettre mon grain de sel , à une époque j'ai fait pas mal de kilomètres et c'est incroyable le nombre de BMW arrêtées sur le bas-coté , capot moteur ouvert avec le dépanneur :? , ça vieillit mal ces autos :D: , et puis qu'on nous lâche avec ces histoires de finitions de certaines allemandes :consterné: , au prix où ils vendent leurs Panzer , ça peut être bien fini , en plus il n'y a rien dedans , tout est en option !
Sauf que le coupé 407 est au même prix, c'est bien là le problème.
Oui mais trouve un GPS dans une BMW 325 pour 42300 euro et on en reparle!!!!
Oui, Série 3 coupé 325i (228Ch BVM6) en finition luxe ou sport à 43800
On va pas chipoter pour 1500 Euros, ça se rattrape à la revente
:1:

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 19:05
par Guillaume
Et je parle pas de l'acceuil...
Tout le monde est super comptant de son garagiste et de sa bobine (au garagiste - parce que celles des V6)

































Bon j'arrête ma mauvaise foi, histoire, des fois, de ne pas provoquer de crise de foie.

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 19:50
par Bouli306
Guillaume a écrit :
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit : Sauf que le coupé 407 est au même prix, c'est bien là le problème.
Oui mais trouve un GPS dans une BMW 325 pour 42300 euro et on en reparle!!!!
Oui, Série 3 coupé 325i (228Ch BVM6) en finition luxe ou sport à 43800
On va pas chipoter pour 1500 Euros, ça se rattrape à la revente
:1:
Ti n'a pas le GPS de serie! La version luxe il n'y a meme pas le tableau de bord tout cuir!

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 20:11
par Guillaume
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit :
Bouli306 a écrit : Oui mais trouve un GPS dans une BMW 325 pour 42300 euro et on en reparle!!!!
Oui, Série 3 coupé 325i (228Ch BVM6) en finition luxe ou sport à 43800
On va pas chipoter pour 1500 Euros, ça se rattrape à la revente
:1:
Ti n'a pas le GPS de serie!
Si - voir les tarifs dispo sur site web de bmw, en pages 3 et 7

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 20:22
par PhZ
Guillaume a écrit : Si - voir les tarifs dispo sur site web de bmw, en pages 3 et 7
Je ne fréquente pas ces gens-là (sauf mon frère et son Z4). :lol:

Posté : jeudi 19 octobre 2006, 20:31
par Bouli306
Guillaume a écrit :
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit : Oui, Série 3 coupé 325i (228Ch BVM6) en finition luxe ou sport à 43800
On va pas chipoter pour 1500 Euros, ça se rattrape à la revente
:1:
Ti n'a pas le GPS de serie!
Si - voir les tarifs dispo sur site web de bmw, en pages 3 et 7
Voila equipement present sur Coupé 407 et pas sur BMX 325i Pack Luxe

Accoudoir avant reglable 175
Retro Electrochrome 380
Siege Chauffant 170
Distance control avant arriere 750
Phare directionnel 450
Changeur 6 CD 425
Commande vocale 420
System Hifi 580
Telephone 790
Boite auto je ne sais pas combien de rapport pour BMW 2200

Total 6240 donc pour avoir une voiture equivalente chez BMW tu mets 51000€ Mais bon tout bon defenseur d'allemande me dira que tout ca ne sont que des gadgets!

Posté : vendredi 20 octobre 2006, 07:55
par bratt007
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit :
Bouli306 a écrit : Ti n'a pas le GPS de serie!
Si - voir les tarifs dispo sur site web de bmw, en pages 3 et 7
Voila equipement present sur Coupé 407 et pas sur BMX 325i Pack Luxe

Accoudoir avant reglable 175
Retro Electrochrome 380
Siege Chauffant 170
Distance control avant arriere 750
Phare directionnel 450
Changeur 6 CD 425
Commande vocale 420
System Hifi 580
Telephone 790
Boite auto je ne sais pas combien de rapport pour BMW 2200

Total 6240 donc pour avoir une voiture equivalente chez BMW tu mets 51000€ Mais bon tout bon defenseur d'allemande me dira que tout ca ne sont que des gadgets!

:bravo:

Posté : vendredi 20 octobre 2006, 18:37
par laurent41
bratt007 a écrit :
Bouli306 a écrit :
Guillaume a écrit : Si - voir les tarifs dispo sur site web de bmw, en pages 3 et 7
Voila equipement present sur Coupé 407 et pas sur BMX 325i Pack Luxe

Accoudoir avant reglable 175
Retro Electrochrome 380
Siege Chauffant 170
Distance control avant arriere 750
Phare directionnel 450
Changeur 6 CD 425
Commande vocale 420
System Hifi 580
Telephone 790
Boite auto je ne sais pas combien de rapport pour BMW 2200

Total 6240 donc pour avoir une voiture equivalente chez BMW tu mets 51000€ Mais bon tout bon defenseur d'allemande me dira que tout ca ne sont que des gadgets!

:bravo:
Bah oui , parfaite démonstration , seulement en France le snobisme fait qu'il vaut mieux dénigrer la voiture française nettement mieux équipée pour moins cher et en acheter une allemande , question de standing :consterné:

Posté : vendredi 20 octobre 2006, 18:45
par Bouli306
Pour moi l'image de l'allemande solide et sans reproche est parfaitement depassé, j'ai roulé en Audi A3, A4, BMW 318i, 525D, Golf 4, 3 Peugeot 206, 307, 406, 407, 607, 807, 806, et j'en passe et je peux vous dire que une Audi A4 n'a rien de plus qu'une 406 coupé niveau alignement de carrosserie, ou finition, ou bien niveau moteur mais bon il y a toujours certain qui persiste!!! Foutu image de l'allemande!!!!

Posté : lundi 23 octobre 2006, 14:31
par sylvain701
Un avis,


J'ai roulé avec un coupé 406 V6, une BMW 730 IA, et j'ai essayé de multiple BMW, de la M3 à la M5 en passant par la Z8 etc...

La finition d'une BMW était bien meilleure qu'une Peugeot 406, mais c'est surtout la qualité perçue qui flatte.

Par contre le niveau de prix n'avait rien à voir.

A mon sens le coupé 406 était une voiture d'un rapport qualité/prix/plaisir sans équivalent dans l'auto.

Pour la 407 c'est moins vrai et c'est dommage.

Les BMW récentes on beaucoups perdues de cette avantage sur les bas de gamme la différence reste perceptible sur le haut de gamme (mais a quel prix).

Quand aux moteurs le seul regret sur les françaises est le manque de mécanique de prestige. A moteur équivalent les mécaniques Françaises n'ont rien a envié au reste du monde.

Le problème qui est soulevé est l'image de marque, et sur ce domaine Peugeot ne peut rivaliser avec le trio Allemand, ce trio s'appuit sur le marché Américain qui est une manne sans précédent pour leur haut de gamme ainsi que le marché intérieur.

Après tous les goûts sont dans la nature.

Sylvain

Posté : lundi 23 octobre 2006, 18:35
par KIKI
Les allemandes, hormis vw et à moindre mesure mercédes, ne visent que le haut de gamme pour CSP++.
Peugeot et les française en général, visent ce segment mais aussi le segment professionnel... le mélange des genres se fait forcément au détriment de leur positionnement sur le haut de gamme. Les vendeurs aussi hélas mélangent les genres....

Posté : lundi 23 octobre 2006, 19:49
par Bouli306
sylvain701 a écrit :Un avis,


J'ai roulé avec un coupé 406 V6, une BMW 730 IA, et j'ai essayé de multiple BMW, de la M3 à la M5 en passant par la Z8 etc...

La finition d'une BMW était bien meilleure qu'une Peugeot 406, mais c'est surtout la qualité perçue qui flatte.

Par contre le niveau de prix n'avait rien à voir.

A mon sens le coupé 406 était une voiture d'un rapport qualité/prix/plaisir sans équivalent dans l'auto.

Pour la 407 c'est moins vrai et c'est dommage.

Les BMW récentes on beaucoups perdues de cette avantage sur les bas de gamme la différence reste perceptible sur le haut de gamme (mais a quel prix).

Quand aux moteurs le seul regret sur les françaises est le manque de mécanique de prestige. A moteur équivalent les mécaniques Françaises n'ont rien a envié au reste du monde.

Le problème qui est soulevé est l'image de marque, et sur ce domaine Peugeot ne peut rivaliser avec le trio Allemand, ce trio s'appuit sur le marché Américain qui est une manne sans précédent pour leur haut de gamme ainsi que le marché intérieur.

Après tous les goûts sont dans la nature.

Sylvain
Tu compare une Z8, M3, M5 et Serie 7 a une 406 ou 407? Vive l'equité des chances...

Moi je trouve qu'une 607 est bien mieux qu'une logane ;)

Posté : lundi 23 octobre 2006, 20:40
par freddo
KIKI a écrit :Les allemandes, hormis vw et à moindre mesure mercédes, ne visent que le haut de gamme pour CSP++.
Peugeot et les française en général, visent ce segment mais aussi le segment professionnel... le mélange des genres se fait forcément au détriment de leur positionnement sur le haut de gamme. Les vendeurs aussi hélas mélangent les genres....
Euh... ils font aussi dans l'utilitaire chez Mercedes, et ça ne nuit pas à leur image...