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Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 16:46
par Nicolas
Toubi a écrit :T'es pour la pensée unique avec interdiction de parler des défauts d'une voiture ?
Toubi a écrit :Mon petit, cela s'appelle une discussion, et c'est le but même d'un forum.
Seuls les modo ont le droit de me remettre à l'ordre.
Bien que je ne permette pas d'utiliser les mots "mon petit", "mon grand" ou quels qu'ils soient en citant une personne que je ne connais pas, c'est effectivement le but d'un forum de discussion. J'essayais de te faire comprendre que de parler de l'objet même qui nous rassemble sur ce forum en disant c'est de la m.... , c'est un peu jeter de l'huile sur le feu .. Tu ne crois pas ?
D'autre part, l'action du modérateur n'est elle pas l'échec du libre échange que tu prônes ?
Toubi a écrit :
Toi, tu es là pour argumenter, et me prouver que les soudures sont parfaites.
Toubi a écrit :J'ai une 406, c'est une voiture extra, elle a des qualités et des défauts, mais désolé, je ne suis pas un beniouioui qui demande sa voiture en mariage.
La référence était une métaphore ....
Tu veux bien me dire ce que beniouioui vient faire ans la phrase ?
Toubi a écrit :
Par contre, et vue ce que je fais rouler, tu devrais peut être modérer tes propos, sinon, je vais te mettre une fessée déculottée

en vraie, et sur la route !
Tu saurais le faire avec le véhicule le plus modeste de la production automobile, car il y a bien longtemps que je ne prends plus la route pour un terrain de jeu.
Ca ne m'empêche pas d'être joueur et potentiellement bon perdant si le hasard venait à ce que nous nous rencontrions sur circuit ...
Toubi a écrit :Depuis cet été, j'ai eu:
Moteur du volet d'aeration
Fermeture centralisée
Autoradio qui ne fonctionne pas sous la pluie, joint d'antenne
Tableau de bord changé....
= 3 jours de boulots, une inscription sur ce forum pour me dépanner, plusieurs centaines de zeuros, pour une voiture sans panne électrique je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas aborder ce sujet, sauf pour faire plaisir au petit Nicolas
On aide efectivement tous ceux qui le demande avec plaisir.
Est-ce que ton coupé aurait une ame ?? Elle est géniale cette voiture
Pour le reste, bis répétita .....
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 18:44
par Toubi
Pour beni oui oui, regarde dans un dico.
Ce qui est marrant, c'est que sur le forum général, les gars parlent de vitesse en étant pour ou contre.
Et c'est sur les soudures qu'on arrive à se chamailler...
Bis repetita: tu veux dire que l'electricité n'est pas à la hauteur de la voiture ?
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 18:47
par KiRiL
Pour l'histoire de la parti droite du compteur, c'est juste une ou deux ampoules qui rendent l'âme.
Si quelqu'un pouvais juste me confirmer que ce sont ces ampoules ça serait kewl :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Pour les gicleurs, il fallait enlever le pare choc et bien nettoyer les tuyaux xD
Pour le l'aiguille qui tombe à 0, depuis que j'ai touché derrière le compteur ce n'est plus revenu mais bon ce n'est pas sur 1 jour que l'on peux vraiment tester. Sinon ça sera le capteur de vitesse.
La non stabilité parfaite du compte tour au ralenti est normal.
Et pour la clim, ma fois je vais tenter de ressouder le relais, il parais qu'il arrive que certaines soudures soient sèches.
Voilou

Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 18:53
par Toubi
C'est pas ce que j'ai comme ampoule
Les miennes ont un culot en plastoc
Je cherche une réf
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 225609.htm
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 18:55
par KiRiL
merci pour ton aide c'est
Mais je n'ai pas vu de référence d'ampoule sur ton lien

Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 19:50
par PhZ
KiRiL a écrit :La non stabilité parfaite du compte tour au ralenti est normal.
Pas vraiment d'accord ! A part quand tu tires sur un gros consommateur d'énergie tel la lunette dégivrante ou la clim, le ralenti doit faiblir pour retrouver aussitôt sa stabilité sinon à quoi sert l'injection électronique.
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 20:45
par KiRiL
en fait j'oscille entre 900 +/- 10 trs, desfois moins, desfois plus mais c'est vraiment pas gros.
J'ai vu une vidéo sur dailymotion du ralenti d'un gars et j'ai a peu près la même chose.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... poste_auto
Pas toi ? c'est totalement stable ?
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 20:56
par PhZ
KiRiL a écrit :en fait j'oscille entre 900 +/- 10 trs, desfois moins, desfois plus mais c'est vraiment pas gros.
J'ai vu une vidéo sur dailymotion du ralenti d'un gars et j'ai a peu près la même chose.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... poste_auto
Pas toi ? c'est totalement stable ?
Moi j'ai un V6 210 ch et je tourne à 600/700 stabilisés.
Si le ralenti ne tient pas bien il faut peut-être revoir les bougies et/ou la rampe des bobines d'allumage.
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 21:01
par KiRiL
Ah tu as un V6 ! Il paraitrais que c'est un "détail" du 2L. cet oscillement. Quelqu'un en 2L. pour confirmer ?

Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 21:36
par PhR
Sur cette vidéo, le ralenti est nettement trop haut ! Il n'y a qu'à froid que le ralenti se trouve aussi haut pendant un petit moment. J'ai un 2 L 137 ch sur ma 206, et je connais bien le 2 L 135 ch de la 406 berline. Les deux ont un ralenti assez régulier, et à peu près 200 tr/min plus bas.
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 21:44
par KiRiL
Ah bon ?
pourtant j'ai lu pas mal de fois que le ralenti d'un 406C tournait aux alentours de 900
une autre vidéo :
http://www.dailymotion.com/search/406/v ... lenti_auto
bizard tout ça

Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 21:59
par PhZ
KiRiL a écrit :Ah tu as un V6 ! Il paraitrais que c'est un "détail" du 2L. cet oscillement. Quelqu'un en 2L. pour confirmer ?

Oui moi, j'ai aussi eu un 2.0 L. 135 ch et sur la vidéo la graduation ne me choque pas c'est 750 tours (4 x 250 entre 0 et 1) mais ce qui me gêne plus c'est l'oscillation de l'aiguille.
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 22:02
par KiRiL
la graduation ne me choque pas c'est 750 tours (4 x 250 entre 0 et 1)
Je m'endormirais moins con
Tu pencherais pour quel problème alors ? La sonde d'admission d'air, les bougies ? ....
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 22:05
par PhZ
KiRiL a écrit :la graduation ne me choque pas c'est 750 tours (4 x 250 entre 0 et 1)
Je m'endormirais moins con

Si t'as loupé les leçons sur les intervalles, tu ne seras pas le seul...
KiRiL a écrit :Tu pencherais pour quel problème alors ? La sonde d'admission d'air, les bougies ? ....
Oui, j'ai évoqué plus haut les bougies ou la rampe de bobines d'allumage (rare sur 2.0 L.) mais la sonde d'admission d'air c'est plausible.
Re: Des petits soucis avec titine
Posté : jeudi 21 février 2008, 22:15
par KiRiL
Bon bun on va commencer par les bougies alors
Je ferais peut être bien de faire un tour chez Peugeot pour faire un diag, desfois il me trouvera quelque chose
Merci pour vos réponses !