une petite anecdote : mon oncle a racheté en 1999 une 406 berline v6 avec antidémarrage à code à une dame dont le mari était décédé.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe

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impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture.
la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).
quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.