Re: problème ralentit après changt embrayage et antipolllution
Posté : samedi 17 janvier 2009, 19:59
le moteur vibrerait aux alentours des 1000 Tr/min car un 4 pistons n'est pas facilement en équilibre (contrairement aux V6).
Aujourd'hui, j'ai démonter le moteur pas à pas que j'avais nettoyé la semaine dernière et je l'ai fait navigué d'avant en arrière, par ailleurs, j'ai observé que l'axe avait un jeu latéral très important (pas dans le sens de déplacement).
Depuis quand j'arrête d'accélérer, un petit sursaut de tr/min apparait.
Un ami m'a dit que ça pouvait provenir d'un injecteur légèrement grippé.
Par contre, il n'y a pas de filtre à essence, il est intégré à la pompe à carburant .
Et j'ai aussi vérifié toutes les connexions sensibles et aucune traçe d'oxyde ou quoi que ce soit.
Aujourd'hui, j'ai démonter le moteur pas à pas que j'avais nettoyé la semaine dernière et je l'ai fait navigué d'avant en arrière, par ailleurs, j'ai observé que l'axe avait un jeu latéral très important (pas dans le sens de déplacement).
Depuis quand j'arrête d'accélérer, un petit sursaut de tr/min apparait.
Un ami m'a dit que ça pouvait provenir d'un injecteur légèrement grippé.
Par contre, il n'y a pas de filtre à essence, il est intégré à la pompe à carburant .
Et j'ai aussi vérifié toutes les connexions sensibles et aucune traçe d'oxyde ou quoi que ce soit.