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Posté : vendredi 11 mars 2005, 20:32
par Magellan
david a écrit :le revers de la médaille est qu'il faudra toujours mettre de la bonne essence, faire le plein d'essence en pologne, roumanie ou en yougoslavie aura pour conséquence de finir son trajet a pied et la voiture en dépanneuse, c'est aussi simple que celà ;)
Dans une HDI? pas étonnant que l'on doit rentrer à pied ! :mdr:

Posté : samedi 12 mars 2005, 09:02
par THUNGCHOUI
La 407 coupé sort avec le V6 HDI et le 2.0L HDI 136, il est prévu que le 2.2L HDI soit revu à la hausse. J'ai entendu parlé de 175CH par un contact qui bosse à meudon en plate forme dévelopement moteur. :1:

Posté : samedi 12 mars 2005, 09:41
par amadeous
chaalal a écrit : il est prévu que le 2.2L HDI soit revu à la hausse. J'ai entendu parlé de 175CH par un contact qui bosse à meudon en plate forme dévelopement moteur. :1:
c'est comprehensible, c'est le maximum qu'on puisse tirer du 2.2l sans degradation de la fiabilité.

Posté : lundi 14 mars 2005, 22:07
par miketorcy
Ce qui veut dire que les préparateurs ne sortiront pas de kit pour le pousser à 200 cv? ça m'étonnerait!

Posté : mardi 15 mars 2005, 07:39
par amadeous
miketorcy a écrit :Ce qui veut dire que les préparateurs ne sortiront pas de kit pour le pousser à 200 cv? ça m'étonnerait!
Au niveau preparation, on peut tout faire, mais dans ce cas, on commence a intervenir sur les pieces d'origine moteur ( culasse, ligne echappement, etc...).
Ma remarque ne concernait que la simple reprogrammation du soft.

Posté : mercredi 16 mars 2005, 08:31
par miketorcy
J'suis prèt à parier qu'ils sortiront des reprogrammations pour augmenter la puissance du nouveau 2.2.

Posté : mercredi 16 mars 2005, 10:30
par PhZ
miketorcy a écrit :J'suis prèt à parier qu'ils sortiront des reprogrammations pour augmenter la puissance du nouveau 2.2.
Les "Monsieur Plus" sont de retour. ;)
Comme dit Amadeous, tout est possible...
Mais pourquoi se casser la tête à reprogrammer un 2.2 L. HdI à 200 cv alors que le V6 HdI de 207 cv existe déjà ?

Posté : mercredi 16 mars 2005, 11:25
par Rookie
PhZ a écrit :
miketorcy a écrit :J'suis prèt à parier qu'ils sortiront des reprogrammations pour augmenter la puissance du nouveau 2.2.
Les "Monsieur Plus" sont de retour. ;)
Comme dit Amadeous, tout est possible...
Mais pourquoi se casser la tête à reprogrammer un 2.2 L. HdI à 200 cv alors que le V6 HdI de 207 cv existe déjà ?
Pour ne faire pas le ridícule face aux V6 HDI biturbo reprogrammés ! :mrgreen:

Posté : jeudi 24 mai 2007, 23:59
par Bastoune
Salut Amadeus,

Je vois que ta préparation sur ton coupé HDI commence à dater maintenant.
As-tu eu des problèmes de fiabilité mécanique depuis? Combien de kilomètres as-tu parcourus au total avec la reprog? Jamais eu de soucis?

Je serai bien tenté par une reprog mais vu le prix j'aimerais être sûr de ne pas abimer la mécanique de mon coupé 2002 qui est de surcroit encore sous garantie pendant 1 an (garantie occasion du lion de 5 nas depuis mon achat en 2003).

Merci d'avance pour ta réponse :D

Posté : vendredi 25 mai 2007, 09:06
par Rookie
Bastoune a écrit :Salut Amadeus,

Je vois que ta préparation sur ton coupé HDI commence à dater maintenant.
As-tu eu des problèmes de fiabilité mécanique depuis? Combien de kilomètres as-tu parcourus au total avec la reprog? Jamais eu de soucis?

Je serai bien tenté par une reprog mais vu le prix j'aimerais être sûr de ne pas abimer la mécanique de mon coupé 2002 qui est de surcroit encore sous garantie pendant 1 an (garantie occasion du lion de 5 nas depuis mon achat en 2003).

Merci d'avance pour ta réponse :D
Oups ... déterrage de post aprés ... 2 ans ! ?o

Mais bon, a ce que j'ai entendú, aucun pb. majeur lui est arrivé. ;)

Toutefois, il va te reseigner mieux que moi ... :oops:

Posté : vendredi 25 mai 2007, 11:43
par bratt007
Bastoune a écrit :Salut Amadeus,

Je vois que ta préparation sur ton coupé HDI commence à dater maintenant.
As-tu eu des problèmes de fiabilité mécanique depuis? Combien de kilomètres as-tu parcourus au total avec la reprog? Jamais eu de soucis?

Je serai bien tenté par une reprog mais vu le prix j'aimerais être sûr de ne pas abimer la mécanique de mon coupé 2002 qui est de surcroit encore sous garantie pendant 1 an (garantie occasion du lion de 5 nas depuis mon achat en 2003).

Merci d'avance pour ta réponse :D

salut bastoune, bienvenue dans l'antre du club de la belle.

Concernant la reprog, effectivement statistiquement au club peu de personnes ont eu des problèmes dû à la fiabilité... (sauf peut être )
mais toutefois il ne faut pas prendre ça à la légère. Il y a beaucoup de société qui te propose d'un coup de baguette magique de transformer un 136 cv en 170....pour 400 à 600 €.
Déjà l'augmentation de de 34cv t'oublies : (dixit PhZ) demande leur simplement si ils peuvent faire une épreuve sur banc pour mesurer le gain en puissance et en couple et que tu paies le gain en unité de cheval augmenté (17€ du cheval) ; tu verras déjà s'ils sont honnêtes.

Ensuite il faut faire gaffe à la fiabilité : je ne suis pas un convaincu, pour la simple et bonne raison que cela joue sur plusieurs des 4 compromis que les ingénieurs motoristes ont cherché à optimiser pendant de nombreuses années : performance/consommation/bruit/fiabilité.
tu gagnes quelque part, tu perds dans l'autre.

Alors je te conseille une autre "alternative". Etant donné que le HDI est un moteur moderne, il ne fonctionne de manière optimale que si tu lui mets la boisson la plus optimale !
Je fais donc mes pleins depuis toujours dans une station Total, Bp et Shell respectivement avec du diesel excellium, Ultimate, V-power... ca a un coût certes (comme une reprog), mais tu y gagnes à l'usage : tu exploites pleinement la puissance du moteur tout en consommant moins puisque tu améliores son rendement.

Vise ici :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php

Mesure à l'appui, sur route plane, même condition climatique, une reprise en 4ème de 90 à 130 km/h : avec l'ultimate de BP je gagne 1 seconde par rapport au même plein à la station Elf (!)... et quasiment 2 secondes en 5ème, je pense que cela peut s'expliquer !

Posté : vendredi 25 mai 2007, 19:42
par Bastoune
Merci pour votre opinion.

Effectivement j'ai commencer à mettre du gazole BP ultimate dans la C3 HDI de mon amie pour la décrasser un peu et voir ce que ça donne.
Je ne peux pas trop me prononcer car je viens de faire seulmement un plein. Je comptais bien faire la même chose por mon coupé convaincu que j'ai perdu un peu en puissance depuis ces 4 dernière années (FAP, encrassement moteur etc...)

Merci pour l'article car je n'avais que des infos de chaque site pétroliers concernant ces nouveaux super carburants (un peu marketing donc j'étais méfiant). :1: :1:

Posté : vendredi 25 mai 2007, 19:45
par Bastoune
Pour la reprog j'ai entendu parler de DIGISERVICES à LYON (COM EN ACTION plus exactement). Ils proposent en effet d'augmenter la puissance de 34ch pour la modique somme de 600€ :lol:

A en croire les gens qui ont eu recours à cette reprog ils en sont gagas! Consommation stable, net gain de reprises à bas régime.
Outre le prix peu attractif (bien que quand on aime on ne compte pas soit disant), c'est surtout le fiabilité qui me fait peur.

Posté : vendredi 25 mai 2007, 21:19
par THUNGCHOUI
En fait tout va dépendre de la manière dont tu vas exploiter le surplus de puissance. Si tu arsouilles tout le temps et bien y a pas photos la mécanique et bien elle va morfler. Au contraire si tu reste raisonnable et que tu ouvres tes oreilles une fois dans ta belle et bien advitam eternam....Conseil d'un spécialiste :1:

Au fait, et tes freins ta prévut quoi???

Re: Preparation HDI

Posté : samedi 15 décembre 2007, 15:32
par JEAN-LOU
amadeous a écrit :Ca y est, cette semaine, j'ai franchi le pas de faire "preparer" mon HDI.
Je voulais la methode : modification du logiciel de gestion du moteur par via la prise de l'ODB.
Les maisons serieuses se valant, j'y ai rajoute le parametre geographique, et ai fait faire la preparation par O2 programmation, que sans doute, beaucoup d'internautes 406 connaissent, et meme d'autres ont deja fait appel a leur service. Bien sur, j'ai eu affaire au dealer Belgique.
Le but , n'etant pas d'augmenter la vitesse mais d'augmenter et d'elargir la plage du couple .
Les optimisations sont presque standard, mais on peut personnifier la prepa en fonction de ce que l'on veut.
Theoriquement , j'ai un gain de 38ch, et d'un couple 80 Nm.
Le resultat est bluffant, je ne reconnais plus ma Belle tant son comportement en souplesse et en reprise a change.
Honnetement, le jeu en vaut la chandelle, la Belle "tire" toujours au dela de 3500 tour, et semble ne jamais faiblir au contraire. Son comportement se rapproche du V6( pour eviter les inutiles querelles V6 - HDI).
bonjour,

je viens de lire, enfin parcouru la rubrique concernant la modification pour augmenter la puissance du hdi et regardé sur http://www.o2programmation.com/, pour une personne comme moi qui dispose du matériel pour réaliser cela, ce n'est pas un problème, la seule chose qui me manque est le programme de substitution, je peux sauvegarder le programme initial, je reconnais que cela doit être sympa d'en ressentir le bénéfice, mais le seul problème est que je n'en ai pas envie, je peux déjà aller trop vite comme ça, maintenant si je me décide de faire les 24h00 du mans, alors je ne peux que demander à sébastien loeb et je pourrais peut être conduire la 907 HDI ( ha, m...., c'est pas un coupé406, alors ce n'est même pas la peine ):lol:
Moqueur

jean-lou