Page 2 sur 3
Posté : lundi 05 novembre 2007, 21:15
par nemo67
changement d'un moteur à cause d'un soucis sur une boite et revendre le tout en dessous de la cote...

mwai je sais pas trop là j'aurais comme même eu des doutes
Posté : lundi 05 novembre 2007, 21:41
par PhZ
nemo67 a écrit :changement d'un moteur à cause d'un soucis sur une boite et revendre le tout en dessous de la cote...

mwai je sais pas trop là j'aurais comme même eu des doutes
On peut en effet décemment se poser la question.
Posté : lundi 05 novembre 2007, 21:45
par lecardinal123
salut , ecoutez a priori le vehicule a ete achete aux encheres au mois de mars dernier a 5500 € et la boite a ete vendue avec le moteur car c' etait une connaissance de l' ancien proprio qui ne voulait pas se retrouver avec un moteur seul sur les bras. je continue de croire a un cadeau du ciel

Posté : lundi 05 novembre 2007, 21:50
par PhZ
lecardinal123 a écrit :je continue de croire a un cadeau du ciel

C'est tout le mal qu'on te souhaite...
Posté : lundi 05 novembre 2007, 22:29
par Nicolas
La cote argus est à 3580 € avec les kms plafonnés à 100 000 excédentaires.
C'est honnête comme prix ... Si on a un budget limité, ça peut être la solution.
Même s'il y a peu d'offre de véhicules fortement kilometrés, il y a encore moins de clients. La loi de l'offre et de la demande fait le reste.
Posté : vendredi 16 novembre 2007, 20:07
par Lou
salut a tous !!
Même question ! Je viens d acquérir une 406 2.0 de juin 99 a 55000 kms pour la somme de 8700€ !! Pack cuir , JBL , regulateur de vitesse, sieges electriques et chauffants + retro jour/nuit (qui est HS d ailleurs) qu 'en pensez vous ? Et a votre avis dois je faire la courroie de distri ? Moi j ai la sensation d avoir fait une belle affaire

) Carnet d entretien a jour , vehicule a dormi dans un garage... et vendeur tres tres serieux .

Posté : vendredi 16 novembre 2007, 20:42
par PhZ
Lou a écrit :salut a tous !!
Même question ! Je viens d acquérir une 406 2.0 de juin 99 a 55000 kms pour la somme de 8700€ !! Pack cuir , JBL , regulateur de vitesse, sieges electriques et chauffants + retro jour/nuit (qui est HS d ailleurs) qu 'en pensez vous ? Et a votre avis dois je faire la courroie de distri ? Moi j ai la sensation d avoir fait une belle affaire

) Carnet d entretien a jour , vehicule a dormi dans un garage... et vendeur tres tres serieux .

Bienvenue !
-La Centrale en donne 9.230€ en 1° main
- La courroie, c'est clair qu'il faut la faire si ça n'a jamais été le cas mais si tu ne la trouves pas dans le carnet d'entretien c'est qu'il n'est pas à jour ! D'ailleurs, "carnet d'entretien à jour" est-ce que cela a un sens ?
Il suffit d'oublier de sortir les "mauvaises" factures...
- Moins de 7.000 km par an, ce n'est pas courant !
Posté : vendredi 16 novembre 2007, 21:04
par Lou
Oui ce vehicule a une histoire particuliere puisque c est une vraie italienne !!
Le 1er proprietaire etant un romain pure souche et l an dernier un ami francais a lui , chirurgien a rome lui a achete pour l offrir a sa mere vivant a Cannes .. LA vieille dame ne l a pas garde car les portes etaient trop lourdes pour elle donc cette famille qui est loin d etre dans le besoin a decide de revendre la voiture de la mamie et je suis tombe dessus il y a 1 mois

)
Je vais donc faire la courroie rapidement , et je vous solliciterais pour de menus soucis que j ai sur la voiture . Pas grand chose mais je la trouve bruyante (je viens de changer la partie centrale du pot car celle qui etait dessus n etait pas d origine et touchait le plancher .. donc big vibrations et bruit insupportable) c est beaucoup mieux mais je la trouve encore trop bruyante.. Au fait c est bien le moteur 137cv puis qu elle est de juin 1999 ?
Posté : vendredi 16 novembre 2007, 21:48
par PhZ
Lou a écrit :Oui ce vehicule a une histoire particuliere puisque c est une vraie italienne !!
Le 1er proprietaire etant un romain pure souche et l an dernier un ami francais a lui , chirurgien a rome lui a achete pour l offrir a sa mere vivant a Cannes .. LA vieille dame ne l a pas garde car les portes etaient trop lourdes pour elle donc cette famille qui est loin d etre dans le besoin a decide de revendre la voiture de la mamie et je suis tombe dessus il y a 1 mois

)
Je vais donc faire la courroie rapidement , et je vous solliciterais pour de menus soucis que j ai sur la voiture . Pas grand chose mais je la trouve bruyante (je viens de changer la partie centrale du pot car celle qui etait dessus n etait pas d origine et touchait le plancher .. donc big vibrations et bruit insupportable) c est beaucoup mieux mais je la trouve encore trop bruyante.. Au fait c est bien le moteur 137cv puis qu elle est de juin 1999 ?
reconnaitre visuellement un 135CV d'un 137CV

Posté : samedi 17 novembre 2007, 00:16
par Lou
C'est une 137cv donc ! merci Phz !

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 20:09
par lecardinal123
bonsoir a tous et je reviens vous exprimer mon entiere satisfaction quant mon acquisition , c' est un vrai plaisir que d' etre a bord a tel point que je trouve desormais tous les vehicules dans lesquels je monte( je suis controleur technique) un detail genant que je ne connais pas sur mon coupe, ahh passion quand tu nous tient.... sur ce bonnes fetes de fin d' annee a tous et rdv en 2008 pour une augmentation des tarifs du c.t.

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 21:22
par picky6f
PhB a écrit :Alors mon avis...
Je pense que les sorties d'échappement sont trop grosses si on laisse le véhicule dans l'état d'origine. Avec des jantes 17 ou 18", ça ira mieux
Sinon pour le prix, t'aurais eu tort de te priver.
Je suis d'accord avec toi, les sorties d'échappement sont un peu grosses et les plaques en métal ne sont pas terrible. Par contre elle à l'air d'être en bon état.
Posté : jeudi 20 décembre 2007, 21:24
par PhZ
lecardinal123 a écrit :bonsoir a tous et je reviens vous exprimer mon entiere satisfaction quant mon acquisition , c' est un vrai plaisir que d' etre a bord a tel point que je trouve desormais tous les vehicules dans lesquels je monte( je suis controleur technique) un detail genant que je ne connais pas sur mon coupe, ahh passion quand tu nous tient.... sur ce bonnes fetes de fin d' annee a tous et rdv en 2008 pour une augmentation des tarifs du c.t.

Je n'ai pas compris là, il manquerait pas un mot ou un adjectif ?

Posté : vendredi 21 décembre 2007, 08:53
par KIKI
PhZ a écrit :lecardinal123 a écrit :bonsoir a tous et je reviens vous exprimer mon entiere satisfaction quant mon acquisition , c' est un vrai plaisir que d' etre a bord a tel point que je trouve desormais tous les vehicules dans lesquels je monte( je suis controleur technique) un detail genant que je ne connais pas sur mon coupe, ahh passion quand tu nous tient.... sur ce bonnes fetes de fin d' annee a tous et rdv en 2008 pour une augmentation des tarifs du c.t.

Je n'ai pas compris là, il manquerait pas un mot ou un adjectif ?

Allez Maitre, refais une lecture.. ça ira mieux...
Cardinal voit dans les autres voitures sur lesquelles il intervient es-qualité des détails génants inconnus sur la belle....
MAis rassurons cardinal.. ça viendra. la belle si belle soit-elle n'est qu'une Peugeot assemblée par des italiens...
Mais rassurons encore cardinal, il n'y a rien de grave dans les défauts connus de la belle... La connectique un peu farfelue, des bougies sur V6 frappées d'anémie, des vannes EGR sur HDI défaillantes... des disques considérés comme piéce d'usure.. Il n'y a bien que le 2.0 L 137 qui est bien né....

Posté : vendredi 21 décembre 2007, 10:17
par PhR
KIKI a écrit :la belle si belle soit-elle n'est qu'une Peugeot assemblée par des italiens...
Ah bon, je croyais que c'etait une Pininfarina motorisee par une marque francaise ?
