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Posté : mercredi 03 octobre 2007, 19:08
par PhZ
jean marc a écrit :je pense que ton relais orange est le bon mais peut etre est il charbonné?
il faut t'assurer que tu as bien du 12 volts en sortie et surtout verifie la masse de la lunette arrière, elle est peut etre tout simplement defectueuse
Pourtant mes cosses sont propres, non oxydées, bien fixées et les câbles dans la feuillure sont protégés par une gaine en plastique rigide qui n'a pas souffert outre mesure du pliage.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 19:50
par PhB
PhZ a écrit :Il claque quand j'appuie sur le bouton-poussoir du dégivrage.Est-ce que ça veut dire qu'il fonctionne bien ?
NON! Ça ne veut pas dire qu'il marche. J'ai eu le cas avec un relais qui était censé déclencher le ventilo de refroidissement moteur de mon express. Le realis cliquait mais rien côté contact. Ça m'a d'ailleurs valu un joint de culasse.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 20:20
par ALAIN60
PhZ a écrit :
jean marc a écrit :je pense que ton relais orange est le bon mais peut etre est il charbonné?
il faut t'assurer que tu as bien du 12 volts en sortie et surtout verifie la masse de la lunette arrière, elle est peut etre tout simplement defectueuse
Pourtant mes cosses sont propres, non oxydées, bien fixées et les câbles dans la feuillure sont protégés par une gaine en plastique rigide qui n'a pas souffert outre mesure du pliage.
La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 20:29
par PhZ
ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 21:45
par ALAIN60
PhZ a écrit :
ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?
Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 08:07
par PhZ
ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :
ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?
Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)
Merci de ton aide Alain, j'ai bien fait le test avec les deux fils et une ampoule 12V mais elle ne s'allume pas.
Je vais changer le relais mais j'aurais aimé que quelqu'un puisse me fixer sur l'histoire d'un ou deux relais (cf. orange et vert ?).

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 11:48
par ALAIN60
PhZ a écrit :
ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?
Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)
Merci de ton aide Alain, j'ai bien fait le test avec les deux fils et une ampoule 12V mais elle ne s'allume pas.
Je vais changer le relais mais j'aurais aimé que quelqu'un puisse me fixer sur l'histoire d'un ou deux relais (cf. orange et vert ?).
Mets deux doigts sur le capot du relais et appuis sur la commande de dégivrage. Tu dois le sentir vibre (surtout avec 2 doigts :lol: )
Autrement, tu en débroches un et s'il fonctionne toujours, c'est que c'est l'autre.

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 12:40
par PhZ
ALAIN60 a écrit :Mets deux doigts sur le capot du relais et appuis sur la commande de dégivrage. Tu dois le sentir vibre (surtout avec 2 doigts :lol: )
Autrement, tu en débroches un et s'il fonctionne toujours, c'est que c'est l'autre.
T'as pas tout suivi : Il n'y en a pas d'autre dans ma 106, je n'ai trouvé que l'orange et il claque bien quand j'appuie sur la commande.
Qui saura me dire s'il y en a un deuxième vert ?

Posté : vendredi 05 octobre 2007, 09:51
par Paplo
Sur ma Clio, j'avais le même problème... Petit indice...

Mon frangin qui touche en électricité avait tout de suite parlé du problème connu du cablage "sectionné" (malgré la gaine) dans le "pli" du haillon...
Comme le courant n'arrivait pas à la lunette arrière et que tout le reste était OK, il m'a mis un nouveau cablage en place (pas dans la gaine hein! ;) mais par les côtés, sous les plastiques).
Et là bien sûr... ça marche!

Electriquement tien, Paplo

Posté : samedi 06 octobre 2007, 08:29
par Toubi
Péachezède à une 106 !!! ARF !

Tu la vends et tu te payes une 406
Réparation effectuée!!!

Tu peux débrancher le fils douteux et le remplacer par un fils qui va du relai à la lunette.

Si tu a 12 volts au relai, et si ta lunette marche, tu n'auras plus qu'à suivre le fils d'origine..;Galère..;


Si c'est une vielle 106, tu coupes le vieux fils et tu le changes en le planquant au max.

Tu t'emmerderas moins, et ça marchera pareil.

Posté : samedi 06 octobre 2007, 09:22
par PhZ
Toubi a écrit :Péachezède à une 106 !!! ARF !
J'en ai même deux !
Chez moi, tous les véhicules sont des séries spéciales : Kid, Mistral et Settant'anni !! :lol:

Posté : samedi 06 octobre 2007, 19:35
par PhB
Tu parles d'une série spéciale la Kid! :mdr:

Posté : samedi 06 octobre 2007, 19:40
par PhZ
PhB a écrit :Tu parles d'une série spéciale la Kid! :mdr:
Alors, je t'explique, c'est du second degré...ça veut dire une plaisanterie, tu y es ?

Posté : samedi 06 octobre 2007, 19:46
par PhB
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Tu parles d'une série spéciale la Kid! :mdr:
Alors, je t'explique, c'est du second degré...ça veut dire une plaisanterie, tu y es ?
Ah booonnn? et la 406 70 anni aussi? :lol:

Posté : samedi 06 octobre 2007, 19:50
par PhZ
PhB a écrit :
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Tu parles d'une série spéciale la Kid! :mdr:
Alors, je t'explique, c'est du second degré...ça veut dire une plaisanterie, tu y es ?
Ah booonnn? et la 406 70 anni aussi? :lol:
Ah parce que tu crois que d'affubler une voiture d'une appelation spéciale la rend vraiment spéciale...Disons tout au plus que je me plais à le croire pour le coupé mais c'est un hors-sujet.