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Posté : jeudi 21 juin 2007, 11:51
par bratt007
406 YSV6 a écrit :bsr
je me suis rendu chez PSA.
Comme d'hab, moins il se prend la tete mieux c'est. juste en m'ecoutant, il preconise le changement standart du moteur permettant d'avancer et reculer et puis il n'avait pas le temps de me donner le prix déborder qu'il était.
heureusement que j'adore cette voiture. L'apres vente est déplorable chez certains; c'est consternant!!!!
vais me débrouiller tout seul au final.....
ils sont nuls !
un moteur ne tombe "jamais" en panne !

Posté : jeudi 21 juin 2007, 19:12
par 406 YSV6
bsr,
le terme exact est "grillé".
c'est une piece d'usure parmi tant d'autre et voila.

personne aurait une recette de grand père ne serait ce juste pour testé l'état du moteur.......????

merci d'avance.

Posté : vendredi 22 juin 2007, 08:55
par Rookie
406 YSV6 a écrit :bsr,
le terme exact est "grillé".
c'est une piece d'usure parmi tant d'autre et voila.

personne aurait une recette de grand père ne serait ce juste pour testé l'état du moteur.......????

merci d'avance.
Hormis l'ohmmetre, avec le moteur du siége débranché ... :ooo

Si la résistance eléctrique est faible >>> moteur court-circuité et/ou grillé.
Si la résistance eléctrique est vers infinit >>> quelque fil branché coupé ou souduré cassée.

:idea:

Posté : lundi 02 juillet 2007, 12:19
par 406 YSV6
bjr bjr
grande et agréable fut ma surprise quand mon neveu se mit à s'amuser avec mon siege passager défaillant....en effet le dossier et la hauteur fonctionnait comme a son habitude et également l'avance recul du siège. Miracle!!!!
Comment et pourquoi, cela restera un mystère.et moi qui reprend sans cesse a l'ordre mon neveu pour qu'il evite de jouer avec les commandes electrique des sièges, il aura gagné deux grosses glaces... et maintenant c'est lui qui ne comprend pas pourquoi ces deux grosses glaces.....
En tout cas, cela m'a fait économiser un moteur neuf chez pijot.....jusque la prochaine fois.....
bonne journée

Posté : lundi 02 juillet 2007, 13:20
par PhZ
Pour moi, c'est pareil : le bouton horizontal de réglage de l'assise fonctionnait par intermittence, ce qui avait pour effet de faire biper la voiture 5 fois à l'arrêt ou mise en route du contact et une fois sur deux les commandes (y compris les mémoire 1 et 2) ne fonctionnaient pas et maintenant (je touche du bois) tout marche comme si de rien n'était... :reflexion:
Il arrivait parfois que de conduire l'assise en butée réactivait les fonctions... :idea: enfin, je crois...

Posté : lundi 02 juillet 2007, 14:21
par Rookie
PhZ a écrit :Pour moi, c'est pareil : le bouton horizontal de réglage de l'assise fonctionnait par intermittence, ce qui avait pour effet de faire biper la voiture 5 fois à l'arrêt ou mise en route du contact et une fois sur deux les commandes (y compris les mémoire 1 et 2) ne fonctionnaient pas et maintenant (je touche du bois) tout marche comme si de rien n'était... :reflexion:
Il arrivait parfois que de conduire l'assise en butée réactivait les fonctions... :idea: enfin, je crois...
Alors, là, tu n'as qu'a lui démander son neveu pour qu'il bidouille un peu le siége ... :mrgreen:

Mrs. de chez Peugeot, si vous nous lisez >>> :salut:

Posté : lundi 02 juillet 2007, 14:54
par PhZ
Rookie a écrit :Alors, là, tu n'as qu'a lui démander son neveu pour qu'il bidouille un peu le siége ... :mrgreen:
Non, non, je ne touche plus à rien maintenant parce que ça marche.
Ca me rappelle quand je visitais les concessions pour acheter mon 2.0 L. et on m'avait montré un V6 : Déjà à l'époque, j'avais été effaré par la lenteur de déplacement et je pressentais mal la longévité des ces mécanismes électroniques...
Rookie a écrit :Mrs. de chez Peugeot, si vous nous lisez >>> :salut:
En fait, peut-être que quelques prières ferventes leur suffiraient...à défaut d'un neveu sous la main.

Posté : lundi 02 juillet 2007, 15:36
par 406 YSV6
je vous le met à disposition si vous le souhaitez, il s'en fera un plaisir.....

Posté : mardi 03 juillet 2007, 08:58
par Rookie
406 YSV6 a écrit :je vous le met à disposition si vous le souhaitez, il s'en fera un plaisir.....
Moi serait que pour la commande des retros ...

Ça fait un bal qu'ils se replient pas ... :consterné:


;) :salut:

Posté : mardi 03 juillet 2007, 11:49
par bratt007
PhZ a écrit :Pour moi, c'est pareil : le bouton horizontal de réglage de l'assise fonctionnait par intermittence, ce qui avait pour effet de faire biper la voiture 5 fois à l'arrêt ou mise en route du contact et une fois sur deux les commandes (y compris les mémoire 1 et 2) ne fonctionnaient pas et maintenant (je touche du bois) tout marche comme si de rien n'était... :reflexion:
Il arrivait parfois que de conduire l'assise en butée réactivait les fonctions... :idea: enfin, je crois...
la défaillance n'est pas tout à fait électronique. IL y a quelques interrupteurs à lames deci delà et des butées qui lorsqu'elles sont placées dans certaines configuration (extrêmes) annulent le fonctionnement du siège.... c'est avant tout un problème de conception que reconnait son concepteur Faurecia.

Posté : mardi 03 juillet 2007, 13:29
par 406 YSV6
bjr bjr
donc je deduits de ton mail qu'il ne faut pas utiliser, les sieges entre autre au maximum de leur réglage sous peine de ne pouvoir retablir la position dite iniale ? :ooo

Posté : mardi 03 juillet 2007, 13:45
par PhZ
406 YSV6 a écrit :bjr bjr
donc je deduits de ton mail qu'il ne faut pas utiliser, les sieges entre autre au maximum de leur réglage sous peine de ne pouvoir retablir la position dite iniale ? :ooo
Tu est forcément en butée avant, quand tu fais monter quelqu'un derrière toi, par contre pour le reste, tu es censé avoir mémorisé tes réglages et n'utiliser les butées que pour la cas de gabarits trop petits ou trop grands... :D




P.S. : d'une façon générale, je n'utilise aucun appareil à fond.

Posté : mardi 03 juillet 2007, 15:06
par 406 YSV6
je comprends bien mais dans mon cas j'avais , avant le blocage, avancé au maxi vers l'avant le siege pour aspirer dans les règles de l'art l'arriere du siege. il est evident que je m'en asserais la prochaine fois.

Posté : mardi 03 juillet 2007, 15:32
par PhZ
406 YSV6 a écrit :je comprends bien mais dans mon cas j'avais , avant le blocage, avancé au maxi vers l'avant le siege pour aspirer dans les règles de l'art l'arriere du siege. il est evident que je m'en asserais la prochaine fois.
Passe par la trappe à ski... :oops: