Page 2 sur 2
Posté : jeudi 24 mai 2007, 17:30
par olva
ok, ca confirme ma position initiale. Je vais orienter mes recherches sur un V6 BVM. Je sens que c'est pas gagné mais je cherche, je cherche.
@+
Laurent
Posté : jeudi 24 mai 2007, 18:53
par olva
je sais plus quoi prendre !
Je viens d appeller cette annonce :
2L BVM de 97 135 000 km 5000 euros
Distrib faite, 4 amorto neuf, frein neuf, peinture refaite;
Gris clair / pas d'option sauf cuir camel.
C'est pas un V6mais elle me semble en bon état.
Que pense les pro ?
@+
Laurent
Posté : vendredi 25 mai 2007, 09:20
par St0uK
olva a écrit :je sais plus quoi prendre !
Je viens d appeller cette annonce :
2L BVM de 97 135 000 km 5000 euros
Distrib faite, 4 amorto neuf, frein neuf, peinture refaite;
Gris clair / pas d'option sauf cuir camel.
C'est pas un V6mais elle me semble en bon état.
Que pense les pro ?
@+
Laurent
Distrib faite 1 ou 2 fois ? De quand date la dernière ? Car pour un coupé de 10ans, la distrib aura dû être faite 2 fois (préconisation : 1 fois tous les 5 ans ou je-ne-sais-combien de km (120.000 ?))
Ton budget etant de 6000, je pense que tu peux trouver mieux (un peu plus cher, evidemment ...) : au moins un 2L pack BVM. Il me semble aussi que pour 6000€ tu dois pouvoir obtenir de bonnes offres en 2L moins kilométrés (moins de 100.000 km) -> pense à la revente !
Après, tout est histoire de goût ! Si tu tombe amoureux de ce 2L, n'hésite pas ... tu risquerais de regretter plus tard. Quitte à changer d'ici quelques temps pour un V6

ok
Posté : vendredi 25 mai 2007, 11:17
par olva
Merci de ton avis.
On en trouve des moins kilomètrés sur le papier mais la caisse souvent 200 000 km et le moteur lui a 80000/10000 km donc je suis moyen chaud.
J'aimerai bien trouver soit un 2L pack en BVM soit un V6 BVM. L'option regulateur de vitesse me plait bien pour l'autoroute mais c'est assez rare.
Reprise des recherches.
@+
Laurent
Posté : vendredi 25 mai 2007, 13:02
par St0uK
Posté : vendredi 25 mai 2007, 13:43
par olva
Salut,
merci pour ton aide. La première, je l'a trouve chère pour le kilomètrage, la dernière dommage pas de pack.
Je vais contacter le vendeur pour celle du milieu.
@+
Laurent
Posté : vendredi 25 mai 2007, 18:44
par laurent41
Quand je regarde la conso du V6 deuxième génération , bah , c'est quasiment celle du 2l première génération , et c'est vrai qu'en ne faisant quasiment que de l'agglomération , je fais "grassement" 500 bornes aves un plein

Posté : samedi 26 mai 2007, 09:06
par PhR
Pour info, mon père a une 406 berline 2L 135 ch de 274000 km, sans le moindre pépin (seulement le moteur pas à pas du ralenti qui a dû être changé). Il consomme entre 8,5 et 9L maximum en utilisation mixte.
Mon V6 194 ch n'a que 87000 km, il est encore tout neuf

Par contre, ma consommation se situe plutôt vers les 10,5 à 11,5L, mais j'ai une conduite un peu plus joueuse. Sur autoroute, je descends en-dessous des 10L.