Page 2 sur 3

Posté : vendredi 09 février 2007, 20:42
par THUNGCHOUI
Ceci étant, si je peux te donner un conseil, ne taquine pas trop la zone rouge trop souvent. N'oublie pas que la base fondamentale méca n'a pas été modifiée sur ton bolide :1:

Re: augmenter la puissance du v6

Posté : lundi 12 février 2007, 22:49
par ALAIN60
vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?
A toi de voir.

Posté : mardi 13 février 2007, 22:00
par ALAIN60
thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.

Posté : mercredi 14 février 2007, 08:06
par paddy V6
ALAIN60 a écrit :
thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.
moi j'ai contacter un gars sur cannes il gagne 19cv et 18% de couple sur le V6 210

Posté : mercredi 14 février 2007, 15:04
par vde
thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Je suis en ligne avec ce que dit Bratt
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch

Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )

L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...

A+

Posté : jeudi 15 février 2007, 12:50
par bratt007
vde a écrit :
thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Je suis en ligne avec ce que dit Bratt
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch

Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )

L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...

A+
:1:

c'est clair !!!!!!

et je rajouterai : la reprogrammation c'est interdit !

Re: augmenter la puissance du v6

Posté : jeudi 15 février 2007, 18:27
par paddy V6
vampyr44 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?
A toi de voir.
que puis je faire com intervention mecanique?
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
combien de puissance a ta moto ?o tu veux surement parler du rapport poids puissance mais meme la ça va etre dur a moins que tu ai un 600cc super motard :idea:

Re: augmenter la puissance du v6

Posté : vendredi 16 février 2007, 08:52
par THUNGCHOUI
vampyr44 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?
A toi de voir.
que puis je faire com intervention mecanique?
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.

Re: augmenter la puissance du v6

Posté : vendredi 16 février 2007, 20:56
par paddy V6
vampyr44 a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :
C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.
mon budget est assez gros pour me permettre pas mal de chose[/quote]

si ton budget est gros tu peux faire une prepa totale :demontage du moulin polissage equilibrage des bielles et vilbrequin eventuellement augmentation de cylindré ensuite changement de arbres à came polissage des conduit d'admission ensuite reprogramation du boitier et echappement qui va bien :1: heu on doit pas etre loin des 300CV apres faut renforcer la boite ,les cardans et puis faudra penser aux trains roulants avec amorto dur et gros freins voila on a fait le tour

paddy tu as un budget il les idées :lol: :lol:

Posté : vendredi 16 février 2007, 21:40
par THUNGCHOUI
Ah mon paddy toi tu sais me parler....... :1:

Posté : dimanche 18 février 2007, 19:27
par paddy V6
ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:

Posté : lundi 19 février 2007, 09:57
par Rookie
paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:
... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...


... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ? :idea:

Posté : lundi 19 février 2007, 10:09
par bobby
Rookie a écrit :
paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:
... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...


... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ? :idea:
Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plus

Posté : lundi 19 février 2007, 10:56
par Rookie
bobby a écrit :
Rookie a écrit :
paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:
... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...


... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ? :idea:
Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plus
:1:

... et passer au carter sec ! :mrgreen:

Posté : lundi 19 février 2007, 12:28
par bratt007
Rookie a écrit :
bobby a écrit :
Rookie a écrit : ... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...


... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ? :idea:
Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plus
:1:

... et passer au carter sec ! :mrgreen:
en gros tout le groupe moto propulseur !
j'espère que le porte feuille est gros... 20 000 euros !