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Posté : samedi 16 décembre 2006, 16:36
par paddy V6
bin moi j'ai du cuir abricot et je n'ai pas de soucis non plus d'entretien mais c'est vrai aussi que le cuir etait nickel quand j'ai acheté mon coupé mais le secret c'est quand meme un entretien regulier :1:

Posté : samedi 16 décembre 2006, 16:53
par vzmax
Merci pour les photos, Toto27 ! Je pense en effet qu'une telle voiture mérite un cuir autre que noir, cuir que l'on trouve en option sur n'importe quelle voiture maintenant. Or, une voiture exceptionnelle mérite un cuir qui la distingue.
Merci également à tous pour vos réponses qui me confortent dans mon idée de vouloir un cuir Alezan (ou cobalt) même si ma quête risque d'être longue. Je ne manquerai pas de poster des photos de ma belle dès que je l'aurai. D'ici là, je prendrai le temps de lire toutes les contributions intéressantes que l'on trouve sur ce forum et - moi qui désire garder mon futur coupé le plus longtemps possible - j'espère que l'on puisse s'entraider pour pouvoir résoudre tous les problèmes de maintenance qui se poseront inéluctablement à terme.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez vent du véhicule que je cherche ! ;-)

Pour info: HDI phase 2 Pack / jantes Tacoma / extérieur Recife ou Hades ou Thalium ou... / intérieur Alezan ou Cobalt.

Bonne fin de semaine à tous !

Posté : samedi 16 décembre 2006, 18:50
par PhB
vzmax a écrit :mon idée de vouloir un cuir Alezan (ou cobalt) même si ma quête risque d'être longue.
Surtout pour le Cobalt!

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 14:49
par nicoaube57
PhZ a écrit :
nicoaube57 a écrit :mon cuir est plissé et vu que les anciens proprios ne l'entretenaient visiblement pas, je peux même dire que maintenant il est ridé :lol:
Ces plis-là sont normaux sur un cuir...plissé, j'ai les mêmes sur l'alezan.
oui maisl à on voit bien la différence entre les 2 sièges : les plis normaux son tcomme sur le passager et le conducteur a des plis bien marqués qui ne pourront plus partir.

comment dire....c'est comme les chaussures de ville en fait, des plis apparaissent et le cuiir se déforme avec le temps.je ne sais pas si je sui clair là... :oops:

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 15:46
par PhZ
nicoaube57 a écrit :oui mais là on voit bien la différence entre les 2 sièges : les plis normaux son tcomme sur le passager et le conducteur a des plis bien marqués qui ne pourront plus partir.

comment dire....c'est comme les chaussures de ville en fait, des plis apparaissent et le cuiir se déforme avec le temps.je ne sais pas si je sui clair là... :oops:
Ces plis son inévitables à partir du moment où tu t'assoies.C'est comme les plis du front, il y a un moment ça devient des rides mais c'est la marque du temps... :dol:
De la même manière, tu peux toujours essayer de retarder les effets du temps sur ton cuir avec un entretien adéquate.

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 16:25
par nicoaube57
c est ce que je m éforce à faire
mais comme avant la voiture était louée à une entreprise, il n y a jamais eu d entretien du cuir.
donc il a eu le temsp de bien se déssecher avant moi

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 17:46
par PhZ
nicoaube57 a écrit :c est ce que je m éforce à faire
mais comme avant la voiture était louée à une entreprise, il n y a jamais eu d entretien du cuir.
donc il a eu le temsp de bien se déssecher avant moi
Ca peut revenir avec le Belgom cuir.

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 20:10
par nicoaube57
dernièrement j ai acheté un lait nettoyant et de la graisse pour cuir à base d huile de pied de boeuf.

ca marche super bien mais ça ne réupèrera pas les plis déjà existant :1:

Posté : dimanche 17 décembre 2006, 21:33
par PhZ
nicoaube57 a écrit :dernièrement j ai acheté un lait nettoyant et de la graisse pour cuir à base d huile de pied de boeuf.

ca marche super bien mais ça ne réupèrera pas les plis déjà existant :1:
C'est un des composants du Belgom cuir.