Page 2 sur 3
Posté : jeudi 30 novembre 2006, 10:29
par YELLOW 33
406 YSV6 a écrit :permutation faite, il est vrai que c'est déjà plus agreable à l'oreille.
Merci pour le conseil.
Voir AUTOJOURNAL de cette semaine , problème similaire sur 407 coupé , et préconisation de permuter tous les 15000 Kms ! Si cela arrive sur une RENAULT .....permuter aussi les capteurs de pression !! IOI
Posté : jeudi 30 novembre 2006, 21:45
par PhZ
Il fût un temps je permutais avant/arrière tous les 20.000 mais c'est un peu fastidieux.
Posté : jeudi 30 novembre 2006, 22:51
par YELLOW 33
PhZ a écrit :Il fût un temps je permutais avant/arrière tous les 20.000 mais c'est un peu fastidieux.
De plus lors des changements.....C'était 4 d'un coup ! ....à moins d'avoir le même budget qu'en F1 !! Actuellement mes pneus ar ont 108000 Kms !! il faut que j'y passe d'urgence ....225/45/17 94W !! oupss !!! pour ceux de l'avant jamais plus de 20.000 en roulant très très souplement et dans le respect du code de la route . Le buget pneus est donc un gros poste à prévoir avec ces voitures " modernes"

Posté : samedi 02 décembre 2006, 00:29
par PhZ
Mon record c'est 70.000 avec les HX MXM sur le V6 alors que 35.000 avec les Pirelli P6000 sur le 2.0 L.
Posté : dimanche 03 décembre 2006, 19:24
par TIO.COUPE
PhZ a écrit :Mon record c'est 70.000 avec les HX MXM sur le V6 alors que 35.000 avec les Pirelli P6000 sur le 2.0 L.
ta fait fort avec les p6000 moi je suis a 70000km et il me reste de la marge
Posté : dimanche 03 décembre 2006, 21:45
par PhZ
TIO.COUPE a écrit :
ta fait fort avec les p6000 moi je suis a 70000km et il me reste de la marge
J'en connais qui peuvent faire mieux...
Posté : mardi 05 décembre 2006, 12:20
par Paplo
Tain!
Mais vous avez des roues de carrosse pour faire tant de bornes!

Posté : mardi 05 décembre 2006, 12:39
par jm87
Paplo a écrit :Tain!
Mais vous avez des roues de carrosse pour faire tant de bornes!

moi aussi en region parisienne j'ai vu faire 70000kms avec mes pneus mais maintenant en limousin avec les virages les bosses la qualité du revetement si je fait 30000kms je suis content

Posté : vendredi 02 février 2007, 11:44
par 406 YSV6
bjr bjr
quelle bonheur d'entendre correctement le son du v6 apres avoir changé mes 4 pneus et naturellement ce bruit de roulement a comme par miracle disparu!!!! .... mais pour combien de temps???
Quelqu'un aurais une idée ?
Posté : vendredi 02 février 2007, 12:35
par bratt007
406 YSV6 a écrit :bjr bjr
quelle bonheur d'entendre correctement le son du v6 apres avoir changé mes 4 pneus et naturellement ce bruit de roulement a comme par miracle disparu!!!! .... mais pour combien de temps???
Quelqu'un aurais une idée ?
si tu n'as pas repris des michelin pilot hp profil MXM ca ne devrait plus revenir !
Posté : vendredi 02 février 2007, 14:49
par 406 YSV6
genial alors
je n'ai pas opté pour du michelin que je n'ai jamais aimé et apprécié d'ailleurs.
a suivre...
Posté : lundi 05 février 2007, 12:56
par bratt007
406 YSV6 a écrit :genial alors
je n'ai pas opté pour du michelin que je n'ai jamais aimé et apprécié d'ailleurs.
a suivre...
mais rien ne dit que tu n'auras pas d'autres embûches.
Les michelin sont réputés avoir l'un des meilleurs compromis performance/confort/bruit/fiabilité...tout comme les châssis à la française
Posté : lundi 05 février 2007, 19:48
par laurent41
bratt007 a écrit :406 YSV6 a écrit :genial alors
je n'ai pas opté pour du michelin que je n'ai jamais aimé et apprécié d'ailleurs.
a suivre...
mais rien ne dit que tu n'auras pas d'autres embûches.
Les michelin sont réputés avoir l'un des meilleurs compromis performance/confort/bruit/fiabilité...tout comme les châssis à la française
Je suis bien d'accord , après avoir essayé beaucoup de marque je reste maintenant fidèle aux Michelin

Posté : mercredi 07 février 2007, 10:48
par 406 YSV6
je ne manquerais pas de vous tenir au courant
a suivre
Posté : lundi 26 février 2007, 18:47
par Vinz
Bonsoir,
En tant qu'Auvergnat, je me doit d'ajouter mon grain de sel en la faveur de notre belle firme Clermontoise; Pour vous dire que ma 406 n'a jamais aussi bien tenu le pavé qu'avec des michelins PILOT .
Bon je l'avou 25000 bornes d'endurance, MAIS QUEL PIED!!!!!!
Aujourd'hui je suis sur du energy. C'est pas les mme sensation mais ça dure plus longtemps.
Au sujet de l'inversion a l'arriére, Il faut démonter ou juste inverser la roue compléte? ( jante +Pneu) ????
Monsieur bibendum il est vraiment énorme,
Monsieur bibendum il est pas dans les normes...
(Paroles de tryo pour ceux que ça interésse...)
