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Posté : mercredi 21 juin 2006, 06:09
par amadeous
mickey a écrit :J'ai fait passer mon calclo à la valise ce soir et aucun défaut...
la pression du turbal est OK: 1.2g en charge.
JE NE SAIS PLUS OU CHERCHER :( ......
ce qui est curieux, c'est ta hausse de consommation.

ce qui veut dire que soit le moteur manque de force par manque d'alimentation, soit on lui augmente la charge.

As-tu constate une hausse temperature huile moteur ?

As tu constate une fuite ou odeur de gasoil?

Posté : mercredi 21 juin 2006, 19:24
par mickey
Pas de hausse de température, pas de fuite de gazoil non plus.
Pour les durites de Turbo, je les ai controlé week dernier et tout est OK.
Je vais tester un capteur de pression de turbo ce week, car la panne n'étant pas permanente, c'est assez dur de la cerner....

Posté : mercredi 21 juin 2006, 19:57
par THUNGCHOUI
Est ce qu'en accélération tu as un bruit d'aspirateur en marche, mais à l'envers?

C'est pas un problème électronique, il n'y a pas cinquante solution, démonte une des durite de circulation d'air du turbo et regarde si il y a de l'huile dedans. :idea:

Posté : jeudi 22 juin 2006, 18:20
par optimax
debit metre change le

Posté : jeudi 22 juin 2006, 18:22
par optimax
change ton debit metre situé juste apres ta boite a air

Posté : jeudi 22 juin 2006, 19:03
par mickey
Si mon débit métre avait un probléme, je pense qu'au passage à la valise je l'aurai vu, non :( ?
Pourquoi penses tu que c'est le débitmétre ?
Tu connais le tarif ?

Posté : vendredi 23 juin 2006, 06:34
par mickey
Hier soir, j'ai débranché la grosse durite de Turbo qui arrive sur la culasse (celle du haut), il y a légérement d'huile dedant mais je pense qu' en 75.000 KM c'est normal qu'il y ai un léger dépot d'huile.
D'aprés le diag., le turbo n' a aucun problém, la pression est à 1.2g en charge, donc tout est normal.

Posté : vendredi 23 juin 2006, 08:58
par PhZ
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les HDI à un époque pissaient l'huile par le haut du moteur (vis de couvre-culasse).

Posté : vendredi 23 juin 2006, 16:21
par mickey
non, je ne pense pas qu'il y ai de rapport car tout le reste de mon moteur est nikel.
Par contre, la présence d'huile dans les conduits de turbo, même s'il y en a trés peu, ça m'inkiéte un peu.... C'est bizarre car je ne refais jamais le niveau, il ne bouge pas :( .

Posté : samedi 24 juin 2006, 06:05
par THUNGCHOUI
Ton filtre à air est dans quel état?

Posté : samedi 24 juin 2006, 10:03
par mickey
Je viens juste de faire mon entretien ( filtre à air, filtre à huile, vidange, filtre à gazoil et également FAP, il ya 5000km).

Je me suis rendu compte de quelque chose, je ne sais pas s'il y a un lien mais je prends toutes les hypothéses possibles: lorsque j'ai fais le plein la derniére fois, elles s'est mise à déconner pendant 200 ou 300 bornes, avec une conso moyenne de 10L/100 et surtout un bruit de relais qui se collé et se décollé sans arrêt sous le tableau de bord à gauche, voilà un indice de plus....

Posté : samedi 24 juin 2006, 20:04
par THUNGCHOUI
Le manque de puissance a commençé depuis le changement du FAP?

Posté : dimanche 25 juin 2006, 13:19
par mickey
non, ça fait depuis 1500 km que ce phénoméne a commencé, rien à voir avec le FAP :(

Posté : dimanche 25 juin 2006, 13:32
par THUNGCHOUI
Je ne suis pas si sur, si ta conso a augmentée celle-ci peut être liée à deux phénomènes. Tout le monde c'est que, lors de la régénération du fap celà demande plus de carburant. Mais si le calculateur du fap demande trop de carburant ou une régénération trop fréquente sa peut expliquer le problème.

Ta conso a aussi augmenté car pour pallier le manque de puissance tu accélère plus.

Est ce qu'il y a eu un téléchargement calculo moteur? BSI? pour commencer...

Posté : lundi 26 juin 2006, 16:35
par mickey
Oui, j'ai fait faire une remise à 0 du calculateur FAP aprés changement pour que ce soit clean.
Je pense que tu as raison pour un probléme de régénerétion du FAP: A mon avis, aprés un plein, la régénération se fait beaucoup trop souvent d'ou mes problémes.
Mais quel en serait la cause ?