Page 2 sur 4

Posté : mardi 20 janvier 2004, 11:30
par Jean
Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ... :sleeping:
Pareil pour moi !

Posté : mardi 20 janvier 2004, 11:41
par Jean
xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'à 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...
Alors qu'en Italie la vitesse maxi sur autoroute est à 150 km/h maintenant. Et à ma connaissance, ce n'est pas l'hécatombe !
xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
et attachées ensemble... et sur des rails...
Mais... c'est le train !
Voilà l'avenir ! Se déplacer en train ou en avion et avoir une petite voiture sympa, bien équipée pour le quotidien, en ville (boulot, auto, dodo).

Posté : mardi 20 janvier 2004, 13:10
par Rookie
Jean a écrit :
Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ... :sleeping:
Pareil pour moi !
Bon ... je viens de réceivre le nouveau (ou modifié) code de circulation (en espagnol, of course ! :mrgreen:) et là ... bon ... la vitesse màxime authorisé dans tooooooooooooout l'etat espagnol est la terrifiant, dangereuse, incroyable, épatant vitesse de 120 km/h.

Pffffff.

NO COMMENT.


PS. Vous êtes chanceux enfin ... vous pouvez vous défouler a 130 km/h. :wink:

PS2. A quand un meeting en Allemagne ... pres d'une autobahn. :mrgreen:

Posté : jeudi 22 janvier 2004, 09:11
par xavier 31
Jean a écrit :
xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'à 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...
Alors qu'en Italie la vitesse maxi sur autoroute est à 150 km/h maintenant. Et à ma connaissance, ce n'est pas l'hécatombe !
xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
et attachées ensemble... et sur des rails...
Mais... c'est le train !
Voilà l'avenir ! Se déplacer en train ou en avion et avoir une petite voiture sympa, bien équipée pour le quotidien, en ville (boulot, auto, dodo).
justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler

Posté : jeudi 22 janvier 2004, 10:28
par PhZ
xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
Tu veux dire : + d'accidents ? :wink:

Posté : jeudi 22 janvier 2004, 13:37
par PhB
xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédente :mdr:

Posté : jeudi 22 janvier 2004, 14:46
par Rookie
PhB a écrit :
xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédente :mdr:
Tu vas a voire avec le multi-complexage (Copyright PhZ). :mrgreen:

Posté : jeudi 20 septembre 2007, 20:10
par PhZ
Nouveau modèle (source Forum-Auto) :
Image

Posté : jeudi 20 septembre 2007, 20:17
par Nicolas
Là c'est sur, je vais surveiller de près mon régulateur en plus des panneaux ...

Posté : vendredi 21 septembre 2007, 19:58
par ALAIN60
Comme quoi on se fait bien canarder, nous les automobilistes.
Au risque de prendre une balle perdue :lol:

Posté : samedi 22 septembre 2007, 09:11
par Micky
Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:

Posté : samedi 22 septembre 2007, 09:23
par PhZ
Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.

Posté : lundi 15 octobre 2007, 01:42
par cloclo_94
PhZ a écrit :
Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.
Pour affiner tes précisions PhZ sur ce que j'ai pu voir sur mon GPS également:

à 50 Km/H ta marge d'erreur est faible ATTENTION !!! j'en connais qui se sont fait choper à 55 compteur !!!!

sur route à 90 Km/H tu peux te baser sur du 95 tout juste.

Sur AUTOROUTE à 130 Km/H table sur 138 (aiguille juste sous le 140 tjs compteur ça passe, j'ai testé devant radar).

C'est vrai qu'avec les radar auto il n'y a pas de jugement humain et donc pas de tolérance possible même pour 1 km/H de trop.
ATTENTION les panneaux d'avertissement vont bientôt disparaitre d'après notre ministre ... Les ventes de GPS vont s'envoler ....
Moi personnellement j'utilise POI Warner c'est TOP :1:

Posté : lundi 15 octobre 2007, 12:09
par bratt007
Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
l'odb donne une indication plus exacte que l'aiguille.
Méthode :
- tu stabilise ta vitesse
- tu fais un RAZ sur l'1 des parcours (appui long sur commodo droit)
- tu visualise après 1km parcouru la vitesse à laquelle tu roules.

et effectivement, le compteur est optimiste (heureusement d'ailleurs) de qq km/h

Posté : lundi 15 octobre 2007, 14:18
par PhZ
Si tu as une montre avec tachymètre, tu déclenches le chrono à une borne kilométrique et tu l'arrêtes à la suivante : l'aiguile t'indiquera ta vitesse.