Posté : mardi 20 janvier 2004, 11:30
Pareil pour moi !Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ...
Pareil pour moi !Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ...
D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
et attachées ensemble... et sur des rails...xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
Bon ... je viens de réceivre le nouveau (ou modifié) code de circulation (en espagnol, of course !Jean a écrit :Pareil pour moi !Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ...
justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le traficJean a écrit :D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
Alors qu'en Italie la vitesse maxi sur autoroute est à 150 km/h maintenant. Et à ma connaissance, ce n'est pas l'hécatombe !
et attachées ensemble... et sur des rails...xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
Mais... c'est le train !
Voilà l'avenir ! Se déplacer en train ou en avion et avoir une petite voiture sympa, bien équipée pour le quotidien, en ville (boulot, auto, dodo).
Tu veux dire : + d'accidents ?xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédentexavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Tu vas a voire avec le multi-complexage (Copyright PhZ).PhB a écrit :Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédentexavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:
Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?
Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées
Pour affiner tes précisions PhZ sur ce que j'ai pu voir sur mon GPS également:PhZ a écrit :Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:
Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?
Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées
l'odb donne une indication plus exacte que l'aiguille.Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:
Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?
Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées