• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Reprogrammation du calculateur

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
54 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
blueservices406

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par blueservices406 » mardi 11 novembre 2008, 09:24

Se sera avec grand plaisir de vous recevoir ! :1:
Haut
bip bip

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par bip bip » lundi 24 novembre 2008, 20:52

alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag :1:

pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par BB » jeudi 27 novembre 2008, 20:23

bip bip a écrit :alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag :1:

pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....
moi aussi bip bip j'en connais des clients qui ont qqpeu boosté leur hdi et qui étaient très contents
pardon Nico
Co-fondatrice du Club
Haut
Boobi

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par Boobi » vendredi 28 novembre 2008, 10:37

il a eu quoi nico? :)
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 28 novembre 2008, 11:27

Boobi a écrit :il a eu quoi nico? :)
Une poussée de fièvre quand on parle de bidouillage comme ça :lol:

La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.

Toute intervention dégrade forcément un ou plusieurs de ces paramêtres.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par PhR » vendredi 28 novembre 2008, 15:03

Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
gilV6

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par gilV6 » vendredi 28 novembre 2008, 18:24

Ca peut etre interressant vu comme ça mais comment etre sùr de tomber sur un vrai professionnel qui fasse cela dans les règles de l' art?

Car sur prospectus de pub, il peut écrire ce qu' il veut sur le gain de puissance et de conso mais comment etre sùr de trouver ce résultat sur sa voiture une fois la modif effectuée?
Et en cas de problème de fonctionnement ou meme de casse moteur, comment cela se passe-t-il ?
Perso, je serais un peu interressé c' est vrai mais j' ai quand meme peur pour mon V6... :mad:
Haut
Boobi

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par Boobi » vendredi 28 novembre 2008, 18:40

Concernant la fiabilité, je pense qu'il ny a quand meme pas photo

des pieces etuditées pour un 136cv... ne vont pas apprécier de la meme facon d'encaisser des accelérations d'autant plus brutales de 170cv (par exemple)

mais il est vrai que l'histoire des regets CO2 est vrai, l'exemple est flagrant chez Audi par exemple sur la S3 et la A3 TDI170 quattro, ou en fin 2007 les 2 véhicules se prenaient des malus de la mort; maintenant la 170 n'a meme plus de malus et la S3 à tout juste 750€
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Reprogrammation du calculateur

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 28 novembre 2008, 18:57

PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.
Même si le test d'homologation est un cycle normalisé, il balaye bien l'ensemble des phases de fonctionnement du moteur, du départ à froid à - 30° en passant par des cycles urbains, route et autoroute. A ce stade, il n'y a aucune chance qu'un boitier reprogrammé et annoncé à +30 ch fasse qu'un moteur rejette moins de CO2 en moyenne au km.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

54 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions