Changer de batterie
Changer de batterie
bonjour si je dois changer de batterie y a t-il des précautions à prendre ? On m'a dit que sur ce genre de voiture il ne fallait pas rebrancher à l'arrache ??? merci
Re: Changer de batterie
Il serait préférable de garder le véhicule sous tension avec une autre batterie de secours, pendant la manipulation.BERNIQUE a écrit :bonjour si je dois changer de batterie y a t-il des précautions à prendre ? On m'a dit que sur ce genre de voiture il ne fallait pas rebrancher à l'arrache ??? merci
Toutefois, la première des précautions est de baisser les vitres.
Ensuite, il faut attendre au minimum 10 secondes avant de démarrer, le temps de l'initialisation de l'électronique de bord.
merci! et est-ce que si l'on ne branche pas de batterie de secours, les calculos bva et injection font un espéce de reset ? Et l'histoire de baisser les vitres ça sert à quoi???
c'est précisément pour éviter le reset qu'il est conseillé de brancher une batterie de secours avant de faire l'échange. A tout le moins tu perdrais les présélections (règlage de l'autoradio, des sièges) et pour le reste, on ne sait jamais quelles peuvent être les mauvaises surprises de l'électronique.BERNIQUE a écrit :merci! et est-ce que si l'on ne branche pas de batterie de secours, les calculos bva et injection font un espéce de reset ? Et l'histoire de baisser les vitres ça sert à quoi???
Baisser les fenêtres, c'est pour pouvoir écouter la radio...

Non, tout simplement, sans batterie, les vitres fermées ne peuvent plus se dégager du joint au moment de la pression sur la poignée de porte pour l'ouvrir.
ok merci pour toutes ces précisions et faire le truc avec une pile ça marche?
Oui bien sûr, si elle fait 12 volts...BERNIQUE a écrit :ok merci pour toutes ces précisions et faire le truc avec une pile ça marche?
-
Ben moi j'ai pas eu le choix, ma batterie est morte d'un coup il y a 2 jours. Lorsque j'ai mis une nouvelle batterie, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec l'électronique, tout fonctionne correctement.
406 Coupé HDI pack, gris hadès.
- amadeous
- Administrateur
Pas de précaution particulière, hormis les vitres.
Deux façons :
laisser la vitre baissée, ou alors la porte conducteur entrouverte.
Sinon, pour les prises batteries, commencer et terminer par la prise -.
( Quoique avec la prise de serrage rapide, c'est un jeu d'enfant ).
Dans tous las cas , il y a les réglages radio à refaire, siege.
Pour les possesseurs de gps, vaut mieux enlever le disque avant de débrancher la batterie. Et remettre le disque, dès la remise sous tension effectuée.
( pour les postes philips, code à entrer).
Deux façons :
laisser la vitre baissée, ou alors la porte conducteur entrouverte.
Sinon, pour les prises batteries, commencer et terminer par la prise -.
( Quoique avec la prise de serrage rapide, c'est un jeu d'enfant ).
Dans tous las cas , il y a les réglages radio à refaire, siege.
Pour les possesseurs de gps, vaut mieux enlever le disque avant de débrancher la batterie. Et remettre le disque, dès la remise sous tension effectuée.
( pour les postes philips, code à entrer).
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d