Page 1 sur 1

Exposion pipe d'admission

Posté : mardi 21 juillet 2009, 01:31
par Fantastico
Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : mercredi 22 juillet 2009, 08:49
par euskadi1
Fantastico a écrit :Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.
Bonjour, Qu'appelles tu exactement "Pipe d'admission en plastique" ?

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : mercredi 22 juillet 2009, 12:09
par dams406
euskadi1 a écrit :
Fantastico a écrit :Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.
Bonjour, Qu'appelles tu exactement "Pipe d'admission en plastique" ?
C'est ce qui alimente ton moteur en air , ce qui se trouve sur le moteur et qui est relié a la boite a air.
Par déduction je dirais sur le v6 210 ou un 2l.

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : mercredi 22 juillet 2009, 22:01
par Nicolas
Backfire -> Soupape d'admission non étanche ou montage GPL.

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : jeudi 23 juillet 2009, 07:30
par euskadi1
Nicolas a écrit :Backfire -> Soupape d'admission non étanche ou montage GPL.
Bonjour Nicolas,

Je me doute un peu de ta réponse mais pourquoi > "montage gpl"

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : jeudi 23 juillet 2009, 23:25
par Nicolas
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai explosé le manchon entre le boitier filtre à air et la boite à air sur ma berline 1.8 16S par les retours de flamme au GPL.

L'avance et la coupure d'injection n'étant pas règlée d'une manière optimale et la propriété du GPL étant d'être gazeux, suite à une longue décélération jusqu'à 1500 trs si on remet violament le pied dedans le phénomène est somme toute courant mais nettement amélioré en injection liquide multipoint.

Re: Exposion pipe d'admission

Posté : vendredi 24 juillet 2009, 13:52
par euskadi1
Nicolas a écrit :Si tu savais le nombre de fois ou j'ai explosé le manchon entre le boitier filtre à air et la boite à air sur ma berline 1.8 16S par les retours de flamme au GPL.

L'avance et la coupure d'injection n'étant pas règlée d'une manière optimale et la propriété du GPL étant d'être gazeux, suite à une longue décélération jusqu'à 1500 trs si on remet violament le pied dedans le phénomène est somme toute courant mais nettement amélioré en injection liquide multipoint.
Bonjour,

Je supposais cette réponse mais ai néanmoins posé la question en cas que cela soit autre chose. :1: