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Ammortisseurs et vidange

Posté : mercredi 05 novembre 2008, 21:53
par Fantastico
Bonjour,
j'ai demandé un devis chez feut vert pour des amortisseurs et vidange au passage, et j'aimerai savoir si vous connaissez les pièces qu'ils me proposent.

Amortisseurs avant 625FV pour 406 X2 CC+ pour 119€ TTC + 55€ de parallélisme.
ça me paraît pas très cher mais je ne sais pas à quoi correspondent ces références. Je pense que ça doit être des amortisseurs Feut vert.
ça me paraît pas cher car ils me proposent la vidange à + de 100€.

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : mercredi 05 novembre 2008, 21:58
par linnno
Fantastico a écrit :Bonjour,
j'ai demandé un devis chez feut vert pour des amortisseurs et vidange au passage, et j'aimerai savoir si vous connaissez les pièces qu'ils me proposent.

Amortisseurs avant 625FV pour 406 X2 CC+ pour 119€ TTC + 55€ de parallélisme.
ça me paraît pas très cher mais je ne sais pas à quoi correspondent ces références. Je pense que ça doit être des amortisseurs Feut vert.
ça me paraît pas cher car ils me proposent la vidange à + de 100€.
Fais pas ta vidange chez feu vert , fais la toi meme si tu peux !!! au moins tu sais quelle huile tu mets dedans ...

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : mercredi 05 novembre 2008, 22:06
par Nicolas
A t-elle tant de kilometres pour nécessiter un remplacement des amortisseurs ?

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : mercredi 05 novembre 2008, 22:32
par PhZ
Fantastico a écrit :ça me paraît pas cher car ils me proposent la vidange à + de 100€.
Dans les Centres-Auto, ce sont souvent des forfaits vidange qui sont proposés mais tu dois pouvoir demander la vidange simple en choisissant l'huile de ton choix en rayon.
Ca se passe comme ça chez Norauto mais évidemment, ils ne communiquent pas dessus : ça figure sur la liste de tarifs à l'entrée (feuille A4 qui passe inaperçue) mais ça n'apparaît plus sur les panneaux géants qui eux valorisent les x points de contrôles inclus...

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : jeudi 06 novembre 2008, 09:24
par Fantastico
Nicolas-77 a écrit :A t-elle tant de kilometres pour nécessiter un remplacement des amortisseurs ?
Bonjour,

elle est à 115 000 kms

Je l'ai acheté à 93 000 kms

je l'ai toujours trouvé un peu raide mais plus en ce moment qu'au début, mais c'est un coupé, ça me paraît normal.

C'est Feut vert qui justement m'a conseillé ce remplacement il y a 1 an dans leurs fameux points de contrôle de leurs forfaits.

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : jeudi 06 novembre 2008, 09:53
par Nicolas
Les remplacer ne les assoupliront pas ;)

Les amortisseurs de la 406 sont fabriqués par Peugeot et leur durée de vie est très largement suppérieure à la moyenne.
Avec une berline, j'avais fait plus de 200 000 kms avec ceux d'origine.

En plus, remettre de l'adaptable à la place va encore durcir la suspension.

Au final, le conseil du centre autoest plus bénéfique financièrement pour lui que pour toi. Sans fuite avérée d'un amortisseur et tant que le comportement ne tient pas du bateau, je ne toucherais à rien ....

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : jeudi 06 novembre 2008, 14:50
par Fantastico
Dans mon cas, une les avant fuient apparamment, donc faudrait que j'y passe.
Donc selon toi il vaut mieux remettre des ammortisseurs d'origine.
Je vais leur demander le même devis avec des origines pour voir sla diff...

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : jeudi 06 novembre 2008, 17:20
par Nicolas
Fantastico a écrit :Dans mon cas, une les avant fuient apparamment, donc faudrait que j'y passe.
Donc selon toi il vaut mieux remettre des ammortisseurs d'origine.
Je vais leur demander le même devis avec des origines pour voir sla diff...
S'ils sont durs, c'est impossible qu'ils fuient ;) vu que c'est l'huile qui fait la dureté ... Pas d'huile = pompe à vélo

Une trace grasse sur un amortisseur ne veut pas dire qu'il fuit. Il ramasse tous ce que les roues balancent.

Si tu veux retrouver le comportement et la qualité de la suspension d'origine, préfères la pièce d'origine.

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : jeudi 06 novembre 2008, 19:38
par PhZ
Je serais étonné que les centres-auto vendent des pièces d'origine constructeur...

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 07:08
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :Je serais étonné que les centres-auto vendent des pièces d'origine constructeur...
y'avait une émission intéressante sur OSCARO hier soir, sur envoyé spécial qui disait qu'il n'y avait plus de marque qui fabriquaient leur propre accessoire mécanique comme plaquette, disque, amortisseuris, etc... et que les pièces d'origine sont tout simplement fournies par les équipementiers, ils ont même montré des preuves comme sur un phare ou la seule différence si l'on achète le phare chez oscaro ou feu vert etc, la marque automobile inscrite sur le phare à l'origine est effacée et c'est tout, mais simplement ce même phare coute moins cher
en france, ce sont les constructeurs qui ont le monopole de la vente de pièces de carosserie, par contre en vente libre et 35% moins cher par exemple en belgique

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 08:35
par Toubi
Oui, Jean Lou !!!

Peugeot ne fabrique pas ses amortisseurs.
C'est un sous traitant qui les fabrique.

Reste à savoir lequel, car les adaptables seront identiques aux Peugeot

Le fabriquant n'a pas une chaine de bons amortisseurs pour peugeot, et une chaine de mauvais amortisseurs pour les autres...


C'est valable pour de très nombreuses pièces.

Il nous faudrait un spy à Sochaux !!!!!

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 09:02
par PhZ
Il me semblait que Peugeot fabriquait ses amortisseurs ? :reflexion:
En achetant chez des distributeurs généralistes, je pense qu'on a plus de chances de tomber sur de la contrefaçon.
Je m'aventure tout au plus à acheter des essuie-glaces Valéo chez Norauto parce que je sais que c'est la marque de première monte, mais au-delà je reste méfiant...

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 09:05
par DOMCATH
JEAN-LOU a écrit :y'avait une émission intéressante sur OSCARO hier soir, sur envoyé spécial qui disait qu'il n'y avait plus de marque qui fabriquaient leur propre accessoire mécanique comme plaquette, disque, amortisseuris, etc... et que les pièces d'origine sont tout simplement fournies par les équipementiers, ils ont même montré des preuves comme sur un phare ou la seule différence si l'on achète le phare chez oscaro ou feu vert etc, la marque automobile inscrite sur le phare à l'origine est effacée et c'est tout, mais simplement ce même phare coute moins cher
en france, ce sont les constructeurs qui ont le monopole de la vente de pièces de carosserie, par contre en vente libre et 35% moins cher par exemple en belgique
vu également le sujet, même si on a rien appris de nouveau c'était très édifiant.... :consterné:

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 10:12
par Nicolas
Toubi a écrit :Oui, Jean Lou !!!

Peugeot ne fabrique pas ses amortisseurs.
C'est un sous traitant qui les fabrique.
Reste à savoir lequel, car les adaptables seront identiques aux Peugeot

Le fabriquant n'a pas une chaine de bons amortisseurs pour peugeot, et une chaine de mauvais amortisseurs pour les autres...

.



C'est valable pour de très nombreuses pièces.

Il nous faudrait un spy à Sochaux !!!!!
C'est totalement faux puisque Peugeot fabrique les amortisseurs de la 406 et de nombreux autres modèles.

Re: Ammortisseurs et vidange

Posté : vendredi 07 novembre 2008, 10:27
par Nicolas
JEAN-LOU a écrit :
PhZ a écrit :Je serais étonné que les centres-auto vendent des pièces d'origine constructeur...
y'avait une émission intéressante sur OSCARO hier soir, sur envoyé spécial qui disait qu'il n'y avait plus de marque qui fabriquaient leur propre accessoire mécanique comme plaquette, disque, amortisseuris, etc... et que les pièces d'origine sont tout simplement fournies par les équipementiers, ils ont même montré des preuves comme sur un phare ou la seule différence si l'on achète le phare chez oscaro ou feu vert etc, la marque automobile inscrite sur le phare à l'origine est effacée et c'est tout, mais simplement ce même phare coute moins cher
en france, ce sont les constructeurs qui ont le monopole de la vente de pièces de carosserie, par contre en vente libre et 35% moins cher par exemple en belgique
Là également c'est faux .... J'aurais cru qu'une émission sérieuse comme envoyé spécial aurait vérifié ses sources avant de diffuser de telles anneries ...

Peugeot fabrique en plus des ammortisseurs des disques de frein. Dans l'exemple, le fait même que ma marque soit absence prouve que le produit est différent (sauf si la différence n'est qu'une étiquette).

Le marché de la pièce détachée est très bagarré. Nul ne peut nier qu'un fournisseur qui fabrique pour un constructeur livre également la distribution indépendante. Seulement un fournisseur peut avoir une pièce dans sa gamme qui soit une réelle pièce d'origine alors qu'il va revendiquer l'appartenance à la pièce d'origine pour la totalité de sa gamme.

De plus, c'est sans compter sur les services qualité des constructeurs, très exigeants ... Ou croyez vous que partent les refus qualité ? A la poubelle ?

Regardez sur les sites internet des marchands de pièce : Vente de pièces d'origine.
La seule vrai mention devrait être notée sur la fiche de l'article vendu : Origine ou adaptable.
Si c'était le cas, je suis sur que plus de 80% des pièces vendues seraient mentionnées adaptable.
En restant encore sur un exemple concret, dans les marques citées sur ce site comme des pièces d'origine, certaines ne font que de la rénovation .... C'est carrément de la publicité mensongère ...

Tout ça ne va pas dans le sens de la clarté pour le consommateur.

A mon avis, la seule solution pour bénéficier de la qualité de la pièce d'origine à 100% est de se fournir chez le constructeur.