Page 1 sur 1

Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : mercredi 07 février 2024, 16:28
par Pat66
Bonjour à tous.
Le V6 de ma belle ne démarre plus. L'essence arrive aux cylindres, les bougies sont mouillées après une tentative de démarrage mais aucune étincelle aux bougies.
- 406 sans BSI.
- Les deux doubles relais boite calculateur remplacés.
- Mise contact pas de pompe à essence mais au lancement moteur elle débite.
- Je prévois de remplacer le capteur PMH mais sur le V6 bva j'ai l'impression que je doive déposer les canalisations du calorstat. Est-ce plausible que ce capteur PMH tombe en panne ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?
Par avance merci pour vos conseils. J'aimerais tellement reprendre du plaisir au volant de ma belle et pas qu'elle devienne un sculpture au fond de mon jardin.
Bonne route à tous.
Pat.
220px-Cadillac_Ranch.jpg

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : jeudi 08 février 2024, 20:58
par Pat66
Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la dépose du capteur pmh. Je ne connais pas l'accès sur le V6 bm mais sur le V6 bva, il est inaccessible. Je ne vois même pas la vis de fixation. J'ai dû vidanger le circuit de refroidissement et déconnecter les deux durites de chauffage et celle de l'échangeur bva de la canalisation de calorstat. J'ai pu avoir accès à la vis de fixation du capteur pmh et le déposer.
Je ne suis pas du tout certain d'avoir trouver la cause de mon problème de démarrage car le capteur a un très beau aspect. Après avec l'électronique ça peut être beau à l'extérieur et hs à l'intérieur.
Je commande, je remonte et vous tiens au courant. J'aimerais quand même avoir des retours de personnes qui connaissent le fonctionnement de l'injection et de l'allumage du V6 194 ou qui on rencontré un problème de démarrage.
Bonne route à tous.
Pat.
IMG_0186.jpeg
IMG_0186.jpeg

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : jeudi 15 février 2024, 21:30
par kastor07700
Bon, tu l'as eu ce capteur PMH et maintenant remplace le, car c'est pas trop cher.
Avais tu passé l'auto à la valise avant ce démontage ? Si oui, quels défauts ressortaient ?
Parce que changer les capteurs au hasard sans connaitre le code défaut, tu n'as pas fini !

Le démarreur tourne apparemment, ce n'est donc pas la position de BVA.
Le voyant antidémarrage s'éteint quand tu lances le démarreur ?
Essaie aussi avec ta 2e clef...

Qu'est-ce que tu veux dire par "406 sans BSI" ?
:1:

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : samedi 17 février 2024, 23:08
par Pat66
Bonjour à tous et merci Kastor de ton intérêt.
Capteur pmh reçu et remplacé. Malheureusement ma titine refuse toujours de démarrer.
Pour répondre à Kastor, oui j'ai passé ma belle à la valise. mon cousin en a une pour les véhicules Peugeot mais il n'a pas réussi à détecter le calculateur.
Nous avons pensé qu'un des éléments n'envoyait pas une commande sur le calculateur. Maintenant j'en suis à me demander si ce n'est pas le calculateur qui est hs.
Le moteur se lance au démarreur. J'ai consulté le manuel d'utilisation de mon modèle et sauf erreur de ma part je n'ai pas de voyant antidémarrage.
Malheureusement je n'ai plus qu'une seule clef.
Mon coupe est de 1998 et il n'y a pas de BSI juste une platine fusibles sous le tableau de bord.
Comment savoir que ma clef déverrouille bien le système ?
Merci à tous et bonne route.

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : mercredi 21 février 2024, 17:28
par kastor07700
Il te faut trouver qqun qui possède la valise et le PP2000 pour analyser ton défaut !
J'ai personnellement eu des problèmes de même ordre, pendant près de 10 ans, et c'est le PP2000 qui m'a trouvé la panne (perso, c'était le GPL...).
Désolé, mais je n'en sais pas plus sans un constat préalable.
Bon courage :1:

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : mercredi 21 février 2024, 17:35
par bobby
Pas besoin d'une valise pour utiliser PP2000. On trouve sur le net des version à installer sur un PC portable, exemple : https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... tique.html

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : vendredi 23 février 2024, 22:02
par Pat66
Bonjour à tous.
Merci Kastor et Bobby pour vos conseils.
Pour le diagbox j'hésite, c'est quand même 150E mais c'est surtout s'il n'arrive pas également à se connecter à mon calculateur.
On m'a suggéré que la courroie de distribution aurait pu sauter une dent. Je vais déposer les carters et contrôler le calage de la distribution. Et trouver une solution pour un prêt ou un achat sous condition d'un calculateur avec clés de contact. Si quelqu'un en a ça dans ses tiroirs, je suis preneur !
Bonne route à tous.
Pat.

Re: Problème Allumage V6 194 bva 1998

Posté : mardi 12 mars 2024, 21:16
par Nicolas
De mémoire le voyant diag s'allume a la mise du contact, il s'éteint quand on actionne le démarreur.

Est-ce que tu as la prise de diag à 30 voies ou la prise OBD ?

Sur les anciennes prises, il y avait une borne diag par système. Il suffisait de mettre la borne de diag à la masse et Ca activait le diagnostic par code de clignottement du voyant diag. De mémoire la mettre à la masse jusqu'à ce que le voyant diag s'éteigne ou démarre la séquence par 12 : un allumage, une pause, deux autres allumages = début de test

http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-di ... -t938.html

Ca peut peut-être te donner quelques indications.