Passage en V6
Posté : vendredi 08 septembre 2023, 14:30
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté en 2008 une 2L bleu Hypérion jantes Hoggar de 50.000 kms à mon frère. En 15 ans je l'ai amenée à 315.000, avec pas mal de petits et gros soucis mais c'est une voiture courageuse qui ne lâche pas l'affaire même si faute d'abri elle a du dormir dehors pendant 15 ans.
Sa faible cote et son état général assez moyen ont fini par rendre les réparations prohibitives et l'heure est venue de passer à autre chose.
Je comptais sur mon frère, passionné de voitures et collectionneur, pour m'aider dans mes choix mais le cancer l'a emporté en Juillet et j'ai donc du me prendre par la main, en me basant sur ses derniers conseils ("tu devrais acheter une V6 saine maintenant, c'est en train de grimper").
J'ai finalement acquis une V6 BVA en très bel état que je vais protéger mieux. A 180.000 kms et après plusieurs réparations de carrosserie et autres elle a bien quelques défauts mais globalement rien de monstrueux dont je ne pourrais pas venir à bout. Sa cote est plus favorable pour des réparations et je compte cette fois l'abriter correctement. J'ai aussi un doute sur l'état de certains haut-parleurs, ceci aussi est à ma portée.
La boite automatique m'a déconcerté à l'essai, la 2L BVM est tellement plus amusante ... mais je finirai par maitriser le programme Sport et les positions 3 2 1 et sur cette configuration le plaisir de conduite n'est visiblement pas tant dans les sensations d'accélérations que dans le confort, somptueux sur autoroute avec les 6 cylindres qui se font entendre juste ce qu'il faut, et incroyablement reposant en ville ou dans les embouteillages. Jeter un oeil sur la consommation fait pratiquement frémir à chaque regard, mais je m'y ferai et je limiterai les déplacements pour préserver le budget de mes vacances : à 2 euros le litre on entend les pièces de monnaie tomber de la voiture pendant qu'on roule !
Je ne compte pas encore vendre la 2L, je fais le point sur les réparations avec mon garagiste d'abord. Je compte la mettre en bon état général pour qu'il ne reste que des soucis esthétiques et la vendre dans les 2000 pour financer un peu la V6, on verra si c'est tenable.
Sur l'image, à gauche la 2L et à droite la V6.
J'ai acheté en 2008 une 2L bleu Hypérion jantes Hoggar de 50.000 kms à mon frère. En 15 ans je l'ai amenée à 315.000, avec pas mal de petits et gros soucis mais c'est une voiture courageuse qui ne lâche pas l'affaire même si faute d'abri elle a du dormir dehors pendant 15 ans.
Sa faible cote et son état général assez moyen ont fini par rendre les réparations prohibitives et l'heure est venue de passer à autre chose.
Je comptais sur mon frère, passionné de voitures et collectionneur, pour m'aider dans mes choix mais le cancer l'a emporté en Juillet et j'ai donc du me prendre par la main, en me basant sur ses derniers conseils ("tu devrais acheter une V6 saine maintenant, c'est en train de grimper").
J'ai finalement acquis une V6 BVA en très bel état que je vais protéger mieux. A 180.000 kms et après plusieurs réparations de carrosserie et autres elle a bien quelques défauts mais globalement rien de monstrueux dont je ne pourrais pas venir à bout. Sa cote est plus favorable pour des réparations et je compte cette fois l'abriter correctement. J'ai aussi un doute sur l'état de certains haut-parleurs, ceci aussi est à ma portée.
La boite automatique m'a déconcerté à l'essai, la 2L BVM est tellement plus amusante ... mais je finirai par maitriser le programme Sport et les positions 3 2 1 et sur cette configuration le plaisir de conduite n'est visiblement pas tant dans les sensations d'accélérations que dans le confort, somptueux sur autoroute avec les 6 cylindres qui se font entendre juste ce qu'il faut, et incroyablement reposant en ville ou dans les embouteillages. Jeter un oeil sur la consommation fait pratiquement frémir à chaque regard, mais je m'y ferai et je limiterai les déplacements pour préserver le budget de mes vacances : à 2 euros le litre on entend les pièces de monnaie tomber de la voiture pendant qu'on roule !
Je ne compte pas encore vendre la 2L, je fais le point sur les réparations avec mon garagiste d'abord. Je compte la mettre en bon état général pour qu'il ne reste que des soucis esthétiques et la vendre dans les 2000 pour financer un peu la V6, on verra si c'est tenable.
Sur l'image, à gauche la 2L et à droite la V6.