avis sur annonce
Posté : mardi 17 février 2015, 15:37
Bonjour
Tout d’abord, je me présente Philippe, désireux d'entrer dans le club des possesseurs de 406 coupé.
Je ne me suis pas présenté dans la section adéquate car je n'ai malheureusement rien à présenter
Je jette un peu une bouteille à la mer, ou plutot dans le forum d'une communauté où les membres auront peut etre un avis à donner.
Je suis actuellement sur une annonce d'une 2L 16S avec les caractéristiques suivantes
135 ch
1998
132 000 kms,
carnet d'entretien à jour
2e main
elle est à 2750€ négociable à 2400€
Coté carrosserie
La peinture vert polo est rutilante. On voit que le polish avait été passé. Aucun soucis particulier hormis une tache blanche sur la portière passagère ( 5 cm sur 10) et le coffre. En fait, on dirait que le vernis s'est opacifié. Une connaissance a eu le même soucis avec la même peinture et son toit en est maintenant couvert. Selon lui, l'eau s'est infiltré dans le vernis, suite à un impact et s'est propagé selon les aléas climatiques après plusieurs années.
Avez vous été confronté à ce problème ?
Coté mecanique
Disques avants, plaquettes et biellette viennent d'etre changés. Les pneus arrières n'ont pas l'air très vieux
La courroie de distrib a été changé il y a quelques mois à 128000 kms. Pas de factures mais une annotation sur le moteur avec date et kilometrage
Le carnet d'entretien est à jour coté révisions. Mais pas d'indication sur un éventuel changement d'amortisseurs ou embrayage, ou autres ...
une fuite d'huile sur tout le compartiment moteur gauche. Apparemment, le liquide de direction assisté qui fuit ou qui a fuit. Ça n'a pas l'air frais
- Le ct indique une présence d'humidité dans le feu antibrouillard (fêlé) et une garniture de cable de frein à main deterioré par les roulettes de renvois
Coté essai
Lors de l'essai, pas de soucis particulier :
- Elle ronronne bien et les reprises me semblent bonnes (forcement, si je compare à ma saxo diesel) ;
- Pas de tirage à droite ou à gauche au freinage ou accélération ;
- Seul un tremblement dans le volant se fait présent, et qui a disparu en chauffant les pneus (Comme ceux ci sont presque HS, je soupçonne soit un pneu déformé, soit un soucis de pression ;
- Un cliquetis dans le haut moteur présageant un reglage culbuteurs
- Un moteur de volet de ventilation bruyant derrière la boite à gants (un classique sur 406 visiblement)
-
D'un point de vue "d'experts", que pensez vous de ce véhicule? Visiblement, cet ancien moteur ne fait pas l'unanimité mais pour moi aller bosser dans les bouchons et l'utiliser le WE pour aller sur mes lieux de randos VTT, ca ne va pas me perturber
je suis conscient de l'age de la voiture. Ce qui m'inquete un peu, ce sont le cliquetis dans le moteur et la peinture qui s'écaille
Merci d'avance
Tout d’abord, je me présente Philippe, désireux d'entrer dans le club des possesseurs de 406 coupé.
Je ne me suis pas présenté dans la section adéquate car je n'ai malheureusement rien à présenter
Je jette un peu une bouteille à la mer, ou plutot dans le forum d'une communauté où les membres auront peut etre un avis à donner.
Je suis actuellement sur une annonce d'une 2L 16S avec les caractéristiques suivantes
135 ch
1998
132 000 kms,
carnet d'entretien à jour
2e main
elle est à 2750€ négociable à 2400€
Coté carrosserie
La peinture vert polo est rutilante. On voit que le polish avait été passé. Aucun soucis particulier hormis une tache blanche sur la portière passagère ( 5 cm sur 10) et le coffre. En fait, on dirait que le vernis s'est opacifié. Une connaissance a eu le même soucis avec la même peinture et son toit en est maintenant couvert. Selon lui, l'eau s'est infiltré dans le vernis, suite à un impact et s'est propagé selon les aléas climatiques après plusieurs années.
Avez vous été confronté à ce problème ?
Coté mecanique
Disques avants, plaquettes et biellette viennent d'etre changés. Les pneus arrières n'ont pas l'air très vieux
La courroie de distrib a été changé il y a quelques mois à 128000 kms. Pas de factures mais une annotation sur le moteur avec date et kilometrage
Le carnet d'entretien est à jour coté révisions. Mais pas d'indication sur un éventuel changement d'amortisseurs ou embrayage, ou autres ...
une fuite d'huile sur tout le compartiment moteur gauche. Apparemment, le liquide de direction assisté qui fuit ou qui a fuit. Ça n'a pas l'air frais
- Le ct indique une présence d'humidité dans le feu antibrouillard (fêlé) et une garniture de cable de frein à main deterioré par les roulettes de renvois
Coté essai
Lors de l'essai, pas de soucis particulier :
- Elle ronronne bien et les reprises me semblent bonnes (forcement, si je compare à ma saxo diesel) ;
- Pas de tirage à droite ou à gauche au freinage ou accélération ;
- Seul un tremblement dans le volant se fait présent, et qui a disparu en chauffant les pneus (Comme ceux ci sont presque HS, je soupçonne soit un pneu déformé, soit un soucis de pression ;
- Un cliquetis dans le haut moteur présageant un reglage culbuteurs
- Un moteur de volet de ventilation bruyant derrière la boite à gants (un classique sur 406 visiblement)
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D'un point de vue "d'experts", que pensez vous de ce véhicule? Visiblement, cet ancien moteur ne fait pas l'unanimité mais pour moi aller bosser dans les bouchons et l'utiliser le WE pour aller sur mes lieux de randos VTT, ca ne va pas me perturber
je suis conscient de l'age de la voiture. Ce qui m'inquete un peu, ce sont le cliquetis dans le moteur et la peinture qui s'écaille
Merci d'avance