Posté : mardi 15 novembre 2005, 04:53
Très belles photos , la comparaison est édifiante.
Là, je ne suis pas convaincu par l'argumentation, toujours est-il que depuis la clim', il y a belle lurette que je ne mets plus mon coude à la portière.PhR a écrit :Super ces photos. La, on se rend bien compte de l'evolution
Cote a cote, on voit nettement la tendence classique des automobiles modernes: diminution des surfaces vitrees laterales, rehaussemet des portieres. Fini les balades avec le coude a la portiere, les portes sont trop hautes...
OK pour la double sortie d'échappement mais pas d'accord pour le coup de vieux du coupé 406.Pour moi, vu de l'arrière, il y a autant de différence entre les deux coupés qu'entre une danseuse étoile et une nageuse des pays de l'Est.PhR a écrit :De derriere, le Coupe 406 a pris un coup de vieux, mais le bouclier geant du 407 me deplait. Par contre, le double-echappement irait tres bien sur notre belle.
Sur le plan dynamique et à l'écoute des essais des uns et des autres, il semble que les progrès soient indéniables mais question "gueule" l'image de la baleine face au dauphin me paraît la plus appropriée.PhR a écrit :De devant, c'est tout vu... la belle et la baleine! L'elegante et la grimacante. L'essai du C407 m'a montre que les progres sont reels, mais je ne suis pas mur pour le passage de flambeau. Pour moi, BVA, c'est deja redhibitoire. L'allure est impressionnante, pas desagreable, mais manque un peu de ce petit declic qui attire l'oeil de maniere systematique a son passage
Moi non plus, je ne roule pas avec le coude a la portiere. C'etait surtout pour illustrer le fait que la partie basse des vitrages est nettement plus elevee sur le C407 que sur le C406, alors que le haut des vitrages est a la meme hauteur. Conclusion: vitrages reduits.PhZ a écrit :je ne suis pas convaincu par l'argumentation, toujours est-il que depuis la clim', il y a belle lurette que je ne mets plus mon coude à la portière.
C'est surtout la tendance a "arrondir les angles" qui m'a amene a cette remarque. Je n'ai pas dit que j'appreciais. On voit nettement, de derriere, la transformation entre des surfaces plus planes et la vitre arriere plus profondement disposee sur le 406, par rapport au 407 tout en rondeurs. Je trouve deja la visibilite arriere pas terrible sur le C406, alors le C407...PhZ a écrit :pas d'accord pour le coup de vieux du coupé 406.Pour moi, vu de l'arrière, il y a autant de différence entre les deux coupés qu'entre une danseuse étoile et une nageuse des pays de l'Est.
Elles ont des renforts qui, quand la porte se ferme, s'insèrent dans le chassis (on a vu lors de la présentation au Château de La Fleunie, les encoches dans le chassis - sous la barre de seuil - destinées à recevoir ces ancrages de renfort), de plus il s'agit de double-vitrage.PhR a écrit :D'ailleurs, il y a egalement un detail qui m'a surpris sur le 407, c'est le poids des portes! Qu'est-ce qu'elles sont lourdes! Elles sont blindees?
Oui c'est du 4/16/4PhZ a écrit : de plus il s'agit de double-vitrage.
Il y a aussi les barres de protection contre les impacts latéraux à l’intérieur des portes dont la longueur en elle même implique une section plus importante, d’où une augmentation féroce du poids. Bonjour l’ouverture des portes côté amont par les dames quand on est stationné de travers sur une pente. (déjà sensible sur nos belles)PhZ a écrit :Elles ont des renforts qui, quand la porte se ferme, s'insèrent dans le chassis (on a vu lors de la présentation au Château de La Fleunie, les encoches dans le chassis - sous la barre de seuil - destinées à recevoir ces ancrages de renfort), de plus il s'agit de double-vitrage.PhR a écrit :D'ailleurs, il y a egalement un detail qui m'a surpris sur le 407, c'est le poids des portes! Qu'est-ce qu'elles sont lourdes! Elles sont blindees?
Une seule solution : les portes en elytre ou papillon, selon les goûts.Magellan a écrit :Bonjour l’ouverture des portes côté amont par les dames quand on est stationné de travers sur une pente. (déjà sensible sur nos belles)
On pourrait également envisager une solution à la Mazda RX-8 ou encore des portes normales avec un spider pour les passagers arrièrePhZ a écrit :Une seule solution : les portes en elytre ou papillon, selon les goûts.Magellan a écrit :Bonjour l’ouverture des portes côté amont par les dames quand on est stationné de travers sur une pente. (déjà sensible sur nos belles)
Reprise intégrale de l'essai Auto-journal de novembre 2005.bratt007 a écrit :un essai un peu salé de la coupé 407 V6
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http://auto.wanadoo.fr/Pages/Editorial/ ... HKK2G.html
franchement, est-ce bien raisonnable ?