Posté : mardi 08 mars 2005, 11:10
Ca y est, je suis enfin alle voir, hier soir, cette fameuse "Prologue". Effectivement, de visu, l'impression est bien differente de ce qui ressort de simples photos.
Deja, deception: on ne peut pas l'approcher: elle est presentee sur un plateau tournant, isole au milieu d'une fontaine. Hors de question donc de s'asseoir a bord. :consterné:
Ce qui m'a le plus etonne, c'est l'arriere. Tres different de la berline, il est tres incline et massif. Pour tout dire, je n'aime pas. La comparaison avec la berline montre egalement que le toit est plus arrondi sur l'arriere, ce qui lui donne effectivement une allure un peu plus sportive, mais c'est vraiment tres discret. En fait, il y a trop peu de difference avec la berline, et l'ensemble est trop massif a mon gout. L'allure inimitable du Coupe 406 m'avait emballe, le Coupe 407 ne me fait pas vibrer. On est passe d'une voiture de reve a porte de bourses moyennes, a un vehicule simplement adapte a un segment de marche parmi d'autres.
Le rouge Lucifer lui va comme un gant. L'interieur rouge a l'air egalement de bien lui aller, mais helas, pas possible d'en juger en detail. Il faut dire que les renseignements disponibles sont vraiment plus que parcellaire: pas de date de mise en vente, pas de prix, pas d'information sur les changements qui risquent encore d'etre operes... Bref, pourrait mieux faire!
Manifestement, l'effort majeur est porte vers la 1007. C'est un jouet tres design, peu orthodoxe, et absolument sans rapport avec mes preoccupations automobiles...
N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Bref, j'ai plutot prefere poursuivre ma visite et aller flaner chez Aston Martin!
Deja, deception: on ne peut pas l'approcher: elle est presentee sur un plateau tournant, isole au milieu d'une fontaine. Hors de question donc de s'asseoir a bord. :consterné:
Ce qui m'a le plus etonne, c'est l'arriere. Tres different de la berline, il est tres incline et massif. Pour tout dire, je n'aime pas. La comparaison avec la berline montre egalement que le toit est plus arrondi sur l'arriere, ce qui lui donne effectivement une allure un peu plus sportive, mais c'est vraiment tres discret. En fait, il y a trop peu de difference avec la berline, et l'ensemble est trop massif a mon gout. L'allure inimitable du Coupe 406 m'avait emballe, le Coupe 407 ne me fait pas vibrer. On est passe d'une voiture de reve a porte de bourses moyennes, a un vehicule simplement adapte a un segment de marche parmi d'autres.
Le rouge Lucifer lui va comme un gant. L'interieur rouge a l'air egalement de bien lui aller, mais helas, pas possible d'en juger en detail. Il faut dire que les renseignements disponibles sont vraiment plus que parcellaire: pas de date de mise en vente, pas de prix, pas d'information sur les changements qui risquent encore d'etre operes... Bref, pourrait mieux faire!
Manifestement, l'effort majeur est porte vers la 1007. C'est un jouet tres design, peu orthodoxe, et absolument sans rapport avec mes preoccupations automobiles...
N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Bref, j'ai plutot prefere poursuivre ma visite et aller flaner chez Aston Martin!