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Problème turbo

Posté : mardi 01 septembre 2009, 14:20
par Rikardo
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si sur un 2.2l HDI le turbo pouvait casser ?
Les faits, je roulais sur une nationale quand le turbo c'est tout à coup arrêté, donc grosse perte de puissance, mais le plus inquiétant c'est le bruit de bizarre ( pas trés fort) que faisait le moteur.

Je décide de m'arrêter dans la ville la plus proche, et la surprise une légère fumée s'échappe de derrière le moteur.
Je regarde de plus prés et refais un test de démarrage et là le moteur s'emballe, obligé de passer la 4° pour caller.

La voiture est chez le garagiste en attente de diagnostic.

D'ou ma question, panne turbo, durite, autres ?

Merci

Re: Problème turbo

Posté : mardi 01 septembre 2009, 14:41
par Nicolas
Un emballement de moteur vient d'une ré-aspiration d'huile avec pour causes possibles :

- Niveau d'huile trop élevé suite à une vidange.
- Mauvais entretien du véhicule qui créé un bouchon à l'alimentation d'huile du turbo et détruit les paliers avec le même effet.
- Défaut du turbo.

Quel kilometrage a le véhicule ?

Re: Problème turbo

Posté : mardi 01 septembre 2009, 14:49
par Rikardo
la voiture a 168 000km
la vidange date de 2 mois chez peugeot

Dans tous les cas tu confirmes que le turbo est HS

Re: Problème turbo

Posté : mardi 01 septembre 2009, 17:20
par Nicolas
Si la vidange date de 2 mois, j'y crois peu, sauf si tu as fait 100 kms en deux mois.

Le mieux est de sonder à la main le jeu au turbo. Tu peux avoir 5/10ème de jeu latéral mais pas de jeu axial.

Si le défaut du turbo est confirmé, il faut s'assurer avant d'en remonter un neuf que la ligne d'alimentation en huile n'est pas obstruée car sinon, le neuf posé derrière fera à peine 500 kms .....

Re: Problème turbo

Posté : mardi 01 septembre 2009, 20:57
par TOTOPHE
Petite expérience personnelle avec ma 405 et problème identique....

Le garagiste de l'époque avait mis trop d'huile dans le moteur et en plus il avait "homis" de changer le filtre à huile qui contenait un peu d'huile aussi résultat 5.6 litres d'huiles au lieu des 5 maxis. (expert)

Symptômes:

d'abord le turbo qui me lache en plein dépassement, puis quelques jours plus tard alors que je déplace la voiture le moteur s'emballe.

En démontant pour changer le moteur ( eh oui j'ai pas eu gain de cause, j'avais 19 ans et je n'y connaissais pas grand chose pour faire valoir mes droits vis à vis du vendeur ) je constate que dans la chambre n°1 il ne reste que la bielle le piston étant en miette dans le carter, l'huile était passée par dessus et le cylindre avait comprimé de l'huile....
Malgré ces constatations l'expert me dis que 3 mois après il est plus possible de contester la vente or c'était faux et je me suis fais berner.

Depuis ce jour je fais tout moi même sur la 405 et elle à 17 ans et 408135 kms avec un moteur qui en a 325000 changé par mes soins.

J'imagine qu'aujourd'hui je ne pourrais pas tout faire moi même sur la 406 mais j'en fais quand même un maximum.

Tout les garages ne sont pas mauvais, mais maintenant je ne me prends plus la tête puisque c'est devenu une passion.

J'espère que ton HDI est pas trop endommagé et que tu trouveras une solution pour vite reprendre la route dans cette super voiture.

Re: Problème turbo

Posté : mardi 29 septembre 2009, 16:23
par Rikardo
Alors voilà où j'en suis,

Mon garagiste est trés sceptique concernant le moteur, car de l'huile est passé par l'admission.
Je fais quand même changer le turbo, et pour ce qui est de l'état du moteur inch'allah...
J'espere que Peugeot a fait un moteur solide :(