406 3L V6 qui broute, cale beurk!!
Posté : lundi 27 juillet 2009, 20:26
bonjour a tous d'un petit nouveau possesseur d'une 406 3L V6 de 07/05/1998 avec 196000 km au compteur, 16 chevaux fiscaus sur la carte grise donc 194 ou 210 vhevaux din??? sait pas encore compte sur vous, ancien dompteur d'une bmw 740ial V8 4.4L, quelques questions a vous poser...
La voiture, magnifique faut le dire, rouge sang ou je ne connait pas le nom de ce rouge passe pas inapercue et jusque la tous va bien, je ne regrette pas ma 740ial vert anglais(sauf les options et le V8 peut etre)
le moteur a commencer a brouter et a avoir des baisse de regime, le compte tour descendais en regime et elle repartais comme un probleme d'arrivee d'essence, ce que je me suis dis.....
je l'envoi en vidange chez mon petit garagiste du coin ( inguiniel, 56, morbihan), tres sympa, pas cher et cool dans ses conseils, je lui parle du probleme, il me fait la vidange nickel et branche l'odb gratos, et oui ca existe encore, et me sort un defaut de pression dans le capteur de la durite d'admission, un truc comme cela.
comme je suis un abruti ( si, si) je l'envoi dans la concession peugeot la plus proche de chez moi, peugeot Gemy a Caudan ( a cote de Lorient), enfin je l'envoi pas elle ne redémarrai plus du tout, je la fait remorquer.....
Arrivee chez Peugeot, le chef d'atelier me fait un diag et me dis que j'en aurais a vu de nez pour environ 250€, il pense aussi a un probleme d'arrivee d'essence, jusqu'a tout va bien, je signe et roulez nenesse
Au final il m'ont change toutes les bobines d'allumage, le faisceaux d'allumage et les bougies, 670e de factures, etant au courant je dis OK et paies comme un gentil petit abruti(voyez j'en suis un)
sur la route du retour, re-baisse de regime, et le lendemain panne devant mon medecin chez lequel je venait de sortir, le moteur se lancait mais calait aussitôt, je rappel Gemy a Caudan, il revienne chercher la voiture, la garde plus d'une semaine et demi, je la recupere et toujours le meme probleme, baisse de regime et cale, alors qu'elle monte sans probleme a plus de 200km ( sur autoroute allemande bien sure)... sur le defaut vu par le petit mecano du coin cela indiquait "defaut intermittent sur le fameux capteur"
elle repart donc chez peugeot ou il m'avoue avoir peut etre abime un autre faisceau au demontage et encore une semaine et demi apres je la recupere apres discussion avec le chef du SAV mais aujourd'hui ( recuperer avant hier) meme probleme elle cale ou fait des rates ou baisse de regime, donc je ne pense pas que le probleme venait des bobines ou bougies ou faisceau mais du fameux capteru que peugeot Caudan n'a pas regarde, il me dise eux qu'il n'y a pas de defaut sur l'odb
Donc je vais les rappeler demain, mais si quelqu'un pouvait me filer quelques trucs que pourrait avoir ma belle j'aurait l'air moins abruti chez peugeot,
Meme si j'ai paye une facture sans que les symptomes disparaisse je pense que les garagistes, et surtout les concessionnaires ont une obligation de resultat et que si le premier diag n'etait pas bon, c'est leur probleme, en plus un probleme a 670€, cela commence a faire cher
A noter que rien ne s'allume sur le tableau de bord quand elle a des rates ou qu'elle cale, des fois elle repare tout de suite, la derniere fois elle avait redemarrée au bout de 3 jours??
Alors quesque ce defaut intermittent sur le capteur de pression dans la tubulure d'admission et comment faire entendre raison a ces nazes de chez peugeot?
Merci pour votre aide
Anthony
La voiture, magnifique faut le dire, rouge sang ou je ne connait pas le nom de ce rouge passe pas inapercue et jusque la tous va bien, je ne regrette pas ma 740ial vert anglais(sauf les options et le V8 peut etre)
le moteur a commencer a brouter et a avoir des baisse de regime, le compte tour descendais en regime et elle repartais comme un probleme d'arrivee d'essence, ce que je me suis dis.....
je l'envoi en vidange chez mon petit garagiste du coin ( inguiniel, 56, morbihan), tres sympa, pas cher et cool dans ses conseils, je lui parle du probleme, il me fait la vidange nickel et branche l'odb gratos, et oui ca existe encore, et me sort un defaut de pression dans le capteur de la durite d'admission, un truc comme cela.
comme je suis un abruti ( si, si) je l'envoi dans la concession peugeot la plus proche de chez moi, peugeot Gemy a Caudan ( a cote de Lorient), enfin je l'envoi pas elle ne redémarrai plus du tout, je la fait remorquer.....
Arrivee chez Peugeot, le chef d'atelier me fait un diag et me dis que j'en aurais a vu de nez pour environ 250€, il pense aussi a un probleme d'arrivee d'essence, jusqu'a tout va bien, je signe et roulez nenesse
Au final il m'ont change toutes les bobines d'allumage, le faisceaux d'allumage et les bougies, 670e de factures, etant au courant je dis OK et paies comme un gentil petit abruti(voyez j'en suis un)
sur la route du retour, re-baisse de regime, et le lendemain panne devant mon medecin chez lequel je venait de sortir, le moteur se lancait mais calait aussitôt, je rappel Gemy a Caudan, il revienne chercher la voiture, la garde plus d'une semaine et demi, je la recupere et toujours le meme probleme, baisse de regime et cale, alors qu'elle monte sans probleme a plus de 200km ( sur autoroute allemande bien sure)... sur le defaut vu par le petit mecano du coin cela indiquait "defaut intermittent sur le fameux capteur"
elle repart donc chez peugeot ou il m'avoue avoir peut etre abime un autre faisceau au demontage et encore une semaine et demi apres je la recupere apres discussion avec le chef du SAV mais aujourd'hui ( recuperer avant hier) meme probleme elle cale ou fait des rates ou baisse de regime, donc je ne pense pas que le probleme venait des bobines ou bougies ou faisceau mais du fameux capteru que peugeot Caudan n'a pas regarde, il me dise eux qu'il n'y a pas de defaut sur l'odb
Donc je vais les rappeler demain, mais si quelqu'un pouvait me filer quelques trucs que pourrait avoir ma belle j'aurait l'air moins abruti chez peugeot,
Meme si j'ai paye une facture sans que les symptomes disparaisse je pense que les garagistes, et surtout les concessionnaires ont une obligation de resultat et que si le premier diag n'etait pas bon, c'est leur probleme, en plus un probleme a 670€, cela commence a faire cher
A noter que rien ne s'allume sur le tableau de bord quand elle a des rates ou qu'elle cale, des fois elle repare tout de suite, la derniere fois elle avait redemarrée au bout de 3 jours??
Alors quesque ce defaut intermittent sur le capteur de pression dans la tubulure d'admission et comment faire entendre raison a ces nazes de chez peugeot?
Merci pour votre aide
Anthony