différents 2.2 hdi
Posté : jeudi 16 juillet 2009, 01:19
Salut,
voilà une petite question:
le DW12TDE4 alias le 2.2 hdi délivre 136 ch pour 32.6 m/kg de couple quand il est monté dans le coupé 406.
De nombreuses personnes se plaignent du manque de caractère de ce moteur or,
il est aussi monté dans d'autres véhicules de la marque:
4007 -->156 ch
407 --> 174 ch ( avec deux turbos en série ).
Ma question est la suivante: ce moteur est-il réellement sous exploité dans la 406 ou y a t-il a vôtre connaissance une différence au niveau bielles vilebrequin etc par exemple ?
J'avoue que je serai étonné qu'il y ai tant de différences mais bon. Si le moteur est rigoureusement le même mais qu'on change de cartographie d'injection et que l'on retarde un peu le Wastegate alors le fait de faire reprogrammer son eprom ne pose à priori aucun problème à ce moteur.
J'ai posé cette question à Peugeot et la réponse est la suivante: un moteur nous coûte très cher en développement et donc on lui prévoit des évolutions pour répondre graduellement à la concurrence. Mais si je rentre dans le détail alors là muet comme un carpe avec un sourire en coin....
Qu'en pensez vous ? et si différences il y a, j'aimerais bien savoir lesquelles...
merci.
voilà une petite question:
le DW12TDE4 alias le 2.2 hdi délivre 136 ch pour 32.6 m/kg de couple quand il est monté dans le coupé 406.
De nombreuses personnes se plaignent du manque de caractère de ce moteur or,
il est aussi monté dans d'autres véhicules de la marque:
4007 -->156 ch
407 --> 174 ch ( avec deux turbos en série ).
Ma question est la suivante: ce moteur est-il réellement sous exploité dans la 406 ou y a t-il a vôtre connaissance une différence au niveau bielles vilebrequin etc par exemple ?
J'avoue que je serai étonné qu'il y ai tant de différences mais bon. Si le moteur est rigoureusement le même mais qu'on change de cartographie d'injection et que l'on retarde un peu le Wastegate alors le fait de faire reprogrammer son eprom ne pose à priori aucun problème à ce moteur.
J'ai posé cette question à Peugeot et la réponse est la suivante: un moteur nous coûte très cher en développement et donc on lui prévoit des évolutions pour répondre graduellement à la concurrence. Mais si je rentre dans le détail alors là muet comme un carpe avec un sourire en coin....
Qu'en pensez vous ? et si différences il y a, j'aimerais bien savoir lesquelles...
merci.