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[406 3.0 v6] GPL

Posté : dimanche 31 mai 2009, 19:02
par Rikku
Salut a tous ,
je suis un fan peugeot 306 , j'en possède une en 2.0 8s
je suis rigoureusement décidé a la changé pour une sublime 3.0 v6 en 406 coupé

j'ai quelques petites questions :
-je suis très intéresser par le GPL

que faut il savoir ?
entretient ?
cout
remboursement de l'etat (si il y a )
sachant que le model que je prendrais serais un pack de 2001

sur les version 2000/2001 les points noirs ?

pour l'assurance , sachant que j'ai 3 an de permis et 1 a mon nom (sur la 306 )
mon assureure me propose 70 € par mois a tiers avec bris de glace sans franchise et 2/3 saloperies , c'est honnête ?

voila

Merci

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : dimanche 31 mai 2009, 20:44
par ALAIN60
Bonsoir,
L'équipement GPL est une bonne approche si tu roules beaucoup car l'installation est relativement coûteuse: 3600€ avec passage à la DRIRE inclus car la carte grise sera modifiée au niveau énergie: GPL au lieu de Essence. Si tu le fais au moment de l'acquisition, après passage à la DRIRE, le prix du cheval fiscal est divisé par 2.
Pas de réduction d'impôt avec ces voitures car elle a + d 4 ans et de toute façon, le taux de CO² est au dessus du seuil imposé par l'Etat. ceci n'encourage pas le passage au GPL (Ecologie : différent d'économie).
En ce qui concerne le fonctionnement, aucune différence entre l'ssence et le GPL. Le moteur passe de l'un à l'autre sans à coup.
La consommation est 15 à 20% plus élevée que l'essence soit en conduite normale11à 12L/100km. Mais avec le litre à 0.63€/L au lieu de 1.22€ pour le 95, le gain est conséquent.
Le réservoir occupe l'emplacement de la roue de secours (capacité 50 ou 70L.) Bombe anti crevaison au cas où.

Pour l'entretien, contrôle du système tous les 2 ans. Remplacement du réservoir tous les 10 ans.
On peut allonger les intervalles vidanges car le gaz pollue moins l'huile que l'essence (45000km au lieu de 30000km). Encore un point d'économie.
Pour les détails voir avec un installateur.
Si tu as d'autres questions, a ton service.

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : dimanche 31 mai 2009, 22:40
par Rikku
c'est simpa de ta part , je te remercie

sinon , apres entre 2000 et 2001 (le modele ou je vais prendre la charette )

des problemes mecanique en particulier ?

les boite auto pour ou contre ?

l'etat ne me donnera pas un sous si je la passe en GPL ?
zero zero ??
le GPL est il fiable , car mon pere me dit que avant , c'etait un nid a emmerde !


voila , c'est a peut pres tout :)

ah oui , es points essentiel a vérifié et les models a évité aussi :)

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : lundi 01 juin 2009, 10:12
par kazuhiko
Salut,

3 ans de permis et 406 coupé v6 ???

Renseigne toi vraiment bien sur le modèle que tu prends,
surtout si c'est un pack ou pas.

Ayant 3 ans de permis, j'ai galéré à assurer ma
406 coupé 2l 16s 137 ch !!
Je suis au tiers en plus 70€/mois.

La seul chose qui ma bloqué c'est qu'il fallait être
en conducteur principal depuis au moins 2 ou 3 ans
je sais plus.

Tient nous au courant lors de ton acquisition ;)

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : lundi 01 juin 2009, 12:57
par Rikku
bah , j'ai assuré ma 306 2.0 XSI au bout de 2 an de permis assurer au nom de mes parents sur une 306 1.4
pour la 306 XSi seul AXA a voulu m'assurer car pas de conduite accompagné :/
mais la v6 j'y suis allé il y a 3 jours et en pack V6 de 196 ou 210 je paerais 72 € par moi au tiers avec 2/3 truc

a mon nom , bien sur

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : lundi 01 juin 2009, 15:34
par Nicolas
Aujourd'hui, les équipements GPL sont à injection multipoint en phase liquide.

Rien à voir avec les systèmes plus anciens avec un diffuseur gazeux. J'avais ça sur ma 406 1.8 16S en 1997. L'inconvénient, un lacher de pied et une accélération brusque entrainait un retour de flamme à l'admission et faisait péter le manchon entre le filtre à air et le collecteur d'admission. Comme le diffuseur de GPL était sur ce manchon, c'était le calage assuré et il fallait repasser à l'essence.

La combustion sèche et sans résidus de carbone du GPL décuple la fiabilité mécanique des moteurs essence. Pas de calamine et une huile qui reste propre, tout ça limiite fortement l'usure. J'ai fait 230 000 kms avec ma 406, revendue à mon frère qui en a fait lui même 30 000 avant de la vendre et j'ai perdu sa trace.

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : lundi 01 juin 2009, 16:55
par Rikku
okay
merci

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : lundi 01 juin 2009, 19:05
par kazuhiko
Rikku a écrit :bah , j'ai assuré ma 306 2.0 XSI au bout de 2 an de permis assurer au nom de mes parents sur une 306 1.4
pour la 306 XSi seul AXA a voulu m'assurer car pas de conduite accompagné :/
mais la v6 j'y suis allé il y a 3 jours et en pack V6 de 196 ou 210 je paerais 72 € par moi au tiers avec 2/3 truc

a mon nom , bien sur
Bah sa va tu as une bonne assurance ;)

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : jeudi 04 juin 2009, 20:26
par didiermpl
juste une precision:
l'injection liquide n'est possible que sur le V6 210ch.
pour les 194ch, la pipe etant en alu, vialle ne commercialise pas le kit liquide.
Prin's qui est une marque excellent a un kit en injection gazeuse multipoint tres performant quand meme.

Didier

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : jeudi 04 juin 2009, 22:20
par christian25
Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : vendredi 05 juin 2009, 09:45
par ALAIN60
christian25 a écrit :Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.
Et pourquoi?

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : vendredi 05 juin 2009, 11:10
par Maguy
ALAIN60 a écrit :
christian25 a écrit :Moi je te conseille d'éviter un modele BVA si tu instales le GPL.
Et pourquoi?

Effectivement, je m'instruirais avec un peu d'argumentation sur ce conseil. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle contre indication auparavant.

Peut être y a t il une raison, mais laquelle ? :ooo

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : samedi 06 juin 2009, 22:19
par christian25
Quand on installe un kit GPL il y a un nouveau calculateur qui gere le fonctionnement GPL.

D'origine il y a des dialogues entre le calculateur moteur et le calculateur de boite
pour des tas de choses, regul vitesse, enfoncement pédale accel, vitesse d'enfoncement pédale etc etc .
La boite auto est auto adaptative au style de conduite du conducteur.

En rajoutant un 3eme calculateur (GPL) la au milieu je ne dis pas que ca ne marche pas bien sur, mais je pense que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'avant en agrément de conduite.

Donc si c'est pour équiper un futur véhicule autant prendre un BVM si le choix est encore possible.

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : dimanche 07 juin 2009, 12:12
par euskadi1
christian25 a écrit :Quand on installe un kit GPL il y a un nouveau calculateur qui gere le fonctionnement GPL.

D'origine il y a des dialogues entre le calculateur moteur et le calculateur de boite
pour des tas de choses, regul vitesse, enfoncement pédale accel, vitesse d'enfoncement pédale etc etc .
La boite auto est auto adaptative au style de conduite du conducteur.

En rajoutant un 3eme calculateur (GPL) la au milieu je ne dis pas que ca ne marche pas bien sur, mais je pense que ca ne fonctionne pas aussi bien qu'avant en agrément de conduite.

Donc si c'est pour équiper un futur véhicule autant prendre un BVM si le choix est encore possible.
bonjour,

Je roule depuis pas moins de 5 ans, dont pratiquement 2 ans immobilisée, avec un coupé 406 v6 équipé gpl.

Hormis le moment du démarrage, tous mes trajets se font uniquement au gpl.

Ma voiture à aujourd'hui 194 000 kms, aucun souci de liaisons entre calculateurs, un agrément de conduite grâce à la boite automatique et si aujourd'hui l'on me proposait la même voiture avec une boite mécanique, je refuserais.

Il faut se dire aussi, que l'informatique prend tous critéres en compte, pour cette raison, les calculateurs rapportés sont adaptés aux modéles pour lesquels ils sont destinés.

Re: [406 3.0 v6] GPL

Posté : mercredi 17 juin 2009, 13:43
par TIO.COUPE
Slt
Pour le gpl,pas de probleme,personnellement j'ai un 2 l en injection sequentielle liquide (vialle) et aucun souçis
Installé a 16 000kms aujourd'huit 120 000 kms et ras
Je tourne a 99% gpl,conso 10l/100

Il faut juste mettre des bougies types irridium et c'est tout,Le vialle ne necessite aucun entretien,pas de filtre,pas de controle....

Tu peux beneficier d'une prime d'etat de 2000 euros en credit d'impots mais il faut que le vehicule est moins de 2 ou 3 ans
Carte grise gratuite

Ou achete un coupe déja equipé en gpl,t'auras déja la carte grise gratuite