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Re: Pneu

Posté : lundi 21 décembre 2009, 09:43
par EDHUNTER
Pour cet hiver j'ai commandé 2 Goodyear Eagle F1 sur 123 pneu, je dois les recevoir ce matin et les faire monter d'ici jeudi.

Une petite parenthèse, sur le même site , les même pneus, en juin 2008 : 256 €
et en decembre 2009 : 204 €
Les prix ont bien chutés, et c'était pas une promo :1:

C'est donc moi 4eme train en Goodyear Eagle F1 et toujours satisfait !!! :D

Re: Pneu

Posté : lundi 21 décembre 2009, 09:45
par bobby
EDHUNTER a écrit :Pour cet hiver j'ai commandé 2 Goodyear Eagle F1 sur 123 pneu, je dois les recevoir ce matin et les faire monter d'ici jeudi.

Une petite parenthèse, sur le même site , les même pneus, en juin 2008 : 256 €
et en decembre 2009 : 204 €
Les prix ont bien chutés, et c'était pas une promo :1:

C'est donc moi 4eme train en Goodyear Eagle F1 et toujours satisfait !!! :D
Quelle durée de vie (avants et arrieres) ?

Re: Pneu

Posté : lundi 21 décembre 2009, 10:47
par EDHUNTER
bobby a écrit :
EDHUNTER a écrit :Pour cet hiver j'ai commandé 2 Goodyear Eagle F1 sur 123 pneu, je dois les recevoir ce matin et les faire monter d'ici jeudi.

Une petite parenthèse, sur le même site , les même pneus, en juin 2008 : 256 €
et en decembre 2009 : 204 €
Les prix ont bien chutés, et c'était pas une promo :1:

C'est donc moi 4eme train en Goodyear Eagle F1 et toujours satisfait !!! :D
Quelle durée de vie (avants et arrieres) ?
Systématiquement je monte les neufs à l'arriere.
Ils sont usés à -25%, lorsque je les bascule devant.
Je fait en moyenne 15000 kms avant d'en racheter :shocked!:
Ceci s'explique :
- les routes chez nous ne sont pas des autoroutes (enzo et gaemea peuvent confirmer :mrgreen: )
- je roule plutot fort.

Seul titre de comparaison, a tout identique, les Michelins :
- ne tenait pas plus longtemps
- moins bonne tenue sur le sec (la gomme des Goodyaear parait plus tendre)
- sur le mouillé, je ne suis pas trés objectif : depuis ma glissade, j'ai l'impression que ça glisse tout le temps quelque soit la monte.
- aprés le dessin des structures, j'ai rien trouver de plus sportif

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 12:07
par Steph69
RE050 ou RE050A ?

Stéphane

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 12:30
par EDHUNTER
Steph69 a écrit :RE050 ou RE050A ?

Stéphane
?o comprends pas moi :reflexion:

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 12:43
par amadeous
EDHUNTER a écrit :
Steph69 a écrit :RE050 ou RE050A ?

Stéphane
?o comprends pas moi :reflexion:
je pense que cette question s'adresse à Nicolas qui a monté des Bridgestone ;)

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 15:00
par EDHUNTER
;)

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 17:09
par Enzo
EDHUNTER a écrit :- les routes chez nous ne sont pas des autoroutes (enzo et gaemea peuvent confirmer :mrgreen: )
On se croierait au 17ème siècle, que des chemins carrossé (on ne connaissait pas encore le bitume à l'époque) avec des roulotes tirées par des chevaux.
EDHUNTER a écrit :- je roule plutot fort.
A peine moins rapide qu'un Mirage 2000 les jours de grand vent.

Re: Pneu

Posté : mardi 05 janvier 2010, 19:06
par EDHUNTER
Enzo a écrit :A peine moins rapide qu'un Mirage 2000 les jours de grand vent.
je m'entraine sur la base de Luxeuil avec mes copains en Mirage2000, ils font pas le poids, et moi en plus j'ai la musique dans mon avion.
Enfin certains diront qu'ils ont fait que d'en entendre parler sans voir la moindre aile :lol:

Re: Pneu

Posté : jeudi 07 janvier 2010, 20:53
par Nicolas
amadeous a écrit :
EDHUNTER a écrit :
Steph69 a écrit :RE050 ou RE050A ?

Stéphane
?o comprends pas moi :reflexion:
je pense que cette question s'adresse à Nicolas qui a monté des Bridgestone ;)
RE050 il me semble ... Quelle différence avec les "A" ?

Re: Pneu

Posté : vendredi 08 janvier 2010, 08:06
par laurent54
Le A c'est pour "asymétrique" ;)
Le pneu possède donc un sens de montage : une face interne (côté voiture) et une autre externe (côté route).

Extrait du site Bridgestone :

BANDE DE ROULEMENT ASYMETRIQUE
Un dessin de bande de roulement différent intérieur/extérieur afin d'équilibrer à la fois les performances sur route sèche et mouillée. Larges pavés de roulement sur l'extérieur pour le sec et des canaux plus larges pour l'écoulement d'eau sur l'intérieur de la bande de roulement.

Re: Pneu

Posté : vendredi 08 janvier 2010, 12:01
par Nicolas
C'est donc bien le RE050 "tout court" :lol:

Re: Pneu

Posté : dimanche 14 février 2010, 18:02
par picky6f
Et bien je viens de commander les goodyear F1. Ils vont remplacer mes Pirelli P7 qui ont un peu plus de 40 000 km. On verra bien.

Re: Pneu

Posté : lundi 15 février 2010, 16:40
par EDHUNTER
picky6f a écrit :Et bien je viens de commander les goodyear F1. Ils vont remplacer mes Pirelli P7 qui ont un peu plus de 40 000 km. On verra bien.
:1:

Fais nous part de tes impressions, durée de vie.... Pour savoir si je suis dans la norme avec les mêmes montures :lol:

Re: Pneu

Posté : lundi 15 février 2010, 18:10
par Enzo
Je viens de commander par Popgom.fr des PIRELLI P-ZERO en 245x45x17 pour la TT.
J'attends de les avoir fait monter (pas de stock --> + de délai) pour voir si le service et les pneus sont efficaces.
Je prendrai alors les même, mais en 235x40x18 pour la belle.
Je vous donnerai mes impressions, plus particulièrement par rapport aux Bridgestone RE050A que j'ai actuellement sur les deux voitures.