Problème moto ventilateurs
Posté : mercredi 11 mars 2009, 20:34
Bonsoir à tous
Je possède depuis 6 ans un Coupé V6 194ch mod 98 et depuis 1 ans plusieurs soucis s’accumulent (échappement intermédiaire, capteur pression, câble de siège, … problèmes résolus grâce au forum).
Depuis 3 jours j’ai un nouveau problème, coincé dans les embouteillages sur le périphérique parisien, mon voyant rouge Stop s’ait allumé, température eau à 110°.Arrêt sur un échappatoire,
Contrôle fusible OK,
Moteur chaud, radiateur chaud OK, température eau supérieur à 100°.
Constatation non déclenchement des moto ventilateurs.
Ce matin j’ai changé la sonde marron déclenchement ventilo sur le boîtier calorstat, pas d’amélioration.
Moteur tournant avec température eau sup à 100°, clim coupée, j’ai dégagé le cache plastique au dessus du radiateur pour avoir accès aux relais et aux hélices et par instinct avec ma main j’ai lancé une hélice, celle-ci s’est mise en rotation en 1ère vitesse, de même avec la deuxième hélice. Coupure du moteur et remise en route aussitôt, hélices à l’arrêt, même opération que précédemment pour les mètres en rotation.
Petite précision qui a peut être une importance, depuis 5 mois je ne fais que de tous petits trajets avec des températures eau inf à 90° ne permettant point la mise en route des ventilos.
Que me conseillez-vous pour que mes ventilos puissent se remettre en route normalement ?
Merci.
Je possède depuis 6 ans un Coupé V6 194ch mod 98 et depuis 1 ans plusieurs soucis s’accumulent (échappement intermédiaire, capteur pression, câble de siège, … problèmes résolus grâce au forum).
Depuis 3 jours j’ai un nouveau problème, coincé dans les embouteillages sur le périphérique parisien, mon voyant rouge Stop s’ait allumé, température eau à 110°.Arrêt sur un échappatoire,
Contrôle fusible OK,
Moteur chaud, radiateur chaud OK, température eau supérieur à 100°.
Constatation non déclenchement des moto ventilateurs.
Ce matin j’ai changé la sonde marron déclenchement ventilo sur le boîtier calorstat, pas d’amélioration.
Moteur tournant avec température eau sup à 100°, clim coupée, j’ai dégagé le cache plastique au dessus du radiateur pour avoir accès aux relais et aux hélices et par instinct avec ma main j’ai lancé une hélice, celle-ci s’est mise en rotation en 1ère vitesse, de même avec la deuxième hélice. Coupure du moteur et remise en route aussitôt, hélices à l’arrêt, même opération que précédemment pour les mètres en rotation.
Petite précision qui a peut être une importance, depuis 5 mois je ne fais que de tous petits trajets avec des températures eau inf à 90° ne permettant point la mise en route des ventilos.
Que me conseillez-vous pour que mes ventilos puissent se remettre en route normalement ?
Merci.