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Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 14 février 2009, 18:21
par euskadi1
Bonjour les 406sistes,

Un petit souci qui ne méritera pas certainement une réparation à moins que celle ci soit localisée des plus juste.

406 v6 coupé 1999 - boite auto zf 4 hp 20.

A deux reprises, en quelques milliers de km, mise de la boite en sécurité.

Les circonstances, la première fois au dessus de 200 km/h, dépannage par arrêt, coupure moteur, remise en route, tout est ok.

La seconde fois, aux alentours de 80 km/h accélération pour doubler, mise en sécurité de la bva avec en plus oscillations du compte tours entre les lignes 2 et 3000 tours là encore, arrêt, coupure moteur et tout ok.

ô science infuse dis moi....

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 14 février 2009, 18:46
par Nicolas
Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 14 février 2009, 19:38
par euskadi1
Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Bonsoir Nicolas,

Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?

La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.

Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.

Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 14 février 2009, 23:44
par Nicolas
Euh, non ... Je m'étais arrêté aux premiers kilometres après le remontage.

Avec ce symptôme et le fait que ça n'arrive maintenant que sur une accélération, peut-être qu'un passage au diag serait utile.

Ca ressemble tout de même encore à une fuite interne .. Mais à voir.

Et toi .. as tu eu mon message téléphonique de la semaine dernière ?

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : lundi 16 février 2009, 10:05
par euskadi1
Nicolas-77 a écrit :Euh, non ... Je m'étais arrêté aux premiers kilometres après le remontage.

Avec ce symptôme et le fait que ça n'arrive maintenant que sur une accélération, peut-être qu'un passage au diag serait utile.

Ca ressemble tout de même encore à une fuite interne .. Mais à voir.

Et toi .. as tu eu mon message téléphonique de la semaine dernière ?
Je t'ai répondu en messagerie privée :)

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : lundi 16 février 2009, 18:28
par Dlumox
Ben y sont mignons tous les 2 ! :bisou:
Faudrait leur faire un forum plus intime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : mardi 17 février 2009, 15:51
par Leptitom
:lol: :lol:

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : mardi 17 février 2009, 16:57
par euskadi1
Dlumox a écrit :Ben y sont mignons tous les 2 ! :bisou:
Faudrait leur faire un forum plus intime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des blagues à deux balles, je ne sais si tes lignes les valent...Mais il est vrai qu'il y en a qui n'ont jamais su quitté la cour de récréation de la maternelle !!

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : mercredi 18 février 2009, 10:47
par Leptitom
C'était de la plaisanterie il faut le prendre au 2éme degrés ;)

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : vendredi 20 février 2009, 20:54
par Dlumox
Et oui ptitom ! Tu as bien résumé !
Euskadi pardon si je t'ai offusqué !
Loin de moi cette idée !

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : vendredi 20 février 2009, 22:03
par christian25
euskadi1 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Bonsoir Nicolas,

Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?

La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.

Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.

Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.
Bonsoir,

Si je comprends bien tu as ouvert ta BVA ? ?o
Il y avait un soucis ?
Quel courage !

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 21 février 2009, 07:56
par euskadi1
Dlumox a écrit :Et oui ptitom ! Tu as bien résumé !
Euskadi pardon si je t'ai offusqué !
Loin de moi cette idée !
Pas de souci(s), c'est du passé. :1:

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 21 février 2009, 08:07
par euskadi1
christian25 a écrit :
euskadi1 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Bonsoir Nicolas,

Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?

La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.

Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.

Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.
Bonsoir,

Si je comprends bien tu as ouvert ta BVA ? ?o
Il y avait un soucis ?
Quel courage !
Bonjour à tous,

Oui j'ai ouvert la bva, avec de l'aide et quelques connaissances mécaniques.
En fin de compte cela est presque plus facile qu'une boite mécanique, il suffit simplement de prendre le temps, que j'ai la chance d'avoir, de glaner des infos auprés de personnes compétentes et voilà la boite remontée.

Pour de ce qui est, à deux reprises en quelques milliers de km, des deux mises en sécurité de la bva sur de fortes accélérations, je pense avoir trouvé, le support moteur du v6 côté distribution est à changer.
Aux accélérations le moteur/boite prend une amplitude plus importante, si le cable arrivant de l'habitacle est fixe, il est fort probable qu'il y a un mouvement au niveau du sélecteur, celui ci envoyant une information érronée au calculateur, c'est la mise en sécurité.

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 21 février 2009, 17:39
par christian25
Ok merci pour l'info, elle m'a fait le coup une fois ou 2.
Sinon ca peut se vendre combien une 4HP20 d'occase pour un coupé ?
(Elle a 85.000 kms)

Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6

Posté : samedi 21 février 2009, 18:48
par euskadi1
christian25 a écrit :Ok merci pour l'info, elle m'a fait le coup une fois ou 2.
Sinon ca peut se vendre combien une 4HP20 d'occase pour un coupé ?
(Elle a 85.000 kms)
J'en avais trouvé une au travers du réseau France Casse au prix de 1000 € dans le début de l'année 2008.
Maintenant parait il qu'en Espagne elles sont moins chéres, si tu en as l'utilité, dis le j'habite à la frontière. Confirmation avant bien sur pour le prix espagnol.