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différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mardi 20 janvier 2009, 23:25
par espiga
bonjour à tous!! :D
alors j'ai une 406 coupé 197cv BVA de 1998 avec 137000km.
j'ai quelqu'un qui m'a dit que la 210cv à un turbo, que les 194cv sont des moteurs atmosphériques et les 210cv des moteurs Gestion electronique intégrale Bosch motronic MP70 :shock: .
alors la j'ai rien compris de tout...il me dit que ça c'est un turbo!? :agrue:
j'aimerais avoir le renseignement de votre part car il y à une 210cv à coté de chez moi avec 128000km de 2002 et ça m'interesse!
si je pouvais avoir votre avis par rapport au moteur de la 210cv s'elle à un turbo ou pas.
merci à tous :1:

Cordialement

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mercredi 21 janvier 2009, 07:07
par amadeous
espiga a écrit :bonjour à tous!! :D
alors j'ai une 406 coupé 197cv BVA de 1998 avec 137000km.
j'ai quelqu'un qui m'a dit que la 210cv à un turbo, que les 194cv sont des moteurs atmosphériques et les 210cv des moteurs Gestion electronique intégrale Bosch motronic MP70 :shock: .
alors la j'ai rien compris de tout...il me dit que ça c'est un turbo!? :agrue:
j'aimerais avoir le renseignement de votre part car il y à une 210cv à coté de chez moi avec 128000km de 2002 et ça m'interesse!
si je pouvais avoir votre avis par rapport au moteur de la 210cv s'elle à un turbo ou pas.
merci à tous :1:

Cordialement
ceux sont tous les 2 des moteurs atmospheriques.
Le 210 a été modifié pour, entre autres, respecter des normes de pollution plus sévères.
Les principales modifications résident dans la culasse, avec une gestion electronique du système de distribution, precatat et catalyseur sur la ligne d'échappement.
Il en résulte, un moteur plus onctueux, avec outre une augmentation de puissance, un couple plus linéaire.
L

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mercredi 21 janvier 2009, 10:57
par espiga
merci beaucoup pour votre réponse!
:BIG:

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : lundi 26 janvier 2009, 10:27
par PhR
Il y a une autre difference importante : le 210 ch a une admission variable. Le but est d'augmenter le couple a bas regime et de reduire la consommation. Sinon, pas de turbo sur ces deux moteurs. La seule version turbo dans la gamme, c'est le diesel.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : lundi 02 février 2009, 22:13
par Pilou
Moi par contre je reve d'un moteur turbo compressé.
je trouve domage que nos constructeurs français sous-motorisent leur vaisseaux amiraux.
Franchement il y aurais environ 280 cv sur nos coupé, ça serait pas le pied?
Surtout que PSA a une grande conaissance du turbo injection essence.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : lundi 02 février 2009, 22:18
par Nicolas
280 ch sur le train avant, ça aurait fait dragster à l'époque et je ne suis pas sur que la vocation GT de l'auto aurait été compatible avec autant de puissance.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mardi 03 février 2009, 07:36
par bobby
phil0170 a écrit :Moi par contre je reve d'un moteur turbo compressé.
je trouve domage que nos constructeurs français sous-motorisent leur vaisseaux amiraux.
C'est pas prêt de changer, la future 408 (dont il n'est pas prévu de version coupé : le coupé 407 sera restylisé pour remplacer) est annoncée avec le bon vieux V6 de ... 210 ch.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : samedi 07 février 2009, 19:16
par Pilou
280 ch c'est pas encore un dragster et je suis persuadé que la partie cycle le supporterait à merveille.
Et puis ya des GT avec un peu + de wath.
- de 300 cv ça fait sourir notament les allemands si tu leur dis que c'est pas l'esprit GT.
Pour eux 200 cv ça c'est pas encore l'esprit gt et l'esprit dragster...
Et regardes les chiffres avant la crise de septembre, z'en ont vendu des bolides audi et bmw.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : samedi 07 février 2009, 21:41
par christian25
La vitesse c'est dépassé..... :lol:

Non c'est vrai que 250 cv ca serait déja pas mal. Ensuite il faut avoir la boite qui encaisse derriere.

Au début le V6 était prévu 2,5 l 3,0 l et 3,3 l puis finalement seul le 3 litres est resté.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : samedi 07 février 2009, 23:56
par Nicolas
phil0170 a écrit :280 ch c'est pas encore un dragster et je suis persuadé que la partie cycle le supporterait à merveille.
Et puis ya des GT avec un peu + de wath.
- de 300 cv ça fait sourir notament les allemands si tu leur dis que c'est pas l'esprit GT.
Pour eux 200 cv ça c'est pas encore l'esprit gt et l'esprit dragster...
Et regardes les chiffres avant la crise de septembre, z'en ont vendu des bolides audi et bmw.
Je maintiens que 300 ch sur une conception d'il y a 20 ans et sur les seules roues avant n'auraient pas été raisonables. D'ailleurs, la seule a avoir tenté cette expérience était la cadillac allante, pas réputée pour sa rigueur. Heureusement que son antique boite auto GM 4T60 écroulait la fougue du moteur.

Les allemands ont pour habitude de mettre de la puissance sur les roues arrière voire sur les 4 roues. Peugeot est un constructeur généraliste et le volume de production de la 406 coupé en témoigne. Il n'y a guère que BMW avec sa M3 qui ait réussi un score avec des des puissances de l'ordre de 300 ch.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mardi 10 février 2009, 20:13
par Pilou
Merci pour tes précisions j'avais pas pensé au probleme de la traction.
Meme si j'adore le moteur de mon coupé, et sans rouler comme un dingue, j'aurais souhaité un petit + de puissance.
Pour citer une voiture concretement, genre le v6 alpha de la 156 avec 250cv
pour un 0-100kmh en 6.3 s sur transmission av et pour un poids équivalent à la notre.
Alors si 280 cv c'est trop un ptit 250 alors ?

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mardi 10 février 2009, 21:44
par Nicolas
Voilà une critique sur la tenue de route de la 156 GTA de 250 cv

TENUE DE ROUTE :
Dès sa présentation la 156 s'est distinguée par son comportement efficace procurant beaucoup de plaisir à son conducteur. Rassurez-vous c'est encore le cas avec cette version sur-vitaminée. A la différence près que celle ci a tout de même du mal à canaliser la fougue de sa mécanique. Il est vrai que les roues avant pourtant d'une généreuse largeur (225/45 ZR 17) ont fort à faire pour faire passer au sol les 250 ch de cette GT, il est d'ailleurs dommage que la GTA doive se contenter d'un blocage électronique du différentiel agissant sur les freins et couplés à l'antipatinage en lieu et place d'un autobloquant. De ce fait en conduite sportive la voiture a une fâcheuse tendance à tirer tout droit. L'arrière trop passif ne décroche pas suffisamment même en rentrant sur les freins rendant l'avant pas assez directionnel.

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : lundi 16 mars 2009, 20:17
par Pilou
et bien ya de l'actu dans le tractions avant py avec du gros moteur
- megane rs 250 cv
- mito 1.8l torbo 230 cv
- léone Cupra 2.0 TFSI 240 ch
- focus rs 305 cv et ça patine pas !!!
comme quoi il suffit d'oser !!!

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : lundi 16 mars 2009, 21:45
par Nicolas
Là je suis d'accord :1:

Mais il en a passé de l'eau sous les ponts entre la conception de la 406 ou de la 156 et celle de ces bolides ;)

Re: différence ntre le 210cv et le 194cv

Posté : mardi 17 mars 2009, 10:28
par Pilou
c'est vrai nico mais je reste un peu frusté en me disant qu'a mon sens la voiture est tellement équilibrée, qu'elle pourrait etre un peu plus féroce à l'accélération.
J'ai pas dis qu'elle est mole, du tout mais une petite seconde en moins sur le 0 à 100 ... :onfire: