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Moteur qui claque

Posté : samedi 20 décembre 2008, 23:24
par clark
Salut a tous!!

Bon j'ai un gros soucis avec ma 406, des que je veux demarre le moteur se met a claque a l'intèrieur et sa fume dans le moteur juste en dessous du carter de niveau d'huile. Quelqu'un peut me renseigner? Je n'ose meme plus la demarrer.

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 08:34
par bobby
C'est quoi comme modèle ?

T'as vérifié els niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ?

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 10:13
par clark
C'es un 2L 16S de 1998, les niveaux son bon, on me dit que c'est surement une soupape de grillé?

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 10:37
par bobby
clark a écrit :C'es un 2L 16S de 1998, les niveaux son bon, on me dit que c'est surement une soupape de grillé?
Soupape grillée ? je ne vois pas le lien avec de la fumée sous le capot ni un moteur qui claque, plutôt des détonations à l'échappement si soupape d'échappement.

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 10:59
par KIKI
Les symptomes décrits semblent indiquer un soufflage au carter : Segmentation defaillante..
pas trés fréquent, pour ne pas dire avarie rare... :? :(

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 11:17
par clark
Et c'est grave? C'est cher?

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 11:48
par KIKI
clark a écrit :Et c'est grave? C'est cher?

Faut pas s'affoler... Je suis pas docteur en mécanique... Juste dieseliste "marine". Je travaillais sur des V12 ou V16 de 1000 à 40.000 chevaux. et quand ca souffle au carter, y'a souvent une segmentation défaillante.

Ton avarie moteur est à confirmer.
Toutefois , un filon pour réduire les couts : Les lycées professionnels qui seront heureux d'accueillir un support pédagogique autre que embrayage ou amortos.

Autre piste: changement moteur par le biais d'une casse. le 2.0L PSA est monté sur de nombreux modéles.

Re: Moteur qui claque

Posté : dimanche 21 décembre 2008, 17:20
par clark
Bon j'ai fait venir un mécano que je connais, on a regarde, et c'est une bougie qui a saute!! Le soucis c'est que le faux culot est HS, il faudrait apparemment retaraudé, quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Re: Moteur qui claque

Posté : lundi 22 décembre 2008, 09:41
par Boobi
c'est que ta bougie etait mal montée, ou mal serrée

tu es donc bon pour un déculassage (faut bien récup la limaille, les frottements de ceux ci entre le piston et la chemise ca fait pas bon effet lol) puis tarraudage

vérifie les autres bougies tant que tu y es

Re: Moteur qui claque

Posté : lundi 22 décembre 2008, 10:52
par KIKI
clark a écrit :Bon j'ai fait venir un mécano que je connais, on a regarde, et c'est une bougie qui a saute!! Le soucis c'est que le faux culot est HS, il faudrait apparemment retaraudé, quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Qu'est ce qu'il entend par "bougie qui a sauté"...
Ca n'explique pas les gazs au bas moteur... Un bout de cette bougie ne serait il pas sur le piston.. ce qui expliquerait les claquements...
Un examen à l'endoscope peut éclairer sur l'étendue du probléme... (petit oculaire monté sur tige fine qui permet d'aller voir dans des endroits fermés pour peu qu'il y ait un orifice (puits de bougie)

Re: Moteur qui claque

Posté : mardi 23 décembre 2008, 18:03
par linnno
Un souci comme ca moi je refais toute la mécanique !! ton coupé est de 98 il doit avoir du kilometrage je suppose ...

Re: Moteur qui claque

Posté : mardi 23 décembre 2008, 18:13
par clark
130000km!!S'est réparé tout va bien.

Re: Moteur qui claque

Posté : mardi 23 décembre 2008, 19:05
par Boobi
clark a écrit :130000km!!S'est réparé tout va bien.

En finalité c'etait quoi et vous avez fait quoi pour reparer?

Re: Moteur qui claque

Posté : mardi 23 décembre 2008, 19:15
par linnno
Moi aussi je suis curieux de savoir ce que vous avez fait exactement !!

Re: Moteur qui claque

Posté : vendredi 26 décembre 2008, 10:32
par PhR
J'ai eu le même problème, il y a quelques années, sur une Clio 16S. Pas besoin de déculasser, mais c'est vrai que c'est un travail délicat. :? Autour de la bougie qui avait sauté, le mécano avait agrandi le passage et re-taraudé. Il faut faire très attention de bien récupérer le copeau car, s'il tombe dans le cylindre, c'est déculassage obligé. Ensuite, il avait ajouté une rondelle autour de la bougie neuve. Le problème ensuite, c'est que quand il faut changer la bougie, il faut refaire une nouvelle rondelle avec le même filetage.