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Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : mardi 11 novembre 2008, 09:24
par blueservices406
Se sera avec grand plaisir de vous recevoir ! :1:

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : lundi 24 novembre 2008, 20:52
par bip bip
alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag :1:

pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : jeudi 27 novembre 2008, 20:23
par BB
bip bip a écrit :alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag :1:

pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....
moi aussi bip bip j'en connais des clients qui ont qqpeu boosté leur hdi et qui étaient très contents
pardon Nico

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 10:37
par Boobi
il a eu quoi nico? :)

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 11:27
par Nicolas
Boobi a écrit :il a eu quoi nico? :)
Une poussée de fièvre quand on parle de bidouillage comme ça :lol:

La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.

Toute intervention dégrade forcément un ou plusieurs de ces paramêtres.

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 15:03
par PhR
Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 18:24
par gilV6
Ca peut etre interressant vu comme ça mais comment etre sùr de tomber sur un vrai professionnel qui fasse cela dans les règles de l' art?

Car sur prospectus de pub, il peut écrire ce qu' il veut sur le gain de puissance et de conso mais comment etre sùr de trouver ce résultat sur sa voiture une fois la modif effectuée?
Et en cas de problème de fonctionnement ou meme de casse moteur, comment cela se passe-t-il ?
Perso, je serais un peu interressé c' est vrai mais j' ai quand meme peur pour mon V6... :mad:

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 18:40
par Boobi
Concernant la fiabilité, je pense qu'il ny a quand meme pas photo

des pieces etuditées pour un 136cv... ne vont pas apprécier de la meme facon d'encaisser des accelérations d'autant plus brutales de 170cv (par exemple)

mais il est vrai que l'histoire des regets CO2 est vrai, l'exemple est flagrant chez Audi par exemple sur la S3 et la A3 TDI170 quattro, ou en fin 2007 les 2 véhicules se prenaient des malus de la mort; maintenant la 170 n'a meme plus de malus et la S3 à tout juste 750€

Re: Reprogrammation du calculateur

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 18:57
par Nicolas
PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.
Même si le test d'homologation est un cycle normalisé, il balaye bien l'ensemble des phases de fonctionnement du moteur, du départ à froid à - 30° en passant par des cycles urbains, route et autoroute. A ce stade, il n'y a aucune chance qu'un boitier reprogrammé et annoncé à +30 ch fasse qu'un moteur rejette moins de CO2 en moyenne au km.