Re: Reprogrammation du calculateur
Posté : mardi 11 novembre 2008, 09:24
Se sera avec grand plaisir de vous recevoir !
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moi aussi bip bip j'en connais des clients qui ont qqpeu boosté leur hdi et qui étaient très contentsbip bip a écrit :alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag
pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....
Une poussée de fièvre quand on parle de bidouillage comme çaBoobi a écrit :il a eu quoi nico?
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Même si le test d'homologation est un cycle normalisé, il balaye bien l'ensemble des phases de fonctionnement du moteur, du départ à froid à - 30° en passant par des cycles urbains, route et autoroute. A ce stade, il n'y a aucune chance qu'un boitier reprogrammé et annoncé à +30 ch fasse qu'un moteur rejette moins de CO2 en moyenne au km.PhR a écrit :Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.