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Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : vendredi 10 octobre 2008, 17:22
par Mister K
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un autoradio Alpine CDE-9880R que je souhaite monter dans le coupé.

J'ai, comme de nombreuses personnes apparemment, des soucis de câblage, à savoir que j'ai des gros "ploc" à la mise sous tension, changement de chansons et changement de source (tuner, cd,...).

Je pense à priori que le problème vient du fait que l'ampli est alimenté en permanence, et que lors de tout changement l'Alpine passe par "0", ou disons plutôt une sorte de mise à la masse, qui fait que quand la tension revient il y a une grosse ddp, qui émet donc ce "ploc".

Ma question est donc la suivante : pour l'instant, je n'ai pas câblé le remote Alpine, est-ce que cela résoudrait le souci ?

Dans ce cas, pouvez vous m'indiquer quel est le cable remote sur le faisceau ?

Merci pour vos commentaires.

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : vendredi 10 octobre 2008, 19:44
par joseph
normalement le remote et bleu ou bleu et blanc
le ploc et un parasite essai peut etre une autre masse
a+

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : vendredi 10 octobre 2008, 23:55
par Mister K
Quand tu dis que le remote est bleu ou blanc, j'imagine que tu parles du cable remote de l'autoradio... car il n'y a pas de bleu ou blanc sur le faisceau du coupé...

Est ce que ces plocs viendraient de la masse du poste ? car pour le moment je n'ai pas raccordé la masse du poste au chassis

Merci d'avance.

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : samedi 11 octobre 2008, 06:42
par joseph
la fausse viens surement de l'ampli
comment fait tu pour etteindre ton ampli sans remote (interupteur!)
a+

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : samedi 11 octobre 2008, 11:06
par Mister K
Bonjour,

J'ai raccordé l'autoradio à la masse chassis (charnière de portière), mais ça ne change rien, toujours le même souci...

J'ai essayé de trouver un schéma détaillé du connecteur iso alim, mais je n'ai pas trouvé.... Quelqu'un a ça en stock ?

Merci d'avance.

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : samedi 11 octobre 2008, 11:29
par joseph
tu as essayer de deplacer la masse de l'ampli
a+

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mardi 14 octobre 2008, 16:58
par Luxor-spirit
Moi, j'ai fais TOUT recabler, plus de PLOC, plus de parasites, rien que de la musique. (ok, 150 euros la manip par un pro...mais je ne voulais pas de bricolage et surtout du réversible)
;)

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mardi 14 octobre 2008, 21:40
par amadeous
Mister K a écrit :Bonjour,

J'ai raccordé l'autoradio à la masse chassis (charnière de portière), mais ça ne change rien, toujours le même souci...

J'ai essayé de trouver un schéma détaillé du connecteur iso alim, mais je n'ai pas trouvé.... Quelqu'un a ça en stock ?

Merci d'avance.
si cela peut t'aider

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Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mercredi 15 octobre 2008, 05:46
par KIKI
Amadeous, cette connectique est elle commune a tous les modeles ou specifiques à un modele particulier ?
merci :1:

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mercredi 15 octobre 2008, 06:23
par amadeous
KIKI a écrit :Amadeous, cette connectique est elle commune a tous les modeles ou specifiques à un modele particulier ?
merci :1:
c'ets le cablage ISO de clarion
Mais je pense que philips est identique.
On peut voir les branchement du RM2 avec pilotage du GPS

Pour les modèles classiques :

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Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mercredi 15 octobre 2008, 09:36
par Mister K
Merci beaucoup Amadeus, je pense qu'avec ça je vais m'en sortir !!!

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mercredi 15 octobre 2008, 16:20
par amadeous
Mister K a écrit :Merci beaucoup Amadeus, je pense qu'avec ça je vais m'en sortir !!!
dis nous si cela fonctionne, ça pourra aider d'autres dans ton cas :1:

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : mercredi 15 octobre 2008, 16:56
par Mister K
Bonjour,

La solution est, dans le cas d'un raccordement RCA -> ISO, de mettre en parallèle entre le + et le - de chaque voie une résistance de 1kOhm. Cela atténue considérablement le "plop". A mon avis, le must serait de connaître l'impédance d'entrée de l'ampli, et d'adapter cette résistance en parallèle pour que l'ampli voit comme impédance de charge à son entrée sa propre impédance d'entrée. Quelqu'un connait-il cette valeur ?

Merci d'avance !

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : lundi 20 octobre 2008, 10:07
par Mister K
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui l'interface KCE-870B permettant de récupérer la commande au volant, mais j'avais zappé qu'l fallait un cable additionnel, à priori d'après ce que j'ai lu c'est le KWE-877E. Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'info ? Car de ce que j'ai vu sur les photos de la connectique de cette interface, j'ai un doute. J'ai un coupé Full Mux.

Merci d'avance.

Re: Cablage Alpine/Pack JBL

Posté : lundi 20 octobre 2008, 13:53
par amadeous
Mister K a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui l'interface KCE-870B permettant de récupérer la commande au volant, mais j'avais zappé qu'l fallait un cable additionnel, à priori d'après ce que j'ai lu c'est le KWE-877E. Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'info ? Car de ce que j'ai vu sur les photos de la connectique de cette interface, j'ai un doute. J'ai un coupé Full Mux.

Merci d'avance.
D'apres mes recherches, le KCE-870B est pour les Peugeot jusqu'à 2000 ( non full mux ),
le cable KWE 877, pour les versions D8
Pour les versions suivantes, c'est l'adaptateur

APF- S101PS, pas besoin de cable.

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A confirmer dans la pratique