Mon coupé ne démarre plus
Posté : dimanche 21 septembre 2008, 12:50
Bonjour à tous.
Voilà ce matin , par cette belle journée , j'ai voulu faire une ballade avec ma 'belle'. Le problème c'est quelle n'a pas voulu démarrer alors que je m'en suis servi pas plus tard qu'hier et qu'elle démarré au quart de tour.
Les symptômes : au coup de clef, il ne se passe absolument rien comme s'il n'y avait pas de jus, tout les voyants s'allument normalement. Juste avant de couper le contact, il y a une espèce de bip assez faible et l'aiguille de la jauge à essence (il me semble?) qui tremble. L'ODB s'est totalement réinitialiser et à priori les phares ne s'allument pas.
Le test : Bon.... Je prends la 206 de ma moitié, j'attrape les pince. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil... Bref, un coup de clef et paf, elle démarre au quart de tour et ronronne comme une petite lionne.
Je range la 206 et me voila parti pour 30 minutes de ballade. Les phares ok, clignotants ok, radio ODB ok, plafonnier idem RAS.
Bien, je rentre. Je coupe le moteur, j'attend deux minutes et.... et rien même pas un bruit, un déclic, rien.
La fermeture centralisée fonctionne une fois sur deux mais les clignotants eux réagissent normalement à la commande d'ouverture fermeture.
Alors, voila je diagnostique une batterie HS et je pense que je suis bon pour acheter une batterie neuve demain matin mais je ne suis pas expert (bien au contraire ) alors j'aimerais connaître vos avis éclairé. D'après vous, ai je raison? Je dois juste changer la batterie. Ou bien il peut y avoir autre chose. Qu'en pensez vous?
D'avance, je vous remercie pour votre contribution
Edith me fait savoir que préciser que mon coupé est un V6 210ch pourrait être utile
Voilà ce matin , par cette belle journée , j'ai voulu faire une ballade avec ma 'belle'. Le problème c'est quelle n'a pas voulu démarrer alors que je m'en suis servi pas plus tard qu'hier et qu'elle démarré au quart de tour.
Les symptômes : au coup de clef, il ne se passe absolument rien comme s'il n'y avait pas de jus, tout les voyants s'allument normalement. Juste avant de couper le contact, il y a une espèce de bip assez faible et l'aiguille de la jauge à essence (il me semble?) qui tremble. L'ODB s'est totalement réinitialiser et à priori les phares ne s'allument pas.
Le test : Bon.... Je prends la 206 de ma moitié, j'attrape les pince. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil... Bref, un coup de clef et paf, elle démarre au quart de tour et ronronne comme une petite lionne.
Je range la 206 et me voila parti pour 30 minutes de ballade. Les phares ok, clignotants ok, radio ODB ok, plafonnier idem RAS.
Bien, je rentre. Je coupe le moteur, j'attend deux minutes et.... et rien même pas un bruit, un déclic, rien.
La fermeture centralisée fonctionne une fois sur deux mais les clignotants eux réagissent normalement à la commande d'ouverture fermeture.
Alors, voila je diagnostique une batterie HS et je pense que je suis bon pour acheter une batterie neuve demain matin mais je ne suis pas expert (bien au contraire ) alors j'aimerais connaître vos avis éclairé. D'après vous, ai je raison? Je dois juste changer la batterie. Ou bien il peut y avoir autre chose. Qu'en pensez vous?
D'avance, je vous remercie pour votre contribution
Edith me fait savoir que préciser que mon coupé est un V6 210ch pourrait être utile