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avis au expert!

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 16:21
par razor76
Bonjour a tous, voila je compte faire l'acquisition tres prochainement d'un 406 coupé moteur 137ch (année 2000) et j'ai été en voir une cette apres midi mais voila j'ai quelques question qui me laisse hesitant sur l'achat du vehicule, j'espere que vous pourrez m'eclairer !

-Le proprietaire a mit un kit green sur le vehicule (consequence sur le moteur? peut etre un kéké?)

-il y a une legere vibration permanente sur la pedal d'embrayage mais pas de probleme pour passer les vitesses. (il me dit qu'il a etait changer a 100 000km et la voiture en a 125 000)

-il y a des traces d'huile sur l'embrayage, un peu au niveau des injecteurs globalement le moteur est pas nickel (peut etre normal pour 125 000km?)

la voiture est vendu 6500euro vous en pensez quoi? merci d'avance de guider mon choix ;)

Re: avis au expert!

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 16:28
par PhZ
Je ne suis pas expert, mais quand j'ai des doutes comme les tiens, je m'abstiens car l'offre est suffisamment riche pour aller voir ailleurs.
Ceci dit, il est clair qu'il faut privilégier le 2.0 litres 137 ch plutôt que le 135.
Ma seule expérience concernant un embrayage, c'était une 206 S16 qui embrayait très sec bien qu'il venait d'être remplacé et au final il a été remplacé une deuxième fois de façon satisfaisante.Mon point de vue est que l'échange qui en a été fait sur ton véhicule prospect a peut-être mal été monté.

Il me vient à l'esprit un Membre qui a connu des déboires avec son embrayage sur un 2 litres comme le tien, il se reconnaîtra... ;)

Re: avis au expert!

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 17:08
par Nicolas
razor76 a écrit : -Le proprietaire a mit un kit green sur le vehicule (consequence sur le moteur? peut etre un kéké?)
Aucune conséquence pour le moteur.
Tous ceux qui ont mis un filtre green ne sont pas forcément des kékés mais tous les kékés en ont :mrgreen:
razor76 a écrit : -il y a une légère vibration permanente sur la pédale d'embrayage mais pas de problème pour passer les vitesses. (il me dit qu'il a été changé a 100 000km et la voiture en a 125 000)
Pas d'importance pour la vibration. Concernant l'embrayage, la facture est la seule preuve de son remplacement. J'ai vu ces derniers jours un espace avec moteur cassé et acheté avec une distribution sois-disant neuve deux mois avant.
En parlant de distribution, assures ton de ce point important.
razor76 a écrit : Il y a des traces d'huile sur l'embrayage, un peu au niveau des injecteurs globalement le moteur est pas nickel (peut etre normal pour 125 000km?)
De l’huile sur l’embrayage, ça me parait difficile à voir sans démontage.
Sur les injecteurs, je dirais un propriétaire maladroit quand il faut refaire les niveaux.
razor76 a écrit : La voiture est vendu 6500euro vous en pensez quoi? merci d'avance de guider mon choix ;)

A ce tarif là, l’offre est honnête s’il n’y a pas de frais à faire à court terme.

Re: avis au expert!

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 17:14
par razor76
la distrib ainsi que la pompe a eau on 1ans et 15 000km le proprietaire est pret a me fournire toutes les factures pour le prouver.

quand je parle d'huile sur l'embrayage c'est au niveau de la cloche, a l'exterieux la parti visible autrement dit :p.

je vous remercie pour vos reponse, mais apres recherche sur internet cette legere vibration peut paraitre plus grave que ca en a l'air et cela m'inquiete un peu. cette vibration ne cause aucun bruit dans l'habitacle, elle est inaudible.
peut etre le cable qui est trop tendu?

Re: avis au expert!

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 17:50
par KIKI
le 2.OL 137 a eu des soucis d'émetteur récepteur d'embrayage qui fuit sur le mécanisme..
Le démarrage s'en trouve un peu brouteux.. Désagréable, mais rien de méchant.. Ce probléme n'engendre pas de vibration.

Je partage le sentiment de Phz: continues tes recherches. Tu trouveras d'autres belles mieux loties pour un budget équivalent...