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Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 02 février 2011, 10:43
par bobby
Renault ne disposerait pas de documents sur l'espionnage


La société Renault ne dispose pas de documents écrits sérieux pour étayer les accusations d'espionnage industriel au profit d'une puissance étrangère portées devant la justice contre trois cadres, écrit aujourd'hui Le Canard enchaîné.

Alerté par des lettres anonymes à l'été 2010, le constructeur automobile a fait mener l'enquête à titre privé par un seul homme, payé 100 000 euros, correspondant à Alger d'une société privée de renseignement, Geos, selon l'hebdomadaire.
Renault ne souhaite faire aucun commentaire, déclare à Reuters son avocat Jean Reinhart.

Le détective a travaillé avec d'autres personnes qui disent avoir piraté des comptes bancaires et a présenté le résultat de son travail à la direction de Renault par téléphone, sans produire la moindre preuve ou le moindre "justificatif présentable", explique l'hebdomadaire satirique.

Renault a licencié ensuite les trois cadres et porté plainte auprès du parquet de Paris, qui a ouvert une enquête préliminaire officielle confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur. Le détective a été licencié par Geos qui lui reproche d'avoir fait cavalier seul.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs de la DCRI ont multiplié ces derniers jours les auditions au sein de Renault et du centre de Guyancourt (Yvelines), où travaillaient les trois cadres mis en cause. La DCRI a demandé à Renault de livrer le nom de son détective, sans succès, car les témoins interrogés refusent. Des demandes d'aides ont été envoyées au Luxembourg et en Suisse pour vérifier les accusations faisant état de comptes bancaires off-shore, alimentés par des sociétés chinoises, dit le Canard.

A en croire Renault, l'opération d'espionnage aurait porté sur le projet de voiture électrique, dans lequel la société a investi quatre milliards d'euros.
Le gouvernement chinois a démenti catégoriquement toute implication dans l'affaire et les trois cadres licenciés se disent innocents. Ils se disent abasourdis et ont déposé des plaintes pour diffamation ou dénonciation calomnieuse.

Source : Reuters

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 03 février 2011, 09:34
par bobby
Les dépanneurs se mettent en grève pour protester contre les méthodes des assisteurs

Les dépanneurs de Savoie (73) et Haute-Savoie (74) ont annoncé entamer à partir du 12 février prochain un mouvement de grève illimitée. Cette grève, qui pourrait être suivie rapidement par d’autres dépanneurs, vise à dénoncer les conditions abusives que leur imposent les sociétés d’assistance.

A partir du 12 février, les dépanneurs de Savoie et Haute-Savoie, emmenés par Alain Bonzi président de la FNAA 73 et 74 et vice-président de la branche dépanneurs de la FNAA, refuseront les demandes de prises en charge d’automobilistes par des sociétés d’assistance.
Les appels seront systématiquement dirigés vers les services de Police qui missionneront alors les dépanneurs en fonction des tours de garde et des disponibilités. Ainsi, les professionnels établiront une facture payable immédiatement par l’automobiliste selon le tarif public de leur entreprise et n’appliqueront pas les tarifs demandés par les sociétés d’assistance.
Ce mouvement de grève vise en effet les sociétés d’assistance qui "imposent leurs tarifs et leurs conditions de travail : tarifs en-deçà de nos prix de revient, marges arrières illégales, rétribution a minima des horaires de nuit et de week-end, le tout en ayant droit de vie ou de mort sur nos entreprises", explique Alain Bonzi.
"Nous ne souhaitons pas prendre les automobilistes en otage. Mais cette fois, nous irons jusqu’au bout et les pouvoirs publics prennent le risque d’une contagion nationale de notre mouvement : les patrons de nos entreprises sont désespérés. Au vu des conditions de stricte survie que nous imposent les donneurs d’ordres, nous n’avons plus grand-chose à perdre", ajoute-t-il.
Ce mouvement de grève est selon le représentant des dépanneurs le dernier recours pour tenter de faire évoluer les pratiques des assisteurs.
Pourtant, en janvier dernier, suite à une enquête, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) avait demandé aux assisteurs de corriger leurs pratiques et de rééquilibrer les relations contractuelles avec les dépanneurs sous trois mois. Outre des tarifs estimés trop bas par les dépanneurs, "les conventions prévoient la fourniture de services non rémunérés", avait relevé la DGCCRF dans son enquête. Elle citait notamment les cas des 15 premiers jours de gardiennage de véhicule ou du prêt d’un véhicule de remplacement. Des éléments qui "confèrent un avantage au bénéfice des assisteurs sans contrepartie pour les dépanneurs".
"Plus de 9 mois après la mise en demeure des sociétés d’assistance par la DGCCRF, la FNAA ne peut aujourd’hui que constater et regretter que ces conclusions soient restées lettre morte et n’aient engendré aucune modification du comportement et des exigences inacceptables des donneurs d’ordres", souligne un communiqué de la FNAA.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : vendredi 04 février 2011, 11:15
par bobby
Les constructeurs ont fortement augmenté leurs dépenses publicitaires en 2010

Les constructeurs automobiles ont investi 2,4 milliards d’euros en dépenses publicitaires en 2010, les plaçant au second rang dans le Top 10 des annonceurs par secteur. Renault reste néanmoins le principal annonceur français avec un budget de 349,6 millions d’euros (hors Internet).


En 2010, les investissements publicitaires plurimedia (hors Internet) ont progressé de 10% en moyenne à 23,1 milliards d’euros révèle l’étude de Kantar Media. Les constructeurs automobiles, second secteur à investir le plus derrière la grande distribution (les constructeurs représentent 10,4% des dépenses), ont augmenté davantage leurs dépenses publicitaires que la moyenne avec une hausse globale de +17,8% à 2,4 milliards d’euros. Kantar Media explique cette forte hausse par la multiplication des messages publicitaires en fin d’année pour annoncer la fin de la prime à la casse. Ainsi, les investissements des constructeurs ont progressé de 28,3 % en novembre et de 67,3 % sur le mois de décembre. Volkswagen par exemple est l’annonceur, tout secteur confondu, qui a le plus augmenté son budget sur le mois de décembre avec une dépense de 31 millions d’euros en hausse de 390,7% par rapport à décembre 2009..

La télévision toujours prisée par les constructeursEn 2010, les constructeurs ont concentré la majeure partie de leur budget publicitaire sur la télévision avec une dépense globale de 847 millions d’euros en hausse de 30,2% par rapport à 2009. Juste derrière, la presse reste un media très convoité par le secteur automobile avec un budget de 791 millions d’euros (+11,4%), suivie de la radio avec 463 millions d’euros (+18,1%).
Internet, exclut de l’étude Kantar Media, devient également un media important pour les constructeurs qui ont investi au total 319 millions d’euros sur la toile en 2010.

Renault, 1er annonceur de France
Tous secteurs confondus, Renault reste le premier annonceur de France avec un budget 2010 de 349,6 millions d’euros, en baisse néanmoins de 2,8%. Une baisse qui peut s’expliquer par un transfert de ses dépenses dans les médias traditionnels sur le canal Internet. En effet, Renault a consacré 76,8 millions d’euros de ses dépenses publicitaires à Internet (ce qui fait un budget global de 426,4 millions d’euros). Cela représente une dépense trois fois supérieure à celle de Citroën par exemple sur le canal Internet. Citroën a en effet dépensé 25,4 millions d’euros sur Internet pour un budget publicitaire global de 275 millions d’euros (5ème annonceur de France), en hausse 22,4%. Peugeot à la 4ème place a dépensé 313,5 millions d’euros, dont 37,3 millions sur Internet.
Rapportées au nombre de véhicules neufs (VP+VUL) vendus en 2010 par les trois marques françaises, les dépenses publicitaires (en englobant Internet) représentent en moyenne 673,1 euros par véhicule chez Renault, 662,9 € par véhicule chez Peugeot et 689,2 € chez Citroën.

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 07 février 2011, 07:59
par bobby
Les 30 voitures les plus rappelées en 2010

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... f_u=927103

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 07 février 2011, 11:06
par bobby
Le prix du pétrole à 200 dollars si le canal de Suez fermait

Le cours du pétrole pourrait plus que doubler et atteindre 200 dollars le baril si le canal de Suez venait à fermer en raison de la crise en Egypte, a estimé vendredi le ministre vénézuélien du Pétrole.


Rafael Ramirez a toutefois ajouté qu'il n'y avait pas de signe que cela se produise en ce moment. Le ministre, qui est généralement partisan de prix élevés, a estimé que l'Opep convoquerait une réunion d'urgence si le canal était fermé. Mais pour l'instant, a-t-il estimé, il n'est "absolument" pas nécessaire d'organiser une réunion d'urgence des Etats membres malgré les troubles en Egypte."Il y a suffisamment de pétrole (sur le marché) et il n'y a pas eu d'interruption. Mais, si le canal de Suez était fermé, cela pourrait faire monter le prix du pétrole à 200 dollars", a-t-il dit à la presse.
L'agitation en Egypte a fait monter le baril de Brent au-dessus d 100 dollars cette semaine, pour la première fois depuis 2008.
Les prix ont baissé vendredi sur une rumeur de démission du président égyptien Hosni Moubarak née d'une information de télévision apparemment infondée.
Rafael Ramirez s'est dit satisfait des cours à actuels à des niveaux proches de 100 dollars le baril pour le Brent.

Source : Reuters

Re: Revue de Presse

Posté : mardi 08 février 2011, 12:01
par bobby
Les voitures qui décotent le moins

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... -le-moins/

Re: Revue de Presse

Posté : mardi 08 février 2011, 12:03
par bobby
L’éclairage de jour obligatoire sur les véhicules neufs depuis hier

Depuis le 7 février, tous les nouveaux véhicules doivent être équipés d’un éclairage de jour automatique.

Afin d’améliorer la sécurité sur les routes européennes, l’Union européenne a adopté en 2008 une directive rendant obligatoire l’équipement d’un éclairage de jour sur tous les nouveaux véhicules à compter de 2011.
Il s’agit de feux spéciaux qui sont activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche. Depuis le 7 février 2011, tous les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires légers neufs doivent en être équipés. Suivront ensuite les camions et les bus pour qui cet équipement sera obligatoire à compter d’août 2012.

La consommation d’énergie de ces phares utilisant une technologie spécifique à l’éclairage diurne, représente environ 25 à 30% de celle des phares normaux. "Elle n’est plus que de 10% lorsque le véhicule est équipé de la technologie d’éclairage ambiant à diode électroluminescente (LED)", précise un communiqué de la Commission.

Cette proposition avait été faite en 2005 par le groupe de haut niveau Cars 21 dans lequel figurent des responsables des Etats membres, des industriels et des représentants des associations professionnelles. Désapprouvée en France par les motards qui craignent de ne plus être facilement identifiables sur les routes, cette mesure "est importante pour la sécurité routière", affirme la Commission européenne qui s’appuie sur des études.

Source : Autoactu.fr

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 09 février 2011, 10:49
par bobby
Début d’année exceptionnel pour les marques premium allemandes

La crise semble bel et bien finie pour les constructeurs premium. Après avoir réalisé une croissance à deux chiffres en 2010, les 3 marques allemandes premium continuent d’afficher d’excellents résultats en 2011 : En janvier, Audi a vendu 95 400 véhicules (+22,6%), BMW 90 841 (+30%) et Mercedes 82 700 (+23,4%).

Les trois constructeurs premium progressent sur tous leurs marchés. En Europe de l’Ouest, Audi a vendu 50 150 véhicules (+17%) dont 13 381 en Allemagne (+14,8%). Le groupe BMW (dont Mini) progresse pour sa part de 19,3% en Europe, avec 49 029 ventes dont, pour la seule marque BMW, 16 054 unités en Allemagne (+30,9%). Mercedes gagne 18% en Europe, avec 32 400 livraisons, dont 11 100 unités en Allemagne (+20%) et une très forte hausse au Royaume-Uni (+59%).
Sur le marché chinois (dont Hong Kong), Mercedes atteint un nouveau record avec 15 600 ventes (+87%), toujours derrière Audi (22 196 véhicules, +32,1%) et BMW-Mini (20 308 véhicules, +70,4%).
Audi qui bénéficie du lancement de son A1, souligne dans un communiqué les performances de ses SUV en janvier : le Q5 atteint 12 900 ventes et le Q7 a vu ses volumes croître de plus de 50%. Après avoir atteint un record de vente en 2010, à 1,092 million de véhicules vendus (+15%), Audi vise 1,2 million pour 2011.
Mercedes, qui a vendu 1,168 million de véhicules en 2010 (+15,3%) espère également battre son record de vente (1,185 million de véhicules) réalisé en 2007. La marque bénéficie pour cela de nombreuses nouveautés : elle a notamment lancé son nouveau CLS le 10 janvier et se prépare à introduire d'ici deux mois la nouvelle génération de son best-seller, la Classe C. Malgré cela, les volumes de l’actuel sont encore en hausse (+23%) à 22 100 unités. Parmi les autres produits, Classe A et B progressent de 25%, à 12 300 unités, Classe E de 18%, à 22 700 unités, et Classe S de 24%, à 5 300 unités.
Le groupe BMW, après avoir vendu 1,461 million de véhicules dans le monde en 2010 (+13,6%), ambitionne également de dépasser son record, en réalisant 1,5 million de ventes en 2011. Pour cela explique Ian Robertson, directeur des ventes et du marketing du groupe, "nous nous attendons à des taux de croissance encore élevés au cours des prochains mois, puis le rythme va ralentir un peu dans la seconde moitié de l'année, en raison d'effets de base moins favorables".
En janvier, BMW a plus que doublé son volume de ventes de sa nouvelle Série 5, à 24 109 unités. Ses SUV se portent également très bien , le X1 réalisant 7 067 unités (+72,7%) et le nouveau X3, 5 982 unités (+94,7%). La Série 3 progresse plus modestement (+4,4%) à 23 498 unités.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 10 février 2011, 09:58
par bobby
Michelin va augmenter ses prix en Europe

Michelin a annoncé mercredi une augmentation de ses tarifs entre 4% et 7,5% sur l'ensemble de ses gammes de pneus en Europe d'ici au mois de juin pour faire face au renchérissement des matières premières.


Pour les voitures de tourisme et les camionnettes, la hausse sera en moyenne de 5% entre avril et juin, alors que pour les poids lourds elle sera de 7% entre mars et avril, a précisé le fabricant de pneumatiques dans un communiqué.
La hausse ira jusqu'à 7,5% à partir de mars pour les motos, scooters, véhicules de génie civil et travaux publics, et elle sera en moyenne de 4% entre avril et mai pour les pneus agricoles.
Le titre Michelin a réagi positivement à cette annonce qui répond aux inquiétudes du marché sur l'impact de l'envolée des matières premières sur les marges bénéficiaires du groupe.
"Les hausses de prix sont largement destinées à compenser la flambée du caoutchouc naturel. C'est évidemment positif", commente Benoît de Broissia, analyste chez KBL Richelieu. "Je pense qu'on peut dire sans mal qu'il y aura une pression sur les marges de Michelin sur le début de l'année."
Les analystes saluent notamment le fait que le groupe annonce ces hausses de prix avant la publication de ses résultats, attendus vendredi avant l'ouverture de la Bourse.

"Tactiquement, c'est bien vu de l'annoncer avant la publication des résultats car cela répond à une question centrale", commente un analyste qui n'a pas voulu être identifié. "Michelin construit un discours assez volontariste."
En revanche, l'analyste estime qu'il est trop tôt pour dire si cette hausse compensera celle des matières premières.
"Il faut attendre la fin du deuxième trimestre pour avoir une très bonne visibilité sur les coûts", dit-il.

Source : Reuters

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 14 février 2011, 10:46
par bobby
Brice Hortefeux annonce 1 000 radars supplémentaires d’ici 2012

Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a détaillé son plan pour renforcer la sécurité routière, après une forte hausse de la mortalité sur les routes en janvier. Un plan qui prévoit entre autres l’installation de 1 000 radars automatisés supplémentaires d’ici 2012.


En janvier, le nombre de tués sur les routes a augmenté de 21% et le nombre d’accidents de 4,1%. Des fortes hausses qui s’expliquent en partie par la forte réduction du trafic observée en janvier 2010 mais également "par le relâchement du comportement de certains conducteurs qui mettent par leur irresponsabilité, tous les usagers de la route en danger", a souligné le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux lors de la présentation de son plan pour renforcer la sécurité routière. Aussi, même si 2010 a été marqué par une baisse du nombre de tués (-6,5% à 3 994 décès), les résultats de janvier 2011 ont agi "comme une piqûre de rappel ", a défendu le ministre avant d'annoncer le renforcement des actions comme l'a demandé le président Nicolas Sarkozy pour passer sous le seuil des trois mille morts sur la route en 2012.

Au sein du volet répressif, le ministre a annoncé le déploiement de "1 000 radars automatisés supplémentaires" sur les routes d'ici à 2012, dont 100 radars tronçons permettant de contrôler la vitesse moyenne sur un trajet de plusieurs kilomètres et 90 radars discriminants permettant de différencier les poids-lourds des véhicules légers et de désigner la voie empruntée par le véhicule en infraction. Seront également installés les premiers radars de passage à niveau au cours du second semestre de l'année 2011. Enfin, le minsitre a annoncé "le lancement d'un programme de développement de radars mobiles de nouvelle génération, afin de contrôler la vitesse dans le flux de circulation".
Dès fin janvier, le ministre avait annoncé lors du Conseil des ministres l'installation de 400 radars dès 2011, dont 25 radars tronçons et 90 radars discriminants.

Renforcement des moyens policiers
Brice Hortefeux a également assuré un renforcement des moyens pour les forces de sécurité avec des " équipements nouveaux et à la pointe de la technologie" tels que 1 800 éthylomètres embarqués supplémentaires, 326 dispositifs de lecture automatisée des plaques d'immatriculation (dès 2011) et la généralisation progressive du procès-verbal électronique à l'ensemble du territoire (24 000 terminaux d'ici 2012).

Le ministre a également annoncé "un accroissement de l'emploi des véhicules banalisés et des motocyclistes en tenue civile", "une multiplication des opérations de grande ampleur" avec au côté des forces de sécurité, "les douanes, les contrôleurs des transports ou les inspecteurs du travail". La police municipale pourra en outre participer désormais aux opérations organisées par la police et la gendarmerie.

Education et prévention
L'"éducation et la prévention" seront renforcées, a toutefois promis M. Hortefeux, avec, "dès la rentrée 2011, un module 'sécurité routière' obligatoire dans les lycées". Pour les conducteurs de motocyclettes légères, "la formation obligatoire passe désormais de trois à sept heures", tandis que "pour les conducteurs novices ou les personnes âgées, la mise en place de formations complémentaires sera favorisée", a-t-il dit.

Comme l'ont préconisé à plusieurs reprises les associations de défense des automobilistes, les préfets devront établir, "département par département, un diagnostic approfondi des causes des accidents, et une cartographie des axes routiers les plus dangereux". Le ministre n'a toutfeois pas précisé s'il s'en suivra des travaux portant sur l'infrastructure ou sur la signalisation dans ces zones à risque. Le ministre a en revanche rappelé que, selon des dispositions de la Loppsi 2, les préfets pourront "immobiliser ou mettre en fourrière les véhicules des conducteurs ayant eu un comportement particulièrement dangereux".

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : vendredi 18 février 2011, 09:42
par bobby
Promotions chez Peugeot, Renault et Citroën en février

La baisse du bonus incite les constructeurs à proposer une remise plus forte. Elle peut atteindre 23 % sur certains modèles chez Citroën, 20% chez Peugeot et 22% chez Renault.

Citroën propose l’opération "C’est le mois Rossignol". Parmi les modèles proposés par la marque, seuls deux modèles bénéficient du bonus écologique de 400 €, la nouvelle C3 HDi 90 ch FAP Airplay (104 g) et la nouvelle C4 e-HDi 110 ch Airdream BMP6 Exclusive (109 g). L’offre peut aller de 13 à 23 %. Par exemple, sur la nouvelle C4 Picasso et le Grand C4 Picasso, l’avantage client peut atteindre les 6 500 € (4 000 € d’offre économique + 1 290 € de prime reprise au-dessus de la valeur du véhicule ou une reprise minimum et 1 210 € d’avantage équipement), soit 23 % de remise. Sur le Berlingo HDi 90 ch FAP BVM Rossignol, l’avantage client peut aller jusqu’à 5 000 € (3 100 € d’offre économique + 1 000 € de prime reprise au-dessus de la valeur du véhicule ou reprise minimum de + 900 € d’avantage équipement).

Chez Peugeot, l’opération "la Grande Reprise" est proportionnellement moins importante que chez Citroën. Ainsi la marque propose une remise de 1 000 € à 7 500 € selon les modèles, soit -11,5 % à -21 %. Elles concernent le 807 Premium 2.0L HDi 136 ch FAP BVM6 (136 g), dont l'offre peut aller jusqu’à 7 500 € ajoutés à la valeur de reprise et 4 300 € pour le Partner Tepee Outdoor HDi 92 ch FAP (139 g). Trois modèles bénéficient du bonus écologique de 400 € qui vient s’ajouter à la valeur de reprise. Ainsi, la Peugeot 107 Urban Move 1.0L e 12V 68 ch 5 portes offre un avantage de 11,5 % de remise. Sur la 206+ Urban Move 1.4L HDi 70 ch FAP 5 portes et la 207 Série 64 1.6L HDi 92 ch FAP 5 portes, la remise est de respectivement de 18 % et 16 %. Peugeot propose une LOA sur l’ensemble de sa gamme à l’exception de 3008 et de la 407. Cette offre comprend 1 loyer et 1 mois d’assurance auto offert.

Renault qui a nommé sa campagne "la prime de rajeunissement" propose une prime Renault pouvant atteindre jusqu’à 6 000 € en plus de la valeur de reprise sur un véhicule de plus de 8 ans. Comme chez Citroën, seuls deux modèles bénéficient du bonus écologique de 400 €, la Clio XV de France dCi 90 ch FAP eco2 et le Grand Modus Dynamique dCi 90 ch eco2, dont la prime peut aller jusqu’à 3 000 € ajoutée à la valeur de reprise, ce qui représente une remise de 15 %. En revanche, sur l’Espace, c’est l’ensemble de la gamme qui est concerné par la prime Renault pouvant aller jusqu’à 6 000 €, ce qui représente une remise de 16 % à 22 %.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : vendredi 18 février 2011, 09:44
par bobby
Les organisateurs d’Equip’Auto confiants pour l’édition 2011

L’édition 2011 du Salon Equip’Auto se présente sous les meilleurs auspices, selon l’organisateur qui s’attend à recevoir 200 exposants de plus qu’en 2009, année de crise.


Souvenez-vous, l’édition 2009 du Salon Equip’Auto, organisée en pleine crise automobile, n’avait enregistré que 1 600 exposants (-21%). De grands noms comme Federal Mogul, Magneti Marelli ou Facom avaient décidé de faire l’impasse sur l’événement et d'autres avaient décidé de réduire la surface de leur stand de façon drastique.

Cette année, l’organisateur, Comexposium, retrouve le sourire et annonce que, 5 mois après le début des réservations, "plus de 70% des surfaces sont réservées, alors que la surface d’exposition a été accrue de 25%, à 100 000 m2". "L’objectif est de retrouver dès 2013, notre niveau de croisière, autour de 140 000 m2, comme à chaque édition avant 2009", souligne Mario Fiems, le président du Salon qui rappelle toutefois qu'en 2009, "la qualité des contacts et le retour sur investissement étaient bien là malgré la réduction des surfaces".
"On note le retour en 2011 d’industriels référents sur leur secteur : Continental Teves-VDO, ContiTech, Hella, Knorr Bremse, Mahle, Meritor, TI Automotive (équipements pour véhicules), Facom (outillage), Washtec (lavage) ou encore Europa et Omia (Carrosserie peinture)", indique l’organisateur.
Les constructeurs ne sont pas en reste puisque PSA et Renault ont également confirmé leur retour, assure-t-il.
Les fidèles ont renouvelé leur confiance dans le salon : Autodistribution, Beru-Borgwarner, Bosch, Corteco-Freudenberg, Delphi, Hutchinson, Mann+Hummel, NTN-SNR roulements, Schaeffler, Starexcel, ZF Trading.
Dans le secteur du diagnostic Actia et Texa ont confirmé leur présence et dans l’équipement de garage, comme en 2009, seront présents EGI Europe, Fog, Förch, KS Tool, Provac, Ravaglioli et SNA Europe.

Cette année, du mardi 11 au samedi 15 octobre, les organisateurs s’attendent à accueillir 1 800 exposants (dont 75% d'étrangers) et 96 000 visiteurs (91 160 en 2009).

source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : mardi 22 février 2011, 16:31
par bobby
Citroën va proposer 500 DS4 en avant-première sur Internet

Citroën a annoncé l’ouverture des commandes pour sa DS4 dès le 28 février mais seulement pour quelques jours et 500 exemplaires.

Citroën a créé un site dédié à la DS4, sa nouvelle "silhouette de coupé surélevé à quatre portes", www.ds4.citroen.com, sur lequel les internautes pourront passer commande dès le 28 février d’un des 500 premiers exemplaires proposés au grand public.

Citroën avait inauguré cette forme de pré-lancement avec la DS3 et avait commercialisé à cette occasion 1 100 exemplaires.
Cinq définitions, combinant diverses options, et 5 couleurs différentes ont été choisies pour correspondre aux attentes des premiers acheteurs. Les DS4 seront équipées des motorisations les plus puissantes, en essence avec le THP 200 BVM6 et en diesel avec le HDi 160 FAP BVM6.

Les pré-reservations effectuées sur le site ne nécessitent aucun versement d’acompte mais ne sont valables que 48h00, le temps d’entériner en concession sa commande. Les acheteurs pourront prendre possession de leur véhicule avant l’été.

La DS4 sera lancée au cours du mois mai en France, en Allemagne et en Suisse, seuls pays participant à ce pré-lancement, puis dans le reste de l’ Europe au cours de l’été 2011.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 24 février 2011, 11:22
par bobby
Salon Auto de Genève : Les avant-premières !


http://www.linternaute.com/auto/salons- ... f_u=927103

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 28 février 2011, 11:29
par bobby
Les voitures au design le plus douteux

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... s-douteux/