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probleme batterie

Posté : dimanche 13 juillet 2008, 08:41
par williot
Bonjour à tous
je possede actuellement une 406 coupe 2.2 hdi de 2002 avec 115000km et depuis peu elle me bouffe de la batterie en moins de 2 jours.J' ai controler mon cicuit de charge tout est ok j'ai changé ma batterie et même chose. J'ai débranché toutes mes lampes, l'autoradio les enceintes et ma batterie perd toujours 2 volts en deux jours, je pense qu'il y a un gros consommateur mais avant d'aller chez peugeot je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Merci beaucoup amicalement

Re: probleme batterie

Posté : dimanche 13 juillet 2008, 09:52
par chris74
Une ou plusieurs diodes de l'alternateur hs, panne courante, soit tu est bricoleurs et tu remplaces les diodes soit tu va chez peugeot et ils remplacent l'alternateur.

Re: probleme batterie

Posté : lundi 14 juillet 2008, 06:43
par williot
bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur

Re: probleme batterie

Posté : lundi 14 juillet 2008, 08:07
par amadeous
williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
es tu sure de ta batterie?
As tu fait l'essai avec une autre ?

Re: probleme batterie

Posté : lundi 14 juillet 2008, 08:39
par chris74
williot a écrit :bonjour merci pour ta réponse mais je comprend pas l'alternarteur a été contrôlé et il charge bien il monte jusqu'à 14.5v feux allumé ne penses tu pas qu'il y aurait plutot un consommateur
Branche un ampéremètre en série et vérifie que tu as bien une intensité ,débranche ton alternateur (puissance et excitation)et contrôle si c'est toujours le cas, seul solution, un simple ne voltmètre ne suffit pas pour vérifier le bon fonctionnement, si tu as qu'une diode de hs, la batterie se recharge quand même, et ce que tu mesure c'est juste la tension, il faudrait mesurer le débit.

Re: probleme batterie

Posté : lundi 14 juillet 2008, 18:57
par williot
oui ma batterie est neuve et l'ancienne que j'avais qui marchai très bien depuis un an a mourue comme on dit. Et si je te dis quand je recharge la batterie je roule tous les jours avec j'arrive a démarrer ma voiture sans problèmes même après de petit parcours ça veut bien dire que mon alternateur met bien la tension et également l'intensité si je n'ai pas assez d'ampère délivré par mon alternateur alors la voiture ne démarrai pas,je me trompe peut être.merci quand même c bien aimable mais je vais tester l'alternateur avec une pince ampermetrique ca coute rien et ca peut écarter cette voie

Re: probleme batterie

Posté : mardi 15 juillet 2008, 20:22
par PhZ
L'éclairage du coffre ne reste-t-il pas allumé à l'insu de ton plein gré ?

Re: probleme batterie

Posté : mercredi 16 juillet 2008, 09:00
par williot
Non comme je t ai dis plus haut toute les lampes ont été débranchées

Re: probleme batterie

Posté : lundi 21 juillet 2008, 13:07
par williot
bonjour à tous les amoureux du coupé
j'ai enfin tester mon alternateur completement il est comme neuf auriez vous quelques indications supplémentaire merci à tous

Re: probleme batterie

Posté : lundi 21 juillet 2008, 18:58
par chris74
Mets un ampéremètre en série dans ton circuit et débranche les fusible un a un ,en moins d'1/2 heure tu trouveras ton consommateur

Re: probleme batterie

Posté : mardi 22 juillet 2008, 08:25
par williot
merci beaucoup pour tous les renseignements que vous m'indiquez vous m'etes d'une aide précieuse

Re: probleme batterie

Posté : mardi 22 juillet 2008, 08:27
par williot
donc en fait je mets mon amperemetre en serie a la sortie de la batterie et quelle valeur dois je trouver l'infini si tous va bien et une valeur si je trouve le consommateur

Re: probleme batterie

Posté : mardi 22 juillet 2008, 11:14
par Nicolas
Normalement, on utilise une pince amperemtrique que l'on met autour du cable de batterie.

Si tu te branches en serie (en débranchant la batterie et en mettant ton cable et ton amperemetre entre le deux) tu utilises un shunt.

La valeur de consommation doit être inférieure à 40 mA (mili-ampère) avec une alarme ou 20 mA sans alarme.

Re: probleme batterie

Posté : mardi 22 juillet 2008, 14:39
par williot
Donc si je comprend bien je deconnecte mon plus batterie et je met ma pince sur l 'alimentation et mon voltmetre sur la borne plus de la batterie. et une question si ca te dérange pas comment fait on pour contrôler le débit de mon alternateur pour savoir si j'ai quand même pas des diodes de mortes

Re: probleme batterie

Posté : mardi 22 juillet 2008, 15:01
par chris74
pour mesurer du courant continu avec une pince il faut une pince à effet hall, et non ampéremétrique qui ne fonctionne qu'en ac, sinon insérer un quelconque ampéremètre en série dans le circuit