Page 1 sur 1

Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 12:34
par 17SQUAI
Bonjour à tous.
Quels sont vos avis sur LE 2,2 16S ?
fiabilite, perfs,etc...
merci.

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 15:29
par bobby
A priori, c'est un bon compromis entre le 2L et le V6. Pas de problème important connu.

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 16:21
par PhR
Il n'a pas les défauts usuellement reprochés au 2L (bruit excessif, manque de pêche...), sans pour autant atteindre le niveau d'agrément du V6. C'est un bon moteur, sans défaut particulier connu sur le Coupé 406. Il est assez rare et plutôt apprécié, ce qui en fait un bon argument pour la revente.

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 16:54
par PhZ
Je confirme qu'on n'entend pas parler de ce modèle dont on peut supposer une bonne fiabilité, en même temps il ne représente que 3,4% de la production du coupé, ce qui fait aussi sa rareté; paradoxalement on trouve plus (+) de Settant'anni alors qu'ils ne représentent quant à eux que 1,2%.

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 17:36
par 17SQUAI
Effectivement,on en trouve assez rarement.C'est pour cela que je cherche des retours.
En revanche,en coût d'entretien est-ce que je me retrouve pas à des budgets similaires avec le V6 (à partir de 2004)?car mon coeur balance...

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 17:44
par BERNIQUE
J'ai hésité entre le V6 et le 2.2 à refaire je ne sais pas si je n'aurais pas dû opter pour le 2.2 ou tout simplement un v6 boite manuelle j'en remets une couche lol ...

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : samedi 28 juin 2008, 17:48
par PhR
17SQUAI a écrit :En revanche,en coût d'entretien est-ce que je me retrouve pas à des budgets similaires avec le V6 (à partir de 2004)?car mon coeur balance...
Je ne vois pas vraiment de raison. Ce n'est qu'un 4 cylindres, alors que ce qui fait le surcoût d'entretien du V6 est essentiellement lié à son architecture et à son encombrement : bougies et bobines d'allumage plus nombreuses, courroie de distribution plus complexe, accessibilité plus limitée des cylindres arrières, échappement plus tortueux...

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : lundi 30 juin 2008, 09:23
par Magellan
Je confirme tout ce qui a été dit, en ajoutant :
- au niveau consommation je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence par rapport au V6, c'est au niveau entretien et fiabilité que l'on voit l'avantage du 2,2 L. Sur 4 ans, ma moyenne est de 9,5 litres, sur route 8 L environ, voire mieux.
- A mon avis c'est une voiture plus homogène et équilibré, sachant qu'a l'origine la gamme 406 a été conçue autour d'une motorisation 2L.
- Au niveau pièces, il faut savoir que compte tenu de sa rareté, on est obligé de passer par les PR Peugeot - par exemple - la ligne d'échappement n'est pas disponible sur le marché 2ème monte (dans mon cas j'ai une ligne inox "sur mesure") et plus récemment, mon garagiste a du prendre un radiateur moteur de remplacement en concession. Ceci dit, je ne crois pas que la faiblesse des radiateurs soit spécifique à cette motorisation.

Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.

Posté : vendredi 04 juillet 2008, 20:06
par master-iodive
vu les prix du 2.2.... et ceux du V6...... je regarderais à 2 fois le 2.2 que je trouve excessif en tarif.
Si tu trouves un bon V6 pas trop kilométré, compare avec le 4 cylindres et la différence couvre pas mal de consommation d'essence et d'entretien... Enfin c'est mon avis (je roule avec le 2.0, achetée 9300 € à 84000 km en 2006).