Page 1 sur 1

les 2 catas

Posté : samedi 07 juin 2008, 18:15
par linnno
Une ligne d'échappement V6 210 est bien composé du silencieux arriere , silencieux intermédiaire et puis les 2 catas ? dites moi si jme trompe ! J'aimerais savoir a environ quel kilometrage les catas lachent et les conséquences qui en découlent, simple fuite d'échappement ou autre . Merci de m'éclairer ...A+

Re: les 2 catas

Posté : samedi 07 juin 2008, 18:59
par BERNIQUE
deux catas et ensuite deux pré-cata ...c'est la cata quand tout lache lol.... dans l'ordre deux pré-catas ensuite deux catas l'intermédiaire et le silencieux ....

Re: les 2 catas

Posté : lundi 09 juin 2008, 20:05
par THUNGCHOUI
c'est bien ça, niveau tarif ça douille :D:

Re: les 2 catas

Posté : lundi 09 juin 2008, 21:14
par Nicolas
linnno a écrit :Une ligne d'échappement V6 210 est bien composé du silencieux arriere , silencieux intermédiaire et puis les 2 catas ? dites moi si jme trompe ! J'aimerais savoir a environ quel kilometrage les catas lachent et les conséquences qui en découlent, simple fuite d'échappement ou autre . Merci de m'éclairer ...A+
Tu prends le problème à l'envers.

Les cata, en dehors d'un tout le temps à fond ou de multitudes de micro trajets, doivent faire la vie de la voiture.

Si ce n'est pas le cas, c'est la conséquence d'une prise d'air ou d'un mauvais allumage (bobines par exemple).
La rupture des cata est donc la conséquence d'un autre problème.

Re: les 2 catas

Posté : mercredi 18 juin 2008, 22:32
par christian25
linnno a écrit :Une ligne d'échappement V6 210 est bien composé du silencieux arriere , silencieux intermédiaire et puis les 2 catas ? dites moi si jme trompe ! J'aimerais savoir a environ quel kilometrage les catas lachent et les conséquences qui en découlent, simple fuite d'échappement ou autre . Merci de m'éclairer ...A+
Les catas ils ne lachent pas en général, ils se bouchent, d'ou manque de perfos.
Si un jour la voiture ne veut pas démarrer il ne faut pas insister en la poussant car il y a
risque d'envoyer de l'essence dedans (les catas) et la ils sont morts !

Pour info sur la mienne (210 cv) j'ai les 2 précatas, le sil inter et le sil AR c'est tout.
Les catas je les ai enlevés , gain de couple , son discret mais plus sympa, et controle technique
RAS en pollu !

Re: les 2 catas

Posté : jeudi 19 juin 2008, 19:00
par PhZ
christian25 a écrit :Pour info sur la mienne (210 cv) j'ai les 2 précatas, le sil inter et le sil AR c'est tout.
Les catas je les ai enlevés , gain de couple , son discret mais plus sympa, et controle technique
RAS en pollu !
:roll:

Re: les 2 catas

Posté : dimanche 29 juin 2008, 13:07
par nicoaube57
les catas sur le 210 ne sont là que pour pallier le suplus de conso à froid genre au démarrage.
leur suppression en effet apporte un vrain gain à la voiture, pour avoir essayer les 2 versions, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à vndre mon 2l et passer au v6 :mrgreen:

par contre c'est juste à froid pendant 2 minutes tu pollueras +, mais bon...... le gain de puissance en vaut le coup ;)

Re: les 2 catas

Posté : lundi 30 juin 2008, 19:13
par PhZ
Et la conscience écolo dans tout ça ?

Re: les 2 catas

Posté : lundi 30 juin 2008, 21:43
par nicoaube57
Il n'ya quà froid que tu émets + de co², t encore, en hiver surtout, car en été la voiture a vite fait de chauffer.
et voiture + énergique= + de disponiilité à bas régime= - de conso donc - de co² ;)