Page 1 sur 2

Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 07:57
par PhZ
A l'heure où je me prépare à lâcher rmon coupé, je voudrais dire ici qu'il n'y a jamais eu de sujet relatant son confort, on parle de tout sauf de ça.
J'ai eu la chance de connaître les deux intérieurs cuir : tendu et piqué dans le 2.0 litres; souple et "veiné" dans le V6, j'ai rarement goûté un tel confort surtout dans le dernier qui est au moins égal à celui d'un canapé de salon.
La combinaison du filtrage des suspensions/amortisseurs et la souplesse du cuir est vraiment un élément de confort qui fait oublier les imperfections de la route.
Il n'y a qu'à passer d'une route lisse à une route pavée pour réaliser à quel point on frise la perfection.Vous ajoutez à cela les divers règlages et vous en oubliez que vous êtes dans une voiture.
Les sièges arrière que j'ai eu l'occasion de tester pendant près de 800 km (à l'époque de mon retrait de permis :lol: ) sont un vrai régal si on y ajoute l'aisance de la place pour les jambes et la disponibilité de l'accoudoir central.Ils sont faciles d'accès sauf à dire que l'avancement électrique des sièges avant est ridicule par sa lenteur mais bon.Pour en sortir c'est un peu moins simple, il faut en avoir envie... 8)
Une petite réserve : le maintien latéral des sièges avant est relativement limité comparé à des fauteuils "bacquet" mais ce n'est pas vraiment la philosophie du coupé.

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 08:08
par PhR
Et encore, par expérience, les sièges tissus sont encore plus confortables. 8) Pour ma part, le cuir n'a jamais eu ma préférence : froid l'hiver, brûlant l'été, entretien plus exigent, assise plus raide. ;)

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 08:23
par bobby
PhZ a écrit : j'ai rarement goûté un tel confort surtout dans le dernier qui est au moins égal à celui d'un canapé de salon.
La combinaison du filtrage des suspensions/amortisseurs et la souplesse du cuir est vraiment un élément de confort qui fait oublier les imperfections de la route.
Il n'y a qu'à passer d'une route lisse à une route pavée pour réaliser à quel point on frise la perfection.Vous ajoutez à cela les divers règlages et vous en oubliez que vous êtes dans une voiture.
Les sièges arrière que j'ai eu l'occasion de tester pendant près de 800 km (à l'époque de mon retrait de permis :lol: ) sont un vrai régal si on y ajoute l'aisance de la place pour les jambes et la disponibilité de l'accoudoir central.
C'est bien toi qui vends son coupé ? :lol:

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 08:47
par PhZ
PhR a écrit :Et encore, par expérience, les sièges tissus sont encore plus confortables. 8) Pour ma part, le cuir n'a jamais eu ma préférence : froid l'hiver, brûlant l'été, entretien plus exigent, assise plus raide. ;)
Tu es plus à l'aise pour tester les mécaniques des véhicules, mais là t'as dû manquer quelque chose...
Quand le cuir est froid, les nappes chauffantes sont fort efficaces et si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales et après 7 ans mon cuir est nickel.

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 08:48
par PhZ
bobby a écrit :C'est bien toi qui vends son coupé ? :lol:
C'est de la pub' subliminale...

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 15:24
par PhR
PhZ a écrit :si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales
On voit bien que tu as toujours vécu dans des régions nordiques, sans soleil ni ciel bleu. J'en sais quelque chose, ça fait dix ans que je partage ce sort, mais j'ai heureusement l'occasion de temps à autres de revoir de vraies journées ensoleillées :mrgreen: Crois moi, même avec ce genre de protection, on maudit les sièges en cuir et les leviers de vitesse métalliques. :consterné:

Sur les longs trajets, j'ai pu comparer, la souplesse des sièges de coupé 406 en cuir et en tissus, je préfère largement le tissus.
PhZ a écrit :après 7 ans mon cuir est nickel.
Bien sûr, bien entretenu, pas de problèmes.

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 16:35
par PhZ
PhR a écrit :
PhZ a écrit :si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales
On voit bien que tu as toujours vécu dans des régions nordiques, sans soleil ni ciel bleu. J'en sais quelque chose, ça fait dix ans que je partage ce sort, mais j'ai heureusement l'occasion de temps à autres de revoir de vraies journées ensoleillées :mrgreen: Crois moi, même avec ce genre de protection, on maudit les sièges en cuir et les leviers de vitesse métalliques. :consterné:
Honnêtement, avec la protection, le cuir est préservé du chaud et dès que je rentre dans le véhicule, j'évacue les calories en ouvrant en grand les deux vitres et je laisse faire la clim' qui, comme chacun sait, est automatique et ça ne dure guère plus de 2 mn..

Re: Confort du coupé

Posté : samedi 07 juin 2008, 17:00
par master-iodive
j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)

Re: Confort du coupé

Posté : dimanche 08 juin 2008, 20:22
par Nicolas
master-iodive a écrit :j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)
C'est les jours ou il y a la sardine qui bloque le port de marseille ? :mrgreen:

Re: Confort du coupé

Posté : dimanche 08 juin 2008, 21:37
par Pilou
Non je suis tout a fait d'accord dans ma 605 v6 j'avais du tissus et faut bien avouer que le contact du tissus par temps chaud ou froids c'est bien supérieur au cuir.
J'ai bossé 5 ans au cap d'agde et je sais qu'il y a de quoi y laisser la peau des fesses cuite sur un cuir.
Par contre faut aussir tenir compte de la densité du garnissage en principe souvent + mouelleux pour les versions cuir.
Enfin coté look et entretien le cuir est à mon gout indétronable.

Re: Confort du coupé

Posté : dimanche 08 juin 2008, 22:31
par master-iodive
Nicolas-77 a écrit :
master-iodive a écrit :j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)
C'est les jours ou il y a la sardine qui bloque le port de marseille ? :mrgreen:

et toc ! :hum:

http://www.notreprovence.fr/contes_sard ... -port.html

le prochain coup je vous parle du téléphérique sous marin......

Re: Confort du coupé

Posté : lundi 09 juin 2008, 15:51
par Dlumox
Elle a quoi la sardine à Marseille ???
C'est que à Marseille il fait beau 395 jours par an !!!!!!!!
Nan mais.... C'est qui qui en doute ici ? :D:

Re: Confort du coupé

Posté : lundi 09 juin 2008, 16:00
par PhR
Et un jour de plus les annees bisextiles ;)

Re: Confort du coupé

Posté : lundi 09 juin 2008, 16:05
par Toubi
Pour connaître l'histoire de la sardine, fallait savoir que Marseille était au bord de la mer.

Re: Confort du coupé

Posté : lundi 09 juin 2008, 16:14
par Pilou
Plus sérieusement ce qui m'étone aussi coté confort c'est la suspension. C'est souple et malgré tout ça virre à plat sans aucun ballant.
bien dificile après cette voiture de se tapper le cul dans une audi par exemple.