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Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 20:24
par Luciole27
Bonsoir,

Je vais devenir propriétaire d'une 406 coupé jaune. Le propriétaire actuel m'a envoyé le controle technique qu'il a effectué aujourd'hui. J'aimerais connaitre votre avis.

C'est une voiture de 1998

Voici les défauts:
Lave glace non fonctionnement
Barres stabilisatrice: mauvaise fixation
pneumatique: usure irrégulière et pression anormale
Silencieux échappement: déterioration importante C

Merci de vos réponses

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 20:39
par Nicolas
Bonsoir,

Un passage par la case présentation aurait été apprécié ;)

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur la belle convoitée ...
Quelle version, quel kilometrage .....?

Le jeu dans la barre stab laisse supposer un kilometrage élevé , sinon, rien d'alarmant mais quelques frais à faire.
L'échappement n'est pas des meilleurs marché ... Le silencieux à 250 € et le ube intermédiaire aussi ... et souvent à remplacer ensemble. C'était les prix et le cas sur la mienne.

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 20:51
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Bonsoir,

Un passage par la case présentation aurait été apprécié ;)
Ca fait un défaut de plus à corriger... :lol:

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 21:37
par Luciole27
Je suis désolée, je ne vais pas beaucoup sur les forums et à ma grande habitude, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.

Alors la voiture est une 406 coupé 2L de 1998 avec 91.000km. Elle fait 10 chevaux.

En ce qui concerne la barre stabilisatrice, le propriétaire de la voiture l'emmène au garage demain.

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 22:02
par PhZ
L'usure irrégulière des pneus (avant ou arrière ?) peut révéler un défaut de géométrie en rapport avec l'anomalie de la barre stabilisatrice.

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mardi 27 mai 2008, 22:22
par Nicolas
Luciole27 a écrit :Je suis désolée, je ne vais pas beaucoup sur les forums et à ma grande habitude, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.

Alors la voiture est une 406 coupé 2L de 1998 avec 91.000km. Elle fait 10 chevaux.

En ce qui concerne la barre stabilisatrice, le propriétaire de la voiture l'emmène au garage demain.
91000 kms de 98, c'est crédible si l'auto est une première main avec les factures.
Le simple fait de remplacer le compteur remet les kms à 0, ce qui laisse beaucoup de possibilités.

Quant ) la barre stab, peut-être les biellettes de barre stabilisatrice ...

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 05:42
par Toubi
Barre stabilisatrice à 91 000 KM ???

Vous allez dire que je vois tout en noir ( Mazout et GPL )

J'y crois pas.

Comme l'état de l'échappement

Mauvaise réparation ?
Choc?
300 000 KM ??

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 05:52
par Luciole27
Bonjour,

La voiture est une deuxième main, le premier propriétaire l'a vendu car il ne se déplaceais plus qu'en avion. Les proprios actuels la vende car ils "change de vie" et se débarrasse de ce qui n'ont pas vraiment l'utilité. Il possède toutes les factures de la voiture ainsi que le carnet d'entretient. Que se soit avec lui ou l'ancien proprio la voiture a toujours été suivi chez peugeot.

Je ne pense pas que la voiture est 300.000km car les gens qui la vendent paraissent trop honnête pr sa pour preuve la voiture va au garage aujourd'hui.

Je me disais aussi que depuis cette année, les controles étaient plus strictes?!? Enfin bref, le proprio m'a dit d'appelé le controleur technique pr avoir plus de renseignements.

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 06:02
par JEAN-LOU
Toubi a écrit :Barre stabilisatrice à 91 000 KM ???

Vous allez dire que je vois tout en noir ( Mazout et GPL )

J'y crois pas.

Comme l'état de l'échappement

Mauvaise réparation ?
Choc?
300 000 KM ??
là, je suis un peu comme toi, dubitatif !...,

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 07:12
par Nicolas
Ne voyez pas le mal partout !!!!!!

Pour l'échappament, un véhicule qui roule sur de petites distances quotidiennes peut en user un par an du fait de la condensation.

Si l'historique est clair, pas de peur à avoir. Je dirais juste que nous nous focalisons souvent sur un faible kilometrage alors qu'un véhicule s'use paradoxalement moins à rouler qu'à ne pas rouler. En effet, on l'entretien quand on roule mais pas quand on ne roule pas, on oublie l'échéance temporelle des interventions pour privilégier celle kilometrique.

Qu'en demande le vendeur ?

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 07:55
par KIKI
Nicolas-77 a écrit :Ne voyez pas le mal partout !!!!!!

Pour l'échappament, un véhicule qui roule sur de petites distances quotidiennes peut en user un par an du fait de la condensation.
D'où l'intérêt du petit trou au point le plus bas du silencieux... Les condensats ne stagnent plus.... Et l'injection d'une seringue d'huile soluble apporte une protection anti corrosive supplémentaire....

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 08:33
par JEAN-LOU
KIKI a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Ne voyez pas le mal partout !!!!!!

Pour l'échappament, un véhicule qui roule sur de petites distances quotidiennes peut en user un par an du fait de la condensation.
D'où l'intérêt du petit trou au point le plus bas du silencieux... Les condensats ne stagnent plus.... Et l'injection d'une seringue d'huile soluble apporte une protection anti corrosive supplémentaire....
he !... pas mal, il fallait y penser, surtout pour les véhicules qui ne sèchent pas rapidement en restant toujours dehors, enfin pour moi, c'est déjà trop tard, il va falloir que j'y passe bientôt, pour l'instant le silencieux tient encore avec un changement de support fabrication maison,
jean-lou

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 11:50
par Luciole27
Effectivement c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis sa mise en circulation. L'ancien propriétaire s'en servait juste pour aller au casino une fois par semaine. Quant au propriétaire actuelle, il s'en servait juste le week end. Pour vous donner un ordre d'idée, entre 1998 et 2003 elle a roulé 35.000km. Et de septembre 2007 jusqu'a aujourd'hui, un peu plus de 1000km.

La voiture était affiché à 6900€. Nous l'avons pour 6500€ avec les réparations de la barre stabilisatrice.

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 12:52
par Nicolas
C'est honête si le vendeur fait toutes les réparations.

Dans le cas contraire, il faudra ajouter jusqu'à 500 € pour l'échappement et près de 200 € pour les pneus.

Ca fait 7200€ et à ce tarif là, on trouve des 2.0 137ch de seconde génération, moins bruyants et moins gormands.

Reste à savcoir quels sont les équipements optionnels.
A l'époque, il y avait l'intérieur cuir et l'audio JBL avec chargeur CD.
Sans ces équipements, je trouve ça un peu cher (trop même).

Re: Avis sur CT 406 coupé

Posté : mercredi 28 mai 2008, 13:17
par Luciole27
Alors sur la voiture il y'a un poste sony avec chargeur 6 ou 8 cd.
Un aileron rajouté
des jantes alu en 17
une sortie de pot je ne sais plus quelle marque.
La clim

La propriétaire a comme convenu emmené la voiture ce matin. Elle m'a donné les coordonées du garage peugeot qui la mise sur pont pour regarder. J'ai appelé le garage. Il m'a dit qu'il y avait juste un tout petit jeu et que ce n'était vraiment rien. Il m'a également dit que la voiture était très saine.

Pour les pneus, il m'a dit que ce avant était dégonflés et à l'arrière que les pneus était pour lui en bon état.

Au niveau du silencieux il m'a dit que c'était du à la condensation (pour ce problème ce n'est pas du tout génant car j'avais prévu avant de voir le controle technique de le changer).

Voila voila, j'ai hate d'aller la chercher. En plus d'être la voiture que je rêvais, sa couleur qui ne passe pas inaperçu me ravi au plus haut point.