Page 2 sur 2

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : mercredi 09 avril 2008, 17:51
par Nicolas
PhR a écrit :Peut-etre, mais l'ecotaxe fait des degats... Ce n'est pas le tres haut de gamme qui devrait trinquer le plus (encore que...), mais les gammes moyennes. Une famille qui a besoin d'une berline ou d'un monospace se trouve fortement defavorisee. :consterné: ................................ alors que PSA reussissait +6,7% (essentiellement grace a Citroen)
A mon avis contradictoire car la performance de Citroen est due au couple Xsara Picasso et C4 Picasso devenu n°1 des ventes en Europe dans son segment. Pas d'impact sur ce modèle mais un impact sur les grands monospaces. A plus de 30 000 €, peut-on encore parler de familiale ?
PhR a écrit :L'une des consequences, ce sont les meventes de la nouvelle Laguna 3. Renault a beaucoup investi dans la qualite de fabrication pour sa nouvelle berline, mais doit mettre ses ouvriers au chomage technique et fermer l'une de ses deux chaines de production car, apres son lancement fin 2007, les regles pour la carte grise ont change. :(
Je n'irais pas chercher si loin ... Elle est moche, c'est tout ... Comme la C5 de 2000 ... Super voiture mais moche ...
Et elle a de plus le lourd objectif de succéder à Laguna II dont de nombreux propriétaires ont connu une avalanche de pannes, ce qui ne favorise pas la fidélité.

Dire que l'éco pastille n'aura pas d'effet, je n'irais pas on plus jusque là, mais il y a eu un effet boost pour les modèles taxés fin 2007 et au contraire un ralentissement des ventes des modèles primés dans le même temps, ce qui conduit aux constats que tu as pu faire. Début 2008 a montré le contraire : Au final sur 6 mois glissants, la différence est beaucoup moins sensible.
PhR a écrit : Cote marques de luxe :
Ferrari -31,6%
Cadillac -73,5%
Aston Martin -9,8%
Jaguar -41,2%
Maserati -35,5%
Porsche -45,7%

Il n'y a que Maybach dont la progressions soit absolument exceptionnelle : ils ont vendu une voiture en fevrier, alors qu'ils n'en avaient vendu aucune en France en 2007. :lol:
Je ne suis pas sur que ces voitures ont été réellement vendues fin 2007. Dans les catégories les plus touchées, il y a eu beaucoup d'immatriculation sur parc des concessionnaires et on ne les compte pas deux fois ...

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : samedi 19 avril 2008, 10:13
par PhZ
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 76114.html

Le coupé le moins cher et le plus kilométré pour qui veut se convaincre de la longévité du 2.0 L.
Pour l'acheter, il faut au moins espérer faire 30.000 kms avec ou deux ans (au rythme des révisions Peugeot 8) ), ce qui veut dire dépassser les 300.000 km.

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : samedi 19 avril 2008, 11:17
par Maguy
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 76114.html

Le coupé le moins cher et le plus kilométré pour qui veut se convaincre de la longévité du 2.0 L.
Pour l'acheter, il faut au moins espérer faire 30.000 kms avec ou deux ans (au rythme des révisions Peugeot ), ce qui veut dire dépassser les 300.000 km.
Dans le même genre, il y a celle ci en 3.0, certes un peu plus cher :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=129346536