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Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : dimanche 23 mars 2008, 20:09
par KIKI
PhR a écrit :
PhZ a écrit :
PhR a écrit :Oui, je connais ce site, mais j'y trouve parfois des chiffres fantaisistes sur certaines voitures. Ici par exemple, si on calcule le rapport masse/puissance (et non pas poids/puissance) des deux voitures dans les mêmes conditions, à savoir masse à vide divisée par puissance maximale :

Coupé 406 V6 : 1485 kg / 210 ch = 7,07 kg/ch ........... OK :1:
456 GT : 1770 kg / 442 ch = 4,00 kg/ch .................. :septique: je ne vois pas d'où sortent ces 4,28 !

En plus, ils ne savent pas écrire correctement les unités :
"Kg" au lieu de "kg" pour les kilogrammes ;
"Ch" au lieu de "ch" pour les chevaux-vapeurs ;
"s." au lieu de "s" pour les secondes.
:consterné:
:dol: Ce sont des rudiments qu'on apprend en entrée dans la classe de seconde...
Ne serait-ce pas l'exactitude suisse qui commence à produire ses effets sur toi ???
:mrgreen: :mrgreen:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : dimanche 23 mars 2008, 20:15
par PhR
KIKI a écrit :Ne serait-ce pas l'exactitude suisse qui commence à produire ses effets sur toi ???
:mrgreen: :mrgreen:
Va donc savoir ! :? Je dirais qu'il doit y avoir entre septante et nonante pour cent de chances... :mdr:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 11:39
par Magellan
Dans l'édition du 7 mai 1997, l'Autocar à l'occasion du premier essai du Coupé 406, a fait la remarque suivante en évoquant les similitudes avec la 550 Maranello :
Unfortunately for Ferrari, the considerably less expensive Peugeot is the more elegant design overall
:1:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 12:26
par bugfurious
master-iodive a écrit : Pour la 328.... vieux reve, mais stricte 2 places, donc je passe mon tour, bien que celà soit à mon avis la derniére ferrari avant l'ére moderne, donc super collector et abordable en tarif (35000 en cherchant un peu et sans trop de bornes) pour un V8 de cette puissance.

Bref, je crois que j'ai pas fini de rouler dans ma belle (!!).
Et tu as bien raison. Notre coupé Pinin Farina n'est pas une punition !!! mais une excellente satisfaction esthétique dont on ne se lasse pas.
Vrai que la 328 n'a que 2 places alors tu fais comme moi, tu attends que tes enfants soient casés et tu réalise ton rêve.
Pour ma part la "commande" est passée et j'espère trouver mon bonheur avant l'été.
Ton appréciation sur le modèle n'a pas été sans influence sur ma décision. Je t'en remercie.

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 13:33
par Nicolas
Magellan a écrit :Dans l'édition du 7 mai 1997, l'Autocar à l'occasion du premier essai du Coupé 406, a fait la remarque suivante en évoquant les similitudes avec la 550 Maranello :
Unfortunately for Ferrari, the considerably less expensive Peugeot is the more elegant design overall
:1:
So British :D

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 13:49
par PhR
bugfurious a écrit :Vrai que la 328 n'a que 2 places alors tu fais comme moi, tu attends que tes enfants soient casés et tu réalise ton rêve.
Pour ma part la "commande" est passée et j'espère trouver mon bonheur avant l'été.
J'ai regarde un peu les occasions, on en trouve pas mal aux environs de 40000 euros, avec moins de 50000 km. D'ailleurs, a part une ou deux exceptions ayant franchi les 100000 km, il est plutot rare d'en trouver avec de forts kilometrages. Ce sont des voitures qui roulent peu. Les prix s'etalent essentiellement entre 35000 et 60000 euros.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, mais ca doit etre assez enchanteur ! J'espere que tu te parviendras a concretiser ce plaisir :1:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 14:16
par bugfurious
PhR a écrit :J'ai regarde un peu les occasions, on en trouve pas mal aux environs de 40000 euros, avec moins de 50000 km. D'ailleurs, a part une ou deux exceptions ayant franchi les 100000 km, il est plutot rare d'en trouver avec de forts kilometrages. Ce sont des voitures qui roulent peu. Les prix s'etalent essentiellement entre 35000 et 60000 euros.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, mais ca doit etre assez enchanteur ! J'espere que tu te parviendras a concretiser ce plaisir :1:
Tu as raison pour la cote actuelle de la 328 qui commence à monter (prés de 8.OOO euros de + que l'année dernière). Elle risque de devenir totalement inaccessible dans quelques années.Quant au plaisir de conduire cet auto, j'ai eu la chance de le connaître. La réputation n'est pas usurpée. Voir le site :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php.

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 15:51
par PhR
Je connais bien les guides publies sur ce site sur les voitures sportives. :1: Je les consulte tres souvent. Helas, ils confirment la principale faiblesse de cette voiture : son cout d'entretien eleve. :cry:

C'est pour cela que, lorsque je me suis pose les memes interrogations que toi, il y a tout juste un an maintenant, mon choix s'est porte plutot sur Porsche que sur Ferrari. Mais j'avoue que ca m'a egalement fortement demange ! ;) Cote prestige (et frime :mrgreen: ) j'aurais plutot opte pour l'italienne, mais a l'usage, le cheval cabre de Zuffenhausen demeure plus abordable que celui de Maranello. Budget d'achat equivalent, mais cout d'utilisation plus "raisonnable" (hum ! :roll: ), pour des performances comparables. 8)

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 16:30
par bugfurious
Pour conclure (avant de se faire réprimander en parlant + de Ferrari et de Porsche que de Peugeot !), nous voyons bien que la passion c'est Ferrari si Porsche est la raison. Dans les 2 cas il s'agit avant tout de voitures de loisir et il faut les utiliser en fonction des budgets disponibles.
Nous avons la chance de pouvoir rouler habituellement dans "la meilleure Peugeot jamais construite", ne boudons pas notre chance. Il faut tout de même lui donner 9,7 l/100km ...
Pour l'entretien et la consommation des voitures puissantes et de prestige, il y a un moyen simple de maitriser les couts en roulant un peu moins.
Pour tout t'avouer, j'ai déjà eu une 328 GTS (neuve) avec laquelle j'ai fait 20.400 km en 6 mois. J'y ai mis 2.769 litres de super soit une consommation de 13,57 l/100 km.Si je m'étais contenté de 10.000 km durant ces 6 mois, j'aurais dépensé la moitié !
C'est aussi simple que celà.
Tout est bien une question de choix à ces niveaux de folle passion !
Amicalement

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 17:22
par Toubi
Comparer une Ferrari, à une pijo, c'est déjà aller un peu loin...

Se tromper de modèle...

Parler de Kg/Ch, au lieu de Ch/Kg, c'est du grand n'importe quoi.

Je vais donc comparer la 406 coupé au fusées Apollo. :D: :D: :D:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 17:28
par PhR
Toubi a écrit :Je vais donc comparer la 406 coupé au fusées Apollo. :D: :D: :D:
C'est impossible a comparer : elle n'ont pas la meme couleur ! :mrgreen:

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 18:30
par JEAN-LOU
bonsoir à tous
j'arrive à l'instant sur le sujet après une weekend pascal rallongé, le temps de me remettre dans le fil des discussions j'ai survolé mais lu quand même, alors si personne ne prend la 456GT, pas de soucis je la prend !... ;) même si elle n'est pas HDI ;) :lol: :1:
jean-lou

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 18:52
par PhR
Un magazine avait publié un comparatif il y a quelques années...

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : mercredi 26 mars 2008, 19:37
par bugfurious
Toubi a écrit :Comparer une Ferrari, à une pijo, c'est déjà aller un peu loin...

Se tromper de modèle...

Parler de Kg/Ch, au lieu de Ch/Kg, c'est du grand n'importe quoi.

Je vais donc comparer la 406 coupé au fusées Apollo. :D: :D: :D:
C'est curieux que les marins ne soient pas trés clairs quand ils rentrent au port. Ce doit être le Rhum !

Re: 406 Coupé V6 ou 456 GT ?

Posté : jeudi 27 mars 2008, 07:58
par Toubi
Oui
Apollo est américaine, pas la 406.

Les marins, c'est pas de moi!
Faut regarder les tontons flingueurs ! :1: