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Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 20:33
par momo28110
lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+ :cry:

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 21:05
par BERNIQUE
Tu as bien recaler ta courroie ?

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 21:08
par PhZ
momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+ :cry:
Ca ressemble au mode dégradé de sécurité ...

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 21:12
par ALAIN60
momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+ :cry:
La distribution a t elle été correctement calée au montage?
Le remplacement du joint de culasse ne fait pas perdre de la puissance... au contraire ,si c'est bien fait.
Les durites du turbo sont-elles bien remontées?
Le calage de pompe d'injection est-il correct?
Tiens nous au courant.

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 21:35
par momo28110
Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 21:37
par bobby
C'est le symptome d'une vanne EGR encrassée qui serait survenu au même moment ?

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 22:00
par momo28110
tu pense ?? car a mon avis ca ne donneerai pas des accoup pareil la je ne peux meme pa monté a + de 2000 tours

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 22:40
par BERNIQUE
momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 22:53
par JEAN-LOU
BERNIQUE a écrit :
momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!
bonsoir,
effectivement, le moteur peut démarrer, je l'ai vu aussi sur une 205 GRD, maintenant cela n'implique peut être pas que sur le coupé406 cela puisse se faire j'ignore s'il n'y a pas une sécurité qui pourrait l'empêcher, mais s'il n'y a pas de sécurité, avec une courroie décalée, les symtômes pourraient ressembler à ça
jlou

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 23:05
par momo28110
justement sur ma 406 quand la courroie été décalé ne seress dque de 1 dent elle ne démarere pas

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 23:11
par christian25
Pas besoin de caler la pompe HP.

Tu as peut etre tout simplement inversé le branchement d'un tuyau de dépression sur
une electrovanne.

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : mercredi 20 février 2008, 23:17
par TiTi65
Sur un HDi,je suis pas sur de l'importance du calage de la pompe...
Mais pour le reste,ca empeche pas...
Moi,je verais bien une durite aprés le debitmetre qui es pas serée,ou mal remonté...
Y'a voyant allumé ou rien ?

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : jeudi 21 février 2008, 02:13
par momo28110
aucun voyant les durite sont bien remise peut etre mon arbre à came mal réglé je ne pense pas, mais bon!
je vois avec mon mécano demain

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : jeudi 21 février 2008, 11:06
par TiTi65
Si c'est depuis le remontage,c'est que y'a quelque chose de touché entre temps...

Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi

Posté : jeudi 21 février 2008, 16:47
par BERNIQUE
il n'y a pas une histoire d'épaisseur de joins de culasse faut pas remesurer par rapport aux pistons ?