Page 1 sur 1

mon compte tours

Posté : mercredi 20 février 2008, 18:32
par ptcruiser84100
bonjour à tous et toutes voilà je viends d'aquerir un coupé 2 l 16 s de fev 1998 avec 127 000 kms rouge lucifer avec cuir ,mais bon cela à etais un echange sur le net contre une rover 45 tdi et oui!!! ca arrive mais bon quelle surprise en voyant la voiture arrivée car on s'était donner donner rdv a clermond ferrand en fait chacunh a fait 300 kms mais bon tres gros nettoyage plus d'une journée le lundi ,puis 2,3 petites choses que je voudrais savoir mon aiguille de compte tours bloque au ralenti sur 2000 trs pas en dessous de plus il me semble qu'elle fausse tous le reste car a 90 elle affiche 3700 trs y a t il une solution ensuite y a t il des temoins de veilleuse ,de codes car la doc affiche pas le meme tableau de bord que moi merci a tous de vos reponses mse a part cela quelle voiture silence et ageable a conduire
dominique de la ville d'orange dans le vaucle pas au maroc hi hi hi.... :) :1:

Re: mon compte tours

Posté : mercredi 20 février 2008, 22:51
par DOMCATH
:bv: a toi Dom d'Orange.
pour ton probleme de compte-tour et les témoins qui existent bien sur, c'est peut être ton combiné d'instrument qui a été "bricolé" et mal remonté...

Re: mon compte tours

Posté : jeudi 21 février 2008, 20:59
par PhZ
Sauf erreur de ma part, le combiné est peut-être la seule pièce qui n'ait pas évolué dans le coupé depuis l'origine, à part quelques voyants comme l'ESP.

Re: mon compte tours

Posté : vendredi 22 février 2008, 08:46
par Nicolas
Il y a 3 générations technologiques de combiné pour 2 générations stylistiques.

Coupé D8 jusqu'à mi 99 -> liaisons filaires
D9 de mi 99 à début 2002 -> mulitiplexage phase 1 + restylage combiné
à partir de 2002 -> mulitiplexage phase 2

Dans ton cas, les liaisons sont filaires. Il peut donc y avoir un probleme sur le faisceau ou sur le combiné.

Re: mon compte tours

Posté : vendredi 22 février 2008, 18:02
par ptcruiser84100
bonjour
merci pour vos reponses mais le combiné pour vous c'est un ensemble qui se trouve derriere le tableau de bord ,donc il faudrait demonter celui ci est ce que je me trompes
merci en core pour vos reponses
au fait a mon travail tous le monde est amoureux de cette voiture je ne pensais pas que cela plaisait autant........... :hum: :1:

Re: mon compte tours

Posté : vendredi 22 février 2008, 18:10
par Nicolas
Le combiné est le bloc d'instruments qui comprend le compteur, le compte tours et les différents voyants et jauges.

Pour le déposer, il faut retirer les trois vis torx de la visière, baisser le volant à fond puis le tirer à fond vers soi et ensuite retirer le cache qui comprend les 3 aérateurs.

Il est ensuite maintenu par 4 ou 5 nouvelles vis torx.

Bon courage.

Re: mon compte tours

Posté : mardi 26 février 2008, 20:38
par ptcruiser84100
merci de vos réponse et de vos conseils
à bientot dominique

Re: mon compte tours

Posté : vendredi 21 mars 2008, 21:52
par halo90
3700tr a 90 c'est normal il me semble a 130 moi je suis a 5000tr presque lol....

Re: mon compte tours

Posté : vendredi 21 mars 2008, 22:00
par Nicolas
halo90 a écrit :3700tr a 90 c'est normal il me semble a 130 moi je suis a 5000tr presque lol....
Et si tu passes la 4ème, ça donne quoi ? :suiscache:

Re: mon compte tours

Posté : mardi 25 mars 2008, 19:50
par halo90
justement je suis en 5eme peugeot a abuser sur se modele et dire que beaucoup le dise silencieux lol sur autouroute c'est tres bruyant....

Re: mon compte tours

Posté : mardi 25 mars 2008, 19:51
par PhZ
halo90 a écrit :justement je suis en 5eme peugeot a abuser sur se modele et dire que beaucoup le dise silencieux lol sur autouroute c'est tres bruyant....
S'il s'agit du 135 ch, personne n'a dit ça, au contraire...

Re: mon compte tours

Posté : mardi 25 mars 2008, 19:55
par halo90
j'ai peut etre parler trop vite alors beaucoup de gens parle surement du 138 chevaux quand il le dise silencieux lol