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Diagnostic Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 10:44
par googabel
Bonjour,

Depuis un certain temps, le voyant de ESP / ASR déactivé apparait. Deux problèmes peuvent faire sortir ce message:
- Senseurs du ABS sales
- Un grand elapse de temps avec la batterie déconnectée (Je pense que c'est le cas car il apparait après le changement de l'équipe d'audio)

Je veux passer le diagnostique à la voiture pour voir si ce sont les senseurs ou uniquement une alerte que je désire enlever.

Y-a-t-il la possibilité d'acheter un cable et prendre un soft d'internet pour réaliser un diagnostique presque ou même complet sans passer par la Peugeot?

Re: Diagnostique Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 14:10
par TiTi65
Si t'es pas bricoleur,oublie...
Sinon,c'est pas une prise ODB,et il faut que ton coupé soit assez moderne pour en disposer d'une...

Re: Diagnostique Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 17:30
par googabel
La coupé est de 2001. Elle porte une prise pour diagnostique à côté du bouton pour activation/déactivaation du ESP.

Une fois le cable bricolé, y-a-t-il des softs assez puissants comme ceux de Peugeot? Sinon il y a des modules du diagnostique qui manquent...

Re: Diagnostique Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 18:20
par TiTi65
2001,tu risques d'avoir l'ODB II,c'est bon . . .
N'importe quelle prise de lecture ODB devrais suffire,avec un soft compatible...

Re: Diagnostique Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 19:40
par PhR
TiTi65 a écrit :avec un soft compatible...
C'est bien là que le bât blesse : vu le prix demandé par les constructeurs aux concessions pour les logiciels d'interprétation de diagnostics, je doute qu'il en existe en "freeware" sur la toile ! :consterné:

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : lundi 14 janvier 2008, 19:48
par PhZ
Le nettoyage des capteurs ESP m'a coûté 20/100 de MO soit 11,50 euros HT, j'ai eu la "chance" que le diag n'aVAIT pas révélé d'autres défauts comme le capteur d'angle du volant par exemple, comme pour TTLL.

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mardi 15 janvier 2008, 11:09
par googabel
Il parait que le groupe PSA utilisait le soft DIAG2000 pour le diagnostique des voitures du groupe. Un mec dans le forum Espagne à le logiciel et un cable ODBII - USB.

Nous allons essayer avec ça, je vous raconte.

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mardi 15 janvier 2008, 16:14
par TiTi65
J'ai le soft,mais comme j'ai pas d'interface,j'ai pas testé...
LEs retombés m'interesses...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : lundi 04 février 2008, 10:02
par googabel
Bonjour TiTi65,

Est-ce-que tu pourras me faire arriver le soft? Finalement, je ne réussis pas à le faire avec mon contact du forum Espagne. Finalement, je vais finir par le faire dans Peugeot si je ne retrouve pas le soft vite.


Merci.

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : lundi 04 février 2008, 10:11
par TiTi65
Le soft pese lourd sur la balance,300 ou 600Mo si je me souviens..
Je l'ai pris sur Edit : pas d'incitation au piratage ici, veuillez poursuivre votre conversation en privée via mails.
Une alternative existe cependant pour les diag.

Il "suffit" de se procurer un kit de diag "UNISCAN",compatible avec n'importe quel PSA.
Les soft gratuis de diag existe,et se trove en chechant un peu.
J'ai recu le kit a la maison (ou je ne suis pas pour le moment),quand je rentre,je me colle de pres a cela,voir ce que je peux y faire.

Je pense que les diag 2k ne fonctionne qu'avec l'interface de PSA,un module propriétaire...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : vendredi 08 février 2008, 20:04
par BB
eh les ptis chéris, faites moi plaisir ne parlez plus de "diagnostique" oubliezzzzzzzzzz
parlez moi de DIAGNOSTIC
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : vendredi 08 février 2008, 23:26
par TiTi65
Pour les soft,il semblerais que ECUReader fonctionne,mais je peux pas tester avant une quinzaine de jour....

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : vendredi 08 février 2008, 23:46
par Nicolas
Je vois qu'il y a des risques tout ...

Pour exemple, on peut avec un outil de diagnostic, piloter certains éléments. Les outils après-vente préviennent des risques dans chaque pas de programme. Sans ces pares-feu, on peut piloter un ABS et se retouver sans freins .... piloter un papillon motorisé et se retrouver avec l'accélérateur à fond ...

Un réparateur agréé passe au minimum 2 jours par mois en formation, pour interpréter ce que dit cet outil ....

Je comprend la curiosité naturelle de chacun mais le risque est réel et je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle comparé aux quelques euros économisés ... sans assurance de résultat.

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 07:12
par Toubi
Hum

Je bosse à 20 mètres d'un garage pijo, et déjeune 5 fois par semaine avec son chef .

La formation consiste à recevoir un CD par la poste, taper install, et se démerder ( d'après lui ).

Quand je lis formation tous les mois, les bras m'en tombe !
Je vais pas aller au resto tout seul !!!

Y'a bien un salarié ou chef pijot, pour me répondre...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 08:55
par Nicolas
Toubi a écrit :Hum
La formation consiste à recevoir un CD par la poste, taper install, et se démerder ( d'après lui ).
C'est pas lui qui fait les formations ou il a beaucoup d'humour, ce dont je ne doute pas une minute ...

Tu parles de mise à jour du logicielle de l'outil de diagnostic. Il ne peut y en avoir que 6 par an ...
Pour la mise à jour de la base de données, c'est quasi quotidien et par internet.