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démontage motoventilateurs V6

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 19:23
par Paganini
Bonjour, J'ai le motoventilateur droit qui couine car l'hélice ne tourne pas rond. Je n'arrive pas à démonter. On accède par devant (en enlevant le parechocs) ou par derrière en purgeant et virant les radiateurs?
Il y a un sujet où quelqu'un raconte qu'il a fait ça sur l'autoroute avec son couteau suisse, mais je doute!!
Quelqu'un en sait plus SVP?

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:01
par 406 YSV6
Paganini a écrit :Bonjour, J'ai le motoventilateur droit qui couine car l'hélice ne tourne pas rond. Je n'arrive pas à démonter. On accède par devant (en enlevant le parechocs) ou par derrière en purgeant et virant les radiateurs?
Il y a un sujet où quelqu'un raconte qu'il a fait ça sur l'autoroute avec son couteau suisse, mais je doute!!
Quelqu'un en sait plus SVP?
S'il couinne, il est pas loin de la fin, pour ma part ce n'est la le moteur qui flenche mais l'helice elle meme, il est possible de changer seulement l'helice. attention il existe de fabricant de motoventilateur.
ne pas toucher au parechoc sauf si cela t'amuse
pour y acceder, il m'a fallu deposer la boite a air, deposer le cache plastic noir sur le dessus, deposer la traverse, deboiter le radiateur, idem pour le condenseur et les reculer au maxi 'grace a la depose de la boite a air). Perso je les maintenu avec une corde fixée à la barre antirapprochement au dessus du moteur.
une fois cela effectué, j'ai difficilement acceder au 3 fixation des moteurs, mais avec de la patience cela est faisable.
PS: je precise que je ne suis pas dutout meca et encore moins bon bricoleur donc je pense que c'est a la portée de tous
bon courage.
si je peux encore t'aider, n'hesites pas

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:03
par 406 YSV6
en deposant la traverse, il te faudra declipser le cable d'ouverture du capot.

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:41
par Nicolas
Je me rappelle maintenant que ça m'était arrivé sur ma berline de vers 2000.

Je n'avais changé que "l'hélice", fixée par une vis 6 pas creuse (BTR allen ou autres appélations et désolé à Mr allen si j'écorche son nom) à l'axe du moteur.

Attention, c'est un pas à gauche ... donc il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour désserrer.

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:47
par 406 YSV6
effectivement tu fais bien de le preciser car je m'y suis casser les dents avant de decouvrir que le pas etait inversé.
merci pour lui

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 12:10
par Paganini
Ah daccord, enlever la traverse!
Bon, ben au boulot. Et c'est qui ce fabricant de ventilateurs dont tu parles?
Merci!

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 19:34
par Nicolas
Paganini a écrit :Ah daccord, enlever la traverse!
Bon, ben au boulot. Et c'est qui ce fabricant de ventilateurs dont tu parles?
Merci!
LES fournisseurs en question sont GATE et ECIA ...

Tu peux consulter ces informations gratuitement sur Peugeot Service Box en ligne.

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : vendredi 04 janvier 2008, 22:03
par 406 YSV6
Nicolas-77 a écrit :
Paganini a écrit :Ah daccord, enlever la traverse!
Bon, ben au boulot. Et c'est qui ce fabricant de ventilateurs dont tu parles?
Merci!
LES fournisseurs en question sont GATE et ECIA ...

Tu peux consulter ces informations gratuitement sur Peugeot Service Box en ligne.
exactement. je me rappelle maintenant que gate ne fourni plus autant l'helice que le moteur donc en gate ou ecia, la ref piece detaché est la meme.

si nous pouvons t'aider, n'hesites pas

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : samedi 05 janvier 2008, 11:20
par Paganini
Merci! Je vous tiens au courant!

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : samedi 05 janvier 2008, 13:23
par 406 YSV6
Paganini a écrit :Merci! Je vous tiens au courant!
:1:

Re: démontage motoventilateurs V6

Posté : jeudi 17 janvier 2008, 19:52
par Paganini
Bon, ben ça y est, mais j'ai galéré grave. J'ai les doigts comme des chorizos. Dommage pour un violoniste. Quelle m... cette vis qui est à l'envers, je n'ai jamais pu la décoincer (rouillée de l'intérieur, et métal de mauvaise qualité), et j'ai du racheter le ventilo + l'hélice. Apparamment, je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec cette vis parceque le le système d'accrochage de l'hélice à changé. Je crois que le nouveau est moins con, mais il ne faut préjuger de rien.
En tous cas, merci pour les conseils!
Salut tout le monde!